Tu peux regarder du côté de l'automobile échelle 1. Un soufflet de portière ou de hayon (pour faire passer les fils électriques) doit pouvoir faire l'affaire.Kaneda a écrit :Sinon j'ai besoin d'aide
Pour raccorder mon carbu au fltre à air, il me faut trouver un coude 90° en caoutchouc, ou silicone, ... bref une matière souple, (un peut comme sur les micro-moteurs) avec un diamètre intérieur entre 20-22 mm. ça peut ne pas forcément provenir du modélisme, mais de toute autre chose (électroménager, bricolage...) Bref si qlq1 a une idée, qu'il me le fasse savoir. Merci.
Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [Nouvel embrayage...P19]
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [freins à disques... p13]
-
- modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL - Localisation : ANCINNES (72)
Salut,
ça avance bien dis moi
Pour le raccordement du filtre de la durite de refroidissement, il existe des morceaux coudés.
bon courage pour la suite.
ça avance bien dis moi

Pour le raccordement du filtre de la durite de refroidissement, il existe des morceaux coudés.
bon courage pour la suite.
prend un tuyau d'aspirateur ! il doit y en avoir dans ta dimension !
diamètre 20, 22?ben006 a écrit :prend un tuyau d'aspirateur ! il doit y en avoir dans ta dimension !
c'est quand que t'as vu un aspirateur pour la dernière fois

mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ouai c'est vrai ca fait petit ^^
un tuyau d'arrosage irait alors ! mais ce serat bien moche !
un tuyau d'arrosage irait alors ! mais ce serat bien moche !
-
Merci à tous pour vos recherches
Cependant, Furby m'a trouvé le coude parfait je pense:
Une durite coudée

Merci

Cependant, Furby m'a trouvé le coude parfait je pense:
Une durite coudée

Merci

- Angerzangel
- modèle(s) possédé(s) : 2 Nikko 4x4 électriques bi-moteurs des années "pfiou déjà tout ça".
1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Pfiouuu, vous êtes tous fous à lier... Faut signer où? J'adore, j'adhère.
Où puis-je trouver de la doc sur les bases physiques qui régentent sournoisement sur la tenue de route, l'amortissement, le rayon de braquage, etc... Bref tout ce qui fait la géométrie du train avant. J'ai très envie de m'y mettre mais en investissant peu d'argent (concernant l'outillage ça va) donc il faut que je conçoive, étudie et construise au maximum en solo.
Et s'il y a une reglementation sur les courses, ça me ferait déjà un "cadre" donc toute info m'intéresse...
A plus et merci à vous tous pour vos démonstrations d'ingéniosité, ça m'a scotché.
Où puis-je trouver de la doc sur les bases physiques qui régentent sournoisement sur la tenue de route, l'amortissement, le rayon de braquage, etc... Bref tout ce qui fait la géométrie du train avant. J'ai très envie de m'y mettre mais en investissant peu d'argent (concernant l'outillage ça va) donc il faut que je conçoive, étudie et construise au maximum en solo.
Et s'il y a une reglementation sur les courses, ça me ferait déjà un "cadre" donc toute info m'intéresse...
A plus et merci à vous tous pour vos démonstrations d'ingéniosité, ça m'a scotché.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel 

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Sur Google, tu dois pouvoir trouver ton bonheur non ??Angerzangel a écrit :Pfiouuu, vous êtes tous fous à lier... Faut signer où? J'adore, j'adhère.

- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
t'as pas fini d'être scotché, si tu te balade sur le forum..... si tu "furte"...... que tu visite du sol au plafond, tu vas en trouver des machines en tous genreAngerzangel a écrit :Pfiouuu, vous êtes tous fous à lier... Faut signer où? J'adore, j'adhère.

regarde les liens dans la signature des membres déjà, tu vas voir

-
MMT un forum avec plein de projet fou nnnon on est pas comme ca ici 

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Non, pas du tout, mais alors pas du tout !lexou a écrit :MMT un forum avec plein de projet fou nnnon on est pas comme ca ici

-
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Moi je dis "Kaneda aux mains d'argent", si c'est pas de la passion, ça
Je trouve ce proto de plus en plus génial , dire que je suis allé faire un dépannage a Tain-l'hermitage, et que je suis passé a coté d'une telle pépinière de talents, dommage...
a+

Je trouve ce proto de plus en plus génial , dire que je suis allé faire un dépannage a Tain-l'hermitage, et que je suis passé a coté d'une telle pépinière de talents, dommage...
a+
-
-
Re: Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [1er démarrage...P14]
Salut à tous
Voici avec un peu de retard qlqs nouvelles (et quelle nouvelles
)
Pour commencer, qlqs photos concernant des modifications de positionnement des éléments de direction:
Platine supports servos v2

Mais ça ne plaisait toujours pas alors implantation v3: servos directement sur le chassis bas

Un grand merci à Furby pour m'avoir trouvé et offert le coude du filtre à air

Et voici l'état de mon atelier après une séance de démontage et remontage complet:

Et pour finir... cerise sur le gateaux, une toute petite vidéo (30s) du 1er démarrage et 1ers tours de roues du BANDIT SEVEN:
http://www.dailymotion.com/group/3549/video/7523979
ce 1er essais set en mode propulsion uniquement car à cause du tube de fuite de l'échappement (gamelle d'origine du Baja) qui passe au milieu, à travers le chassis, l'implantation de la chaine jusqu'au diff avant est impossible
Maintenant il me reste à arranger le tout, modifier (encore) les tringleries de direction (pb; pas assez l'angle de braquage), implanter correctement l'electronique, et surement encore qlqs broutilles, et le Bandit sera opérationnel
à bientôt pou la suite...
Voici avec un peu de retard qlqs nouvelles (et quelle nouvelles

Pour commencer, qlqs photos concernant des modifications de positionnement des éléments de direction:
Platine supports servos v2
Mais ça ne plaisait toujours pas alors implantation v3: servos directement sur le chassis bas
Un grand merci à Furby pour m'avoir trouvé et offert le coude du filtre à air

Et voici l'état de mon atelier après une séance de démontage et remontage complet:
Et pour finir... cerise sur le gateaux, une toute petite vidéo (30s) du 1er démarrage et 1ers tours de roues du BANDIT SEVEN:
http://www.dailymotion.com/group/3549/video/7523979
ce 1er essais set en mode propulsion uniquement car à cause du tube de fuite de l'échappement (gamelle d'origine du Baja) qui passe au milieu, à travers le chassis, l'implantation de la chaine jusqu'au diff avant est impossible

Maintenant il me reste à arranger le tout, modifier (encore) les tringleries de direction (pb; pas assez l'angle de braquage), implanter correctement l'electronique, et surement encore qlqs broutilles, et le Bandit sera opérationnel

à bientôt pou la suite...
-
Magnifique comme toujours
le bruit est plutot sympa je trouve
le bruit est plutot sympa je trouve
-
- Modérateur
t'es un vrai grand !!!
je ne te dis plus bravo , felicitation ...etc , car tout a deja etait dit
mais je rajouterai que je suis vraiment content pour toi ! ce projet ce termine de la plus belle des manieres ....il fonctionne et te promet ( je l'éspére ) de terrible run !
a trés bientot l'ami pour une sortie entre decapiteur de savage
lagon
je ne te dis plus bravo , felicitation ...etc , car tout a deja etait dit

mais je rajouterai que je suis vraiment content pour toi ! ce projet ce termine de la plus belle des manieres ....il fonctionne et te promet ( je l'éspére ) de terrible run !
a trés bientot l'ami pour une sortie entre decapiteur de savage

lagon
-
Magnifique.
ça fait presque plaisir, et c'est même impressionnant de voir un proto conçu de A à Z sans problèmes majeurs.
Chapeau bas!
ça fait presque plaisir, et c'est même impressionnant de voir un proto conçu de A à Z sans problèmes majeurs.
Chapeau bas!
-
- Modérateur
et en mettant la gamelle dans l'autre sens (comme sur un baja , sortie en haut du pot ) ca passerai pas ? (avec un tuyau de fuite bien sur pour pas que ca pourisse le chassi ) ?Kaneda a écrit :
ce 1er essais set en mode propulsion uniquement car à cause du tube de fuite de l'échappement (gamelle d'origine du Baja)
-
Avec patoch on va vous rouler dessus avec nos savage 6roueslagon a écrit :
a trés bientot l'ami pour une sortie entre decapiteur de savage![]()
lagon