Page 14 sur 15
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : ven. sept. 17, 2010 22:45 pm
par patoch
bonsoir a tous !
un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier
j'espere que cela va tenir

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : sam. sept. 18, 2010 7:45 am
par soyann
patoch a écrit :bonsoir a tous !
un petit run dimanche dernier et ma boite 3 hpi a rendu l'ame :
bon bin la je suis pas dans la M..e !
du coup je me rabats sur la boite 2 hpi mais en fesant faire sur mesuer les pignons plastiques en acier
j'espere que cela va tenir

t'as trop de patate mon Patoch
avec une boite deux vitesses, t'as moins de risque de casse, puisque t'as moins de pièces en mouvement

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mar. sept. 21, 2010 21:18 pm
par patoch
et bin c'est fait !
cette aprés midi un peu d'usinage sur le tour et sur la tailleuse de pignon
et voila le travail
petit passage en percage et montage du roulement et du support ergot
puis montage sur la boite
mais à ma grande surprise ! ils m'on aussi fait la couronne de 44 dents :
mai shélas j'ai pas pu partir avec car ma passe de finition était pas faite
donc c'est pour la fin de la semaine
donc pignon de seconde et de premiere en acier XC48 pour l'instant
en esperant que cela tienne le coups , mais aprés analyse de la chaine de transmittion j'ai compris pourquoi je petais les boite avec mes twin !
pour pouvoir passer la puissance je bride à fond le slipper du coup je n'ai plus de glissement lors du passage en seconde !
et c'est pas les deux embrayages qui vont glisser , donc une surgage brutal sur la transmittion d'ou la rupture des engrenages
donc l'idée est de creer un amortisseur de couple comme sur les motos entre la couronne et le moyeux de roue arriére et idem pour les BAJA
bref je me remis à la planche pour creer cet amortisseur
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mar. sept. 21, 2010 21:47 pm
par soyann
t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mar. sept. 21, 2010 21:49 pm
par leahpar26
t'aurais pas plus vite fait de te concevoir entierement une voiture finalement ?
Non mais parcqu' a force de tous changer !
enfin bon, moi je dis ça, je dis rien !
Comment j'aurais mieux fais de rien dire !
en tous cas j'espere que ce sera ok pour ce dimanche ! encore de bel video et photo en perspective !
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mer. sept. 22, 2010 9:31 am
par rexasso
C'est tres beau... et ca fait terriblement envie d'avoir un outil pareil.
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mer. sept. 22, 2010 17:55 pm
par ben006
jolie

comme d'hab !
un amortisseur d'accoup basé sur le meme principe qu'un sauve servo tu veux faire ? ca risque de prendre de la place :/ (je vois que ca dans une BV de moto, apres, je suis loin d'avoir tout vue ^^)
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mer. sept. 22, 2010 19:24 pm
par patoch
soyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!

sa arrive sa arrive

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : mer. sept. 22, 2010 19:35 pm
par soyann
patoch a écrit :soyann a écrit :t'aurai pu nous faire une vidéo de l'usinage !!

sa arrive sa arrive

tu sais bien que je rigole

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 12:48 pm
par patoch
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 13:13 pm
par Anthony84
Je crois que l'on est beaucoup a rester sur le cul en voyant tes réalisations
Moi a chaque fois en tout cas !
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 14:44 pm
par patoch
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 15:02 pm
par Rico
Oui c'est un peut l'impression que ça donne

, en tout cas ça avance

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 15:25 pm
par patoch
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : jeu. sept. 23, 2010 17:16 pm
par Kaneda
patoch a écrit :une rondelle épaisse (6mm) avec 4 trous D4 en élastomére 50-60shores et sur la couronne 2 axes montés soit sous presse soit par fixation vissée.
Bonne idée l'ami l'accouplement souple

Mais je crois que 60 shores... ça ne vas vraiment pas suffir ! Vu la puissance des moulins ta rondelle va se vriller comme du chewing gum...
il te faudrais au moins 80 shores je pense...
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9]
Posté : ven. sept. 24, 2010 7:54 am
par Rico

quand je vois ces 3D je suis comme un gamin

, et plus je vois l'intégration du V2 , je me dit que j'ai vraiment bien fait de choisir ce moulin , rien a voir avec le flat de chez OS , ici vraiment terrible niveau look

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Posté : ven. sept. 24, 2010 21:43 pm
par SUB-RALLY-GAME
Joli travail Patoch

, par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou

.
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+
"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur

"
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Posté : sam. sept. 25, 2010 20:16 pm
par patoch
SUB-RALLY-GAME a écrit :Joli travail Patoch

, par contre je ne sais pas si 50-60sh sera assez dur, beaucoup d'accouplement dans l'industrie sont au dela de 80sh. En plus tes goupilles sont de petit diametre et vont facilement cisailler ton disque si il est trop mou

.
voila c'est une petite reflexion que je me faisais, si ça peu t'aider.
A+
"Mince me suis fais doubler par Kenada....lol...on s'est fait la meme reflexion. Bon je crois que va falloir mettre plus dur

"
vous avez pas tord tous les deux !
pour le sgoupilles je suis en 4mm mais je peux pas trop mettre plos gros mais je vais voir en 6mm si sa passe . . .
pour la dureté je vais tapper dans du poluréthane de 80 shore pour tester . . .
mais comment savoir si sa marche ou pas ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
le seul bléms c'est que je dois faire faire une couronne pour avoir assez de matiere pour loger les goupilles

Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Posté : jeu. sept. 30, 2010 18:23 pm
par SUB-RALLY-GAME
Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
Re: le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
Posté : jeu. sept. 30, 2010 20:50 pm
par patoch
SUB-RALLY-GAME a écrit :Transmettre le couple juste par 2 goupilles ça va être chaud! Si tu peux passer tes pièces en fraisage peu être que remplacer tes goupilles par 2 secteurs opposés serait mieux. Les faces en contact seraient planes donc un peu plus favorables. Allez une petite modélisation et hop ;-)
surement mais j'evite les fraisages pour reduire les couts d"usinage !
je vais tester ainsi et si sa dechire je passe en fraisage
