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Posté : dim. janv. 07, 2007 0:58 am
par lexou
Pour les pignons rico va passer les pieces en titane ou pour certaine en pignon alleger de chez hpi

Posté : dim. janv. 07, 2007 0:59 am
par Rico
Ptitoine a écrit :tu vire tout ce qui sert a rien et allège tout le reste.

tu peux virer :
- l'arceau
- la boite radio, une plaque de carbone à la place avec les emplacements servo découpés et laisser juste 5mm sur le contour de ceux ci
- 4 amortisseurs
et alléger :
- alléger ta plaque moteur (j'aurais plutôt gardé celle d'origine et l'alléger)
- prendre un chassis carbone en 2.5mm plutôt que 3mm et l'evider
- toute la transmission (la dessus 1g c'est 1g ... là dessus y'a du boulot, si tu connais quelqu'un qui a un tour et une fraiseuse ... )
- redécouper les skid d'origines voir les enlever
- choisir les roues / pneus les plus légers
ok pour c'est infos , j'ai déja retenu pas mal des solutions cité ci dessus tout au long de mon poste , ce que je veux aussi c'est que la voiture ne ce casse pas a la premiere sortie , car pas de soucis , j'ai un tours , des limes des foret, je peut en faire un gruyere le truc mais il faut que cela reste un minimun fiable , ce n'est pas non plus un show car, c'etait pour cela que je m'etait fixer cette bar des 5kg.

Rico

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:05 am
par Rico
[quote="Ptitoine"]repercer les axes de roues
alléger les co

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:11 am
par lexou
Rico etant un utilisateur de roulement de hjaute vitesse le prix des roulements ceramique pour l ensemble d un savage ou meme la BV tu dois tape ds les €€€ !

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:12 am
par Ptitoine
les pignons allégés en acier , je doute fort qu'ils soient plus léger que les plastiques

de toute manière chercher a perdre du poids c'est fleureter avec la casse ...

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:13 am
par Ptitoine
pour les roulements céramiques ici http://stores.ebay.fr/WalawalaStore

par contre pour les roues les ceramique c'est pas un bon plan, les billes peuvent casser sur de gros chocs

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:20 am
par Rico
lexou a écrit :Rico etant un utilisateur de roulement de hjaute vitesse le prix des roulements ceramique pour l ensemble d un savage ou meme la BV tu dois tape ds les €€€ !
voila un lien sympa avec un kit complet pour savage X a 89$ FDPI

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=


Ptitoine a écrit :les pignons allégés en acier , je doute fort qu'ils soient plus léger que les plastiques

de toute manière chercher a perdre du poids c'est fleureter avec la casse ...
en fait j'ai deux solutions , soit remplacer pour les 3 pignons allegés alu HPI ou un version complete Derlin , de plus la boite du X a le systeme de 2 renforcée et je ne pourrai pas profité du kit complet Derlin concu a la base pour la boite 2 du 25, je ne sais pas encore justement , le compromis poid fiabilitée n'est pas simple a gerer

Ptitoine a écrit :pour les roulements céramiques ici http://stores.ebay.fr/WalawalaStore

par contre pour les roues les ceramique c'est pas un bon plan, les billes peuvent casser sur de gros chocs
;)
Rico

Posté : dim. janv. 07, 2007 1:31 am
par lexou
Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir

Posté : dim. janv. 07, 2007 10:46 am
par Rico
lexou a écrit :Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir
Merci pour l'info , de toute facon , j'ai encore le temps pour l'achat des roulements , petites questons lexou , quelle type d'entretien demande un roulemet ceramique , quelles produits doit etre utilisés et si c'est vraiment fragile aux chocs n'est il carrement pas a oublier pour mon projet.

Rico

Posté : dim. janv. 07, 2007 11:58 am
par maximeb
Rico a écrit :
lexou a écrit :Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir
Merci pour l'info , de toute facon , j'ai encore le temps pour l'achat des roulements , petites questons lexou , quelle type d'entretien demande un roulemet ceramique , quelles produits doit etre utilisés et si c'est vraiment fragile aux chocs n'est il carrement pas a oublier pour mon projet.

Rico
+1

Si j'ai bien compris le céramique c'est bon pour les diffset boite, mais aux roues il est préférable de mettre des TeamMagic flasqués ???

ou j'ai mal compris ?

Posté : dim. janv. 07, 2007 12:57 pm
par fabsavage
Ptitoine a écrit : - choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
Pour ça il peut utiliser les nouvelles culasse Nova... mais bon aprés ça limite le refroidissement du moteur non ?

Image


Plus d'info la :

http://www.novarcproducts.com/headspage ... heads.html

Posté : dim. janv. 07, 2007 13:02 pm
par illegalfredo
c'est une culasse pour l'hiver donc je ne pense pas qu'en ete sous 40degre cela soit top ;)

et rico, tu aurra 4saavge car avec les pieces en rab tu pourra en faire un 4eme de savage.
alors ta deja lalu, le stock, lalegé, te manque le sous marin et euhh ....... :twisted: :twisted: un 2eme stock :P :P

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:48 pm
par ben006
salut rico jai trouvé un ptit truc pour toi les pinions de boite en delrin pese 36,29 gr au total! http://cgi.ebay.fr/HPI-SAVAGE-21-25-4-6 ... dZViewItem

et ya aussi la couronne en delrin mais juste en 50 dent pour la plus petite...

@+

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:54 pm
par lexou
Je connais ces pieces de chez GPM mais question resistance sa donne quoi ?

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:56 pm
par ben006
ben normalement elle sont plus solide et plus legere!!

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:00 pm
par fabsavage
ben006 supprime un de tes messages tu dis 2 fois la même chose ;)

Sinon illegalfredo, je sais bien que c'est une culasse pour l'hiver comme il est dit chez Nova... mais tu sais à Paris en été il fait pas souvent plus de 40°C... quoi que avec la polution :roll:
Mais bon j'en parle toujours on sait jamais ça peut peut etre l'interesser...Et puis sinon il met un petit ventillo et ça pessera moins lourd que le reste de la culasse dite "été".
A lui de voir maintenant... :D

Pour les piéces en derlin j'en avais parlé à Rico mais il préfére prendre les piéces HPI alu pour le moment car il est pas sure de la qualitée du Derlin même si théoriqement c'est mieux que le plastique car plus légé et plus solide comme l'a dit ben006 ;)

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:06 pm
par ben006
dsl pour le double message mais mon ordi bug !!!
sinon pour la culasse je pense pas que ce soit une bonne idée meme avec un ventilo le moteur surchaufera !!!
ou alors il faut mettre deux ventilo avec un plaque moteur ventilé un support moteur ventilé et un volant moteur de mta4!!!

@+

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:09 pm
par maximeb
fabsavage a écrit :ben006 supprime un de tes messages tu dis 2 fois la même chose ;)

Sinon illegalfredo, je sais bien que c'est une culasse pour l'hiver comme il est dit chez Nova... mais tu sais à Paris en été il fait pas souvent plus de 40°C... quoi que avec la polution :roll:
Mais bon j'en parle toujours on sait jamais ça peut peut etre l'interesser...Et puis sinon il met un petit ventillo et ça pessera moins lourd que le reste de la culasse dite "été".
A lui de voir maintenant... :D

Pour les piéces en derlin j'en avais parlé à Rico mais il préfére prendre les piéces HPI alu pour le moment car il est pas sure de la qualitée du Derlin même si théoriqement c'est mieux que le plastique car plus légé et plus solide comme l'a dit ben006 ;)
Qui dit ventilo dit batterie ...

Faut voir s'il existe des culasses en magnésium comme le new OS SPEED, c'est le top ça !

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:09 pm
par lexou
avec le chassis hpi low la plaque moteur est ventilé me semble t il

ensuite la culasse "d hiver" de chez nova doit etre aussi performente de celle d origine car ofna augmente de 40% le refroidissement donc dans se cas en version petite sa ne doit pas changer

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:13 pm
par ssmikasavvagehyper10
Salut,

Un pote a tester le derlin en courrone principal Et bin sa tient carément moin lontemps qu'une simple hpi plastocs stock :roll:

Sinon je voulait encore soulignait que ton me passionne,d'ici 1 ans je m'ense m'y mettre aussi,par contre pour ma part,je ferai sauter la boite de vitesse...EN y mettant un diff central de x1 crt par exemple...
La modif est plus que réalisable,cette aprem',j'ai rien a faire,je vais me mettre a la procedure CAO sous Solidworks...

Byebye