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Posté : mar. juin 20, 2006 13:41 pm
par Ultra
Et il est content le Manu ?

Posté : mar. juin 20, 2006 14:00 pm
par lulurod
QUESTION : vous avez pas des problemes de portée avec la radio ? Moi ca capte pas très loin :(

Posté : mar. juin 20, 2006 14:08 pm
par Rico
lulurod a écrit :QUESTION : vous avez pas des problemes de portée avec la radio ? Moi ca capte pas très loin :(
Salut,

pas de soucis de ce coté la , mais c'est quoi pas tres loin pour toi :?: 50m , 100m , 150 m , 300 m , 1251m :D


Rico

Posté : mar. juin 20, 2006 14:15 pm
par tib
Image

Eh ben!!! C sévére comme rodage ça! lol

Posté : mar. juin 20, 2006 16:33 pm
par tagada man
C'est Manu en même temps ! il n'a pas pu s'empecher de le poussé un peu !

Posté : mar. juin 20, 2006 18:32 pm
par Manu54
Merci Tagada... ;)
Ultra a écrit :Et il est content le Manu ?
Ben plutôt Yves. :cool:

C'est vraiment un super buggy le Baja.

Comme tu vois, même en rodage en 4%, sans le pousser dans ses retranchements, ça envoie déjà fort.

Alors en 3% et une fois le CY réglé, ça devrait le faire encore plus.
Essaye ce week-end et je vous tiens au jus. ;)

A+, Manu.

Posté : mar. juin 20, 2006 19:53 pm
par tino_alex
Ben dites donc il me tape bien dans l'oeil ce Baja :?
Et je fais comment moi avec mon compte? Hum?
Comme quoi les forums, ça doit booster l'économie :lol:

Bon, j'en reviens à mon sujet : que pensez vous de la motorisation d'origine?

Une fois rodée et bien réglée à 3%, pensez vous que ce soit :
- plus qu'il n'en faut
- juste ce qu'il faut
- un tantinet juste
- franchement sous-dimentionné

Voilà, merci de vos retour, car je me demande si mettre une plus grosse motoriation ce n'est pas faire chuter la fiabilité sans en tirer grand chose (en 4x2 faire des tranchée dans la terre c'est tripant mais finalement pas spécialement utile...)

Merci ;)

Posté : mar. juin 20, 2006 20:23 pm
par Rico
tino_alex a écrit :Ben dites donc il me tape bien dans l'oeil ce Baja :?
Et je fais comment moi avec mon compte? Hum?
Comme quoi les forums, ça doit booster l'économie :lol:

Bon, j'en reviens à mon sujet : que pensez vous de la motorisation d'origine?

Une fois rodée et bien réglée à 3%, pensez vous que ce soit :
- plus qu'il n'en faut
- juste ce qu'il faut
- un tantinet juste
- franchement sous-dimentionné

Voilà, merci de vos retour, car je me demande si mettre une plus grosse motoriation ce n'est pas faire chuter la fiabilité sans en tirer grand chose (en 4x2 faire des tranchée dans la terre c'est tripant mais finalement pas spécialement utile...)

Merci ;)
Salut,

Je n'ai pas de recule en 1/5 c'est ma première voiture a cette échelle et franchement il faut beaucoup de place pour être gâchette a fond, pour ma par je dirais que pour l'utilisation loisir comme je fais la puissance est vraiment au rendez vous, dans les tours ca marche vraiment bien et le moteur n’est pas libéré de plus le châssis est exemplaire, comme tu le dit le fait d’optionner au niveau puissance moteur risque de faire souffrir prématurément la transmission et certainement exploitable qu’ en ligne droite , si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose , au finale a vouloir mettre un gros moteur a tout pris cela fera au finale comme par pour les savages le fragiliser.

Posté : mar. juin 20, 2006 21:16 pm
par tino_alex
Rico a écrit :si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose
Oui et non, le Zen (ou CY mais c'est pareil) 23 est tout simplement LE moteur le plus basique qui soit en 1/5ème. Le plus économique, sans que ce ne soit péjoratif...
Donc les 18 mois qu'ils ont mis à développer cette merveille, ils ne les ont pas passés sur le moteur, ça c'est clair.

Merci pour l'avis, d'ailleurs quand j'y pense ma question est limite bête. Connaissant le poids de la bête, on va dire 10-11kg tout pleins faits, on se trouve complètement dans un rapport motorisation/poids hyper classique et qui marche tout à fait correctement.

Conclusion, c'est sûrement très suffisant pour du loisir, sans être monstrueux. Un truc qui cadre bien dans l'esprit RTR bien foutu de ce Baja :P

Posté : mar. juin 20, 2006 21:20 pm
par lulurod
ET voila, ma premiere casse sur mon baja :cry: Un truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.

Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind :?

Je verrais demain pour les dégats ...

Posté : mar. juin 20, 2006 21:29 pm
par Rico
tino_alex a écrit :
Rico a écrit :si les ingénieurs de HPI au mi 18 mois pour développé le Baja dans cette configuration c’est pour quelque chose
Oui et non, le Zen (ou CY mais c'est pareil) 23 est tout simplement LE moteur le plus basique qui soit en 1/5ème. Le plus économique, sans que ce ne soit péjoratif...
Donc les 18 mois qu'ils ont mis à développer cette merveille, ils ne les ont pas passés sur le moteur, ça c'est clair.

Merci pour l'avis, d'ailleurs quand j'y pense ma question est limite bête. Connaissant le poids de la bête, on va dire 10-11kg tout pleins faits, on se trouve complètement dans un rapport motorisation/poids hyper classique et qui marche tout à fait correctement.

Conclusion, c'est sûrement très suffisant pour du loisir, sans être monstrueux. Un truc qui cadre bien dans l'esprit RTR bien foutu de ce Baja :P
Salut,

Oui tu a raison sur le point moteur mais a l’échelle industriel le prix de reviens d’un 23, 26 ou 27 cc c’est la même, mais simplement que le cahier des charges n’était certainement pas le même pour un RTR grand public, car le coup de développement du châssis transmission aurai été certainement plus chère, et le prix de vente initiale dépassé.

Rico

Posté : mar. juin 20, 2006 21:35 pm
par Rico
lulurod a écrit :ET voila, ma premiere casse sur mon baja :cry: Un truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.

Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind :?

Je verrais demain pour les dégats ...
salut,

comme je l'avais signalé dans mon post un de point a surveiller c'est justement l'entrée d'air coté moteur qui ramasse toute les merdes donc a vérifier souvent pour evité une galere


Image

Posté : mar. juin 20, 2006 21:50 pm
par tino_alex
Quand je vois certaines vidéos (complètement à ch*** je vous l'accorde) je me demande comme le chassis tient le coup sur sa partie avant :shock: là où il n'est pas en U

Parce que piquer du nez et retomber comme un i avec une 1/8 ème ça peut faire mal, mais quand c'est 10kg qui retombent :shock:

Avez vous connaissance de personnes qui ont réussi à plier le chassis où ça ne s'est encore jamais vu?

Posté : mar. juin 20, 2006 21:55 pm
par Rico
tino_alex a écrit :Quand je vois certaines vidéos (complètement à ch*** je vous l'accorde) je me demande comme le chassis tient le coup sur sa partie avant :shock: là où il n'est pas en U

Parce que piquer du nez et retomber comme un i avec une 1/8 ème ça peut faire mal, mais quand c'est 10kg qui retombent :shock:

Avez vous connaissance de personnes qui ont réussi à plier le chassis où ça ne s'est encore jamais vu?
Salut,

le seul que je connais et c'est un Baja US gaz dans un poteau.

Rico

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Posté : mar. juin 20, 2006 23:02 pm
par tino_alex
:shock:

Impressionnant!

C'est presque comique comment le truc s'est plié comme un chewing gun

Posté : mar. juin 20, 2006 23:47 pm
par lulurod
Rico a écrit :
lulurod a écrit :ET voila, ma premiere casse sur mon baja :cry: Un truc bloque le moteur. Il me semble qu'une petite ailette ( celles qu'il y a derriere la tirette ) et partie derriere le gros disque où sont mit ces ailettes. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a une de cassé et que quelque chose bloque le moteur.

Ca a fait un bruit simpa : ding dingdingding dong paff et le moteur s'est éteind :?

Je verrais demain pour les dégats ...
salut,

comme je l'avais signalé dans mon post un de point a surveiller c'est justement l'entrée d'air coté moteur qui ramasse toute les merdes donc a vérifier souvent pour evité une galere
Hélas, c'est dû à des gravillons.

Posté : mer. juin 21, 2006 0:35 am
par nabab
Pas de panique, c pas cher comme pièce chez Daves Motor:

http://www.davesmotors.com/store/product690.html/

Pour ceux qui viennent d'arriver dans le 1/5, je ne peux que vous recommander ce magasin US spécialisé dans les moteurs Zenoah et CY. C'est bien moins cher qu'ailleurs...il suffit de comparer le prix des bougies... ;)

Sinon, la première chose à faire sur un Zenoah c'est de protéger les entrées d'air de refroidissement: capot de tirette + sous le moteur avec du grillage fin de chez Casto, comme ça plus de souci. Quand à dire que le Baja ramasse la mer**, vous z'avez pas vu les monster de chez FG, c'est rien en comparaison !
:D

Posté : mer. juin 21, 2006 8:31 am
par garenne95
Salut à tous :D
le moteur du Baja est vraiment limite (pas beaucoup de reprises) en TT 1/5 le top c'est le 26 cc car coupleux mais pas violent ;)
c'est d'ailleur pour ca que j'ai changé direct mon moteur sur mon Baja car avec sont comportement en TT supérieur à un Marder il manqué vraiment de puissance :cry:
c'est d'ailleur pour ca que j'avais mis un post pour signalé qu'il y à un mag en région parisienne qui vend le Baja équipé du 26 cc d'origine pour 1050€
:lol: ;) est la je peux vous dire que cé térrible question puissance en plus pas de crainte pour la fiabilité cé la même ;) sauf peu étre kon arrive plus vite dans les poteaux !!!!!!!!!!!
@++++

Posté : jeu. juin 22, 2006 0:15 am
par engine man

Posté : jeu. juin 22, 2006 18:52 pm
par tino_alex
Re tout le monde,

je parcours en ce moment un forum dédié au Baja, que voiçi :
http://www.hpibajaforum.com/

Et j'ai le sentiment que ce buggy a pas mal de problèmes de fiabilité, pas mal de problèmes de jeunesse.

Par exemple,
- les cardans/noix de cardans ont l'air d'être un vrai point faible de l'auto, pas mal de témoignages qui disent que ça se barre en c**$^ parfois dès les premiers pleins

- Les roues arrières sont tellement souples qu'elles viennent user les triangles arrières au niveau de la chape d'amortisseurs
http://img103.imageshack.us/my.php?imag ... age5ay.jpgCelà est apparemment systématique et fini par ouvrir le triangle à cet endroit

- les soufflets de cardans se déchirent apparemment couramment

- boîtier radio loin d'être étanche

La plupart de ces points sont apparemment pris sous garantie par HPI us sans problème, mais pour nous Français... Aucune idée?!

Bref, tout ça est plutôt flippant je trouve, ce sont des défauts de jeunesse qui ne remettent pas du tout en question la conception générale de l'engin que je trouve impec, mais ça donne plutôt envie d'attendre 6 mois pour que les modifs nécessaires soient faites!

Qu'en pensez vous? Objectivement je veux dire... ;)