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Posté : mer. avr. 11, 2007 16:26 pm
par MTAtiste
ok d'accord merci !
Autre petit problème , gatte-tout a commencé son tuto sans photo donc je ne comprend pas comment dévissé le volant moteur?
il faut bloqué le volant avec une pince puis dévissé avec une clé (de 10 enfin j'ai essayé avec ça) et le volant tourne quand je décerre je n'arrive pas à le fixé....? une astuce?
Merci encore
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:30 pm
par The Dude
une pince multi-prise et tu serre ton volant (prends un chiffon pour pas le marquer

)
t'es en bonne voie

Posté : mer. avr. 11, 2007 16:37 pm
par MTAtiste
en gros si je comprend bien c'est 2 pince multi prise qu'il faut c'est ça?
et après je sors me villebrequin enfin comme sur le tuto de gratte-tout je vais essayé attendez vous a d'autres questions....dsl mais je ne comprend pas tout dpnc voilà
Merci pour votre aide
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:44 pm
par The Dude
tu ne changeras jamais
donc:
- UNE pince multi
- un chiffon
- une cle a pipe de 10
tu serres ton volant
tres fort avec ta pince en le protégeant avec le chiffon et tu dévisses l'écrou...voila
a++
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:47 pm
par MTAtiste
oui mais avec la clé de 10 à pipe vu qu'il y a la branche du villlebraquin qui sort je ne peut pas mettre la clé a pipe....
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:53 pm
par The Dude
il te faut un clé débouchée... avec un trou car sinon tu pourras effectivement pas arrivé a l'écrou a cause du vilebrequin
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:54 pm
par gg0034
pipe percée ...ou à oeil ...
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:59 pm
par MTAtiste
ok je vais en acheter une alors...de 10
Romain
sa me fait du souci!
Posté : mer. avr. 11, 2007 19:59 pm
par zitoum51
bonsoir tous le monde
le message de mtatiste me fait faire du souci, parce que j'utilise du technofuel a 25%
jai fait des photo vous en penser koi? sa a l'air bon !!!
[img=http://img73.imageshack.us/img73/2862/p ... md3.th.jpg]
[img=http://img73.imageshack.us/img73/9586/p ... fz0.th.jpg]
c'est grave docteur?
merci pour votre aide
Posté : mer. avr. 11, 2007 20:08 pm
par gg0034

tu sais ce qu'il te reste à faire !???
ton moteur à l'air bon ...mais ta roue libre , si elle n'a pas déjà des problemes, va pas tarder à en avoir !... elle est bien attaquée !

Posté : mer. avr. 11, 2007 20:31 pm
par zitoum51
merci pour ta reponse,
sur la photo ya pas mal d'huile sur la roue libre sinon elle a l'air pas mal. tu veu d'autre photo? quand tu parle des problem sa resemble a koi?
jai bien regarder le moteur a l'interieur il n'y a pas de trace de rouille.
pour after run je peux en trouver a auchan ou a casto? ou autre? sa porte kel nom stp
pardon je ne suis encore qu'un debutant farouche!
Posté : mer. avr. 11, 2007 20:41 pm
par gg0034
ben .. pour ta roue libre elle est quand meme bien malade , au moin à l'exterieur . on vois qu'il manque un bout à l'extremité de la cage .. usée ou cassée ?
apres les symptomes d'une usure c'est un manque d'accroche de la roue libre ( quand elle est en force avec tirette ou roto et pas à vide à la main ! ). il peut s'agir d'un surplus de huile de combustion ( dépots ) ou usure ..

Posté : mer. avr. 11, 2007 20:42 pm
par gg0034
et j'oubliai , pour l'after run c'est dans les mag de modelisme .. certains utilisent du WD40 qui se trouve dans les mag de bricolage ..il est efficace puisque pleins de personnes s'en servent .

Posté : mer. avr. 11, 2007 21:03 pm
par zitoum51
merci pour ta reponse je tes fait d'autre photo toute propre jete y un coup d'oel stp
a le wd40 sa j'ai a la maison je v bien en mettre vu kil est ouvert le moteur
bonne soirée
Posté : mer. avr. 11, 2007 21:16 pm
par gg0034
http://www.maximummt.com//phpbb/viewtopic.php?t=32140
ca c'est pour le carburant .. n'ésite pas , prend du 25% mini ...
et pout ta roue libre , sous ces angles , elle a l'air bien propre , mais sur ta premiere tof envoyée tout à l'heure on vois bien qu'il en manque un morceau ... ! tant qu'elle marche !..mais le bout qui manque a bien dû allé quelque part ...

Posté : mer. avr. 11, 2007 22:08 pm
par zitoum51
merci pour ta reponse gg0034. toi aussi tu veu me faire peur!
jai bien regarder il ne manque pas de bout, le truc que tu voi s'etait comme de la crasse un peut vert y avait la meme dans le suport alu.je pense que c de la pouriture.
c pas mieu du 30%?
desoler mtatisme j'arrete de te poluer ton post
bonne nuit
Posté : jeu. avr. 12, 2007 6:46 am
par gg0034
si c'est juste du dépot , c'est rassurant alors .. ça pretait à confusion sur la photo ..

dans ce cas y a pas de probleme pour ta roue libre alors .
pour le carburant , tu peux prendre du 30% si tu veux ..y a pas de contre-indications ..

le 25% c'est le mini pour les moteur à partir de 3.5 ..
Posté : jeu. avr. 12, 2007 18:35 pm
par MTAtiste
Ok ma roues libre même état que toi comandé chez mon revendeur 20€

+ une clé débouché Falcom 6€ ainsi que de l'acétone !!
Voilà les news je passe au volant ce soir....sinon c'est grave de rouler avec une pièce rouillé comme ça mais si elle marche? ça ne va pas recréer de la rouille sur d'autre pièces??
C'est grave si le haut de la ''cloche du piston'' ce que l'on voit quand il n'y a pas de bougie desend et remonte je l'ai poncé un peu donc rayure
ainsi que le villebrequin peut être poncé légérement ? rayure c'est grave?
Merci bcp
a++
Romain
Posté : jeu. avr. 12, 2007 19:10 pm
par gg0034
la tetedu piston se netoie avec une éponge vaisselle coté qui gratte .. avec un peu d'essence ou de l'acetone . le vilo idem en insistant un peu plus ...
evite de gratter au papier verre ...

( dans la mesure du possible

)
Posté : jeu. avr. 12, 2007 19:14 pm
par MTAtiste
ok merci pour l'info sinon comment l'on sort le villebrequin une fois avoir dévissé l'écrou de volant car il ne vient pas.....et sur le sujet de gratte-tout je ne comprend pas car le bout en bronze ou en laiton il ne sort même pas du volant je peus pas le chopper??
Merci
Romain
PS: Flacom c'est une bonne marque?