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Posté : lun. févr. 27, 2006 0:02 am
par thierry109
Ptitoine a écrit :
thierry109 a écrit :je vien prendre contact avec Gilles qui a fait tout les runs que je vien de faire et lui pas d'usure anormal,je trouve ca bizarre,peut'etre j'est une mauvaise serie d'embrayage hpi :evil: ...
vu la simplicité d'un embrayage je vois pas trop comment faire de mauvaise série !
je penser a un mauvais teflon..

Posté : lun. févr. 27, 2006 0:03 am
par thierry109
Ultra a écrit :Je pencherai plutôt pour l'état de la cloche...
j'ai utiliser 2 cloche et neuve en plus ...

Posté : lun. févr. 27, 2006 0:08 am
par Ptitoine
c'est quoi la taille de ta cloche, couronne et quel modele de roues ?

Posté : lun. févr. 27, 2006 0:15 am
par thierry109
j'ai utiliser :

1x kit robinson 48dts et cloche 16dts

et la deuxieme fois

1x kit robinson 52/14dts

les deux fois avec les jantes d'origine avec pneus zombies

merci

Posté : mar. févr. 28, 2006 0:07 am
par thierry109
Hello

alors les utilisateurs d'OS30 vous avez quoi comme embrayage sur votre moteur :?: :shock:

ont a 1 x turboslitta teflon
et 2 x teflon hpi
1x FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone)

et vous autres?

merci a + ;)

Posté : mar. févr. 28, 2006 1:24 am
par Ptitoine
pas de point dur dans la transmission ?
entredent bien reglé ?

Posté : mar. févr. 28, 2006 12:25 pm
par thierry109
Ptitoine a écrit :pas de point dur dans la transmission ?
entredent bien reglé ?
C’est effectivement ce que j'ai diagnostiqué après refflection, surtout pour la photos ou il reste plus que les ressorts... :? Je me souviens avoir régler mon entre dents plus prêt que d'habitude, après 5 min de trial l'embrayage a coller, mon moteur a caler et quand je poussais ma machine tout étais bloqué... 1min après ce débloqua et je repartis pour fusiller le reste de mon embrayage :roll:
Mais les deux autres fois mon entre dents étais bien régler,pas de point dur dans la transmission et pas de collage d'embrayage ;)
Je vais faire un grand service a mon savage, j’est acheté la new couronne (49d) hpi avec la cloche ventillée(15d) et je ferais spécialement attention a mon entre dents :shock: et je vais contrôler dans ma boite a vitesse,ont c'est jamais,un roulement cassé peut'etre...puis les diff. a neuf ,contrôle des roulements également,un petit plein d'huile dans les amortos et il sera fin prêt pour Grenoble ;)
Je vous tiendrez au courent a ma prochaine sortie si ça tien ou pas ;)

ps je pensé avoir plus de réponses au sujet de "quel embrayage vous avez sur votre OS30?" c'été par curiosité,il me semblais y avoir plus de personnes qui avais un OS30. :roll:

:merci: pour vos réponses :yes a +

Posté : mar. févr. 28, 2006 12:28 pm
par Ultra
Et sinon l'OS30 tu le trouves comment ? plus violent ? plus puissant ?

Posté : mar. févr. 28, 2006 12:49 pm
par thierry109
Ultra a écrit :Et sinon l'OS30 tu le trouves comment ? plus violent ? plus puissant ?
je le trouve extra,puissant oui, du couple oui ,il est facile a régler,dèmarre facilement avec la tirette,vraiment un ptit bijou :adore:

a+ :hello:

Posté : mar. févr. 28, 2006 13:03 pm
par Ultra
On pourrait presque faire une team OS 30 :lol: ;)

A bientôt ! :D

Posté : mar. févr. 28, 2006 13:15 pm
par thierry109
Ultra a écrit :On pourrait presque faire une team OS 30 :lol: ;)

A bientôt ! :D
ont est déja 3 dans le Team avec ce moteur ;) et un k4.6 hpi et pour le dernier (Adrien)je sais pas ce qu' il a :?:
a+

Posté : mar. févr. 28, 2006 14:32 pm
par Ultra
:cool: Ca va déchirer alors ! :cool: :hello: :muscu:

OS 30 VG max

Posté : mar. févr. 28, 2006 16:07 pm
par JMV
Bonjour

L'OS 30 VG que j'ai monté sur le Savage de SEB me donne entiere
satisfaction :D , bon démarrage au roto start,réglage façile,beaucoup de couple,seul bémol je pense qu'il a tendance a chauffer, a ce sujet j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la temperature de vos moteurs,moi 130°carburant RBRévolution.


L'embrayage est un FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone) il est réglable,ce qui oblige 2 a 3 démontages au début pour trouver le bon compromis.
La cloche est une kIOSHO 15 dents,la couronne une GOLDEN HORIZON 49 dents.

Thierry 109 a tu réglé le jeu latéral de ta cloche?un jeu trop important peu provoquer des echauffements ,sur le forum plusieurs post traite ce sujet

bonne journée


JMV en roue libre

Re: OS 30 VG max

Posté : mar. févr. 28, 2006 16:17 pm
par thierry109
JMV a écrit :Bonjour

L'OS 30 VG que j'ai monté sur le Savage de SEB me donne entiere
satisfaction :D , bon démarrage au roto start,réglage façile,beaucoup de couple,seul bémol je pense qu'il a tendance a chauffer, a ce sujet j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la temperature de vos moteurs,moi 130°carburant RBRévolution.


L'embrayage est un FIORONI OT - FR60 4 masselottes (2 en téflon et 2 en carbone) il est réglable,ce qui oblige 2 a 3 démontages au début pour trouver le bon compromis.
La cloche est une kIOSHO 15 dents,la couronne une GOLDEN HORIZON 49 dents.

Thierry 109 a tu réglé le jeu latéral de ta cloche?un jeu trop important peu provoquer des echauffements ,sur le forum plusieurs post traite ce sujet

bonne journée


JMV en roue libre
Hello
La température moi aussi 130 ° (essence 33% )volant moteur ventiler (bientôt la cloche ventilée)
Les rapports ça doit bien aller en 15/49? Je vais bientôt essayer, ça doit être un bon compromis pour le trial et pour les pistes TT
Pour ce qui est de l'entre dent comme j'ai dis plus au je vais faire très attention la prochaine fois ;)
Que dirais tu sur c’est embrayage ?il est souple c'est-à-dire tu peut travailler en douceur pour monté les obstacles ?l’usure ça tien bien ces masselottes ?
Merci a bientôt

Posté : mar. févr. 28, 2006 16:30 pm
par Ultra
Vous m'inquiétez avec vos températures... ca va donner quoi en plein été...

Posté : mar. févr. 28, 2006 16:53 pm
par Mbx
Thierry tu me donneras tes résultatas avec la Labema 30%. ;)

Posté : mar. févr. 28, 2006 16:59 pm
par thierry109
Mbx a écrit :Thierry tu me donneras tes résultatas avec la Labema 30%. ;)
si le temp le permet ce week-end je teste ;) ...a suivre... :shock:

a+

OS 30 VG max

Posté : mar. févr. 28, 2006 17:54 pm
par JMV
RE

Pour l'embrayage :il a l'air constaud,assez souple grâce au compromis teflon(glissant)et carbone (accrocheur),on a fait que de la piste pour l'instant ,en trial je ne sait pas ce que cela donne, il faudra peut étre le faire glisser un peu plus.

Pour la température du moteur ,a suivre? pour cet été, surtout chez nous,
il faudra peut étre remplacer la culasse par une GLODEN HORIZON plus grosse.

A+++++++++++


JMV en roue libre

Posté : mar. févr. 28, 2006 18:09 pm
par St@il
Coté température, je suis à 98°c après 10min de run et une tempé du 4° environ, carburant 25% Byron.

Posté : ven. mars 03, 2006 19:17 pm
par thierry109
Hello

Voila après démontage de la bête mon diagnostique :shock:

Le seul problème trouver serais le volant moteur, je l'avais pas assez serré, quand le l’ai démonté il est venu tout seul a la main et il y avais une marque autour de la bague conique, comme si le volant avez tourné dessus, résultat, j’imagine que ça faisais chauffer le volant moteur qui lui même a fais chauffer l'embrayage …plausible selon vous :?:

Enfin ont verra, je remonte le tout avec volant moteur ventilé et la new couronne hpi renforcée 49 dents avec cloche ventilée 15 dents et toujours un embrayage téflon hpi, si ça tiens pas je me met a l'électrique...
Vu le temps ce n’est pas ce week-end que je vais pouvoir testé, mais je vous redirai... :arrow:

pour revenir a ma premier question a part 3 réponses...rien,constat il n'y a que trois personnes dans toute la France qui ayent monté un embrayage sur ce moteur... :loll: merci pour vos réponses et votre aides :yes a+

(la question était :quel embrayage sur votre OS30 ? ;) )
a+