Salut,
Gran paradiso a écrit :Je trouve que les photos sont pas mal du tout
Question : est-ce que les amortos de hellfire supportent le poids du savage?
Encore sur celui de Rico, ok, mais le tiens (qui n'est pas un poid lourd mais ni un race light non plus

) ne risque t-il pas de talonner à chaque saut?
Enfin je ne sais même pas combien pèse un hellfire d'origine

Alors oui les amortos de hellfire supporte le poids du savage. J'y ai mi les ressorts les plus dures avec les tours Nova, donc de ce coté la pas de probléme

Certains au US ainsi qu'ici mettent juste 4 amortos arrière de buggy, donc encore moins "robuste". Pour info les amorots de hellfire ont un plus gros brassage d'huile et des tiges traitées titanes de 3.5mm si je me souviens bien.
Pour ce qui est du talonnage, j'ai testé cet aprem à ma piste, et bien, j'en sais rien

Et puis de toute façon c'est pas mon soucis, quand on voit les TT, ils talonnent à chaque sauts et il y a pas de problème
The Dude a écrit :les photos sont bien, pq bizarre??
ton savage serait-il arrivé a terme?? méfie toi, je me disais la mm chose et voila qu'un second mta vient me titiller l'esprit

(encore une affaire qui va me fâcher avec mon banquier...

)
bon sinon a quand la vidéo ??

dans cette config sur piste il doit etre sacrement efficace....

Pour les photos ça doit être moi, je les vois un petit peu flou
Sinon tu as bien deviné pour le 2éme savage, il est né ! Pour ce qui est du race comme je le disais, je devrais normalement rien changer ou apporter de plus à part comme je l'ai dit le renvoie de gaz alu. Cependant je reviens de la piste la et les chapes c'est pas vraiment ce qui a de plus solide... je vais peut être opter pour des chapes titanes Lunsford, et si la ça casse je reviens d'origine
La vidéo, le probléme, c'est qu'il faut qu'il y ait quelqu'un pour filmer

Aujourd'hui tout le monde roulait donc personne pouvait filmer... dommage.
Donc après ma séance d'aujourd'hui, ou j'ai fait la connaissance de microb

, je suis tout à fait satisfait du savage ! J'ai battu mon record du nombre de plein

J'ai du en fait 4-5... tout ça en 2h00.
Les points négatifs je dirais c'est pour les jantes standard 1/2 offset... c'est moins efficace je pense lors des virages, et ma piste est truffée de virage

Donc je vais peut être les échangé avec quelqu'un contre des bowtie ou crime en standard avec des jantes 23mm et déport normal.
Grâce au châssis IRC, les amortos de hellfire et les tours Nova, le savage ne se retourne quasiment jamais en virage, ce qui est plutôt bien ! Mais je pense que je vais mettre des ressorts plus souple à l'avant... je testerai pour voir

.
Niveau casse aujourd'hui :
- barre de direction
- chape morte
- fusée arrière morte, du à la casse de la chape. la vis a tout broyer etc..
Tout ça grâce à une collision entre mon savage et celui de microb

Qui lui n'a rien cassé car il était à l'arrêt...

En tout cas c'est très sport de ta part de ne pas avoir rouler lorsque j'ai cassé "grâce":lol: à toi ;yes
Vers la fin je crois que j'ai fait la misère à ma Boite de vitesse

Je vais voir ça en démontant...
Bref je suis content de ma journée, ça fait du bien de rouler sans trop de problème ! Le moteur a une bonne patate, juste ce qu'il me convient. Par contre, il y a un truc bizarre avec le moteur, c'est que lorsque je faisais 3-4 allé-retour en pointe sur l'herbe à coté de la piste, je mesurais la température et j'obtenais une T° vraiment bien : 110°C +/-. Une fois que je vais sur la piste bien poussiéreuse, je fais des tours, je mesure et je trouve plutôt 125°C... vous croyez que c'est à cause de quoi ? Car le savage patiné quand même pas mal, même avec les bow tie... il accroche pas tant que ça je trouve

Donc ça se peut que ça soit ça ? Ou peut être la poussière qui se colle autour du carter et de la culasse ainsi que du filtre ?
Voila une photo des casses :
La carro a bien morflé sur l'arrière à cause de la triple bosse ou on voit rien

:
Et les 3 savages qui étaient sur le terrain :
- le mien :
- celui de microb :
- celui de Kemar95 (en train de bricoler

) :
Une bonne aprem de passée, et des recontres de gens trés cool
Fabien heureux
