[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106
Salut très beau projet mais si tu n'y a pas pencer vas un peut voir ceci.
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
Aparement ce sont des pieces en titane mais pour l'arriere tu n'en aurra pas besoin je crois avec ton kit de convertion juste pour le barre de direction et le rotule avant mais bon ca fera peut être quelque grame de perdu!
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
http://cgi.befr.ebay.be/HPI-Savage-Tita ... dZViewItem
Aparement ce sont des pieces en titane mais pour l'arriere tu n'en aurra pas besoin je crois avec ton kit de convertion juste pour le barre de direction et le rotule avant mais bon ca fera peut être quelque grame de perdu!
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
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Je réponds à sa place... faut lire le post un peu ! même si maintenant il y a 14pages...CEN fun factor a écrit :tu pense mettre quoi comme moteur
Il a dit qu'il resterait avec le K4.6 du kit du savage X SS pour le moment.
C'est vrai que quand on voit le prix d'un moteur ça fait mal alors qu'il y en a déjà un plus que performant et puis avec toutes ces piéces titanes niveau BV, il va avoir un meilleur rendemment et profité mieux du 4.6 d'HPI !
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Exellent Fabienfabsavage a écrit :Je réponds à sa place... faut lire le post un peu ! même si maintenant il y a 14pages...CEN fun factor a écrit :tu pense mettre quoi comme moteur
Il a dit qu'il resterait avec le K4.6 du kit du savage X SS pour le moment.
C'est vrai que quand on voit le prix d'un moteur ça fait mal alors qu'il y en a déjà un plus que performant et puis avec toutes ces piéces titanes niveau BV, il va avoir un meilleur rendemment et profité mieux du 4.6 d'HPI !



Rico
Salut,CEN fun factor a écrit :a ok merci fab savage serieu rico tu ma donner envie ossi de me plonger dans ma bv pour le rendement meilleur mais le prob ces que les finance suive pas la preuve je t'en est parler pour tes triangles mais tkt pas c pour biento merci a toi
pas de soucis c'est pour toi

Rico
Ca pourrait être marrant (quoique
) une fois que tu sauras exactement le poids gratté sur l'origine, de calculer combien a coûté le gramme gagné




Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Ptitoine a écrit :perdu 30g par demi train ar et 100€ sur le compte ...
c'est la plus chere de toute les drogue là je crois

Rico
c'etait pas le but du projet , mais si ca interesse des personnes une fois fini je ferais un topo , mon but avant tout c'est de ne pas depasser les 5kg , pour le reste c'est secondaire.beetlebiz a écrit :Ca pourrait être marrant (quoique) une fois que tu sauras exactement le poids gratté sur l'origine, de calculer combien a coûté le gramme gagné
![]()
Rico
super light : je dis pas comme vous, mon sav tres peu équipé fait 5kgsRico a écrit : Salut Manu![]()
oui je me suis fixé la barre des 5 kilo , comme dit je n'ais pas vraiment de référence , c'est clair que sa va etre chaud , surtout en gardant l'esprit du savage et sa boite de vitesse surper lourde par exemple, a suivre.
Rico
j'explique :c'est un edition limitée sans marche arriere, moteur racer edge.32 (plus leger que celui d'origine quand meme), culasse nova, couronne de diff kyosho et servo towerpro. a part ca tout stock, pas d'alu etc
C'est 5kgs à 50/100 grammes pres puisque pour le peser je me pèse d'abord (sur ma balance digitale), ensuite je prend le savage et je soustraits mon poid au poid total, voila
ps : pour les plaisantins mon pese personne est tres precis

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en fait j'ai commencé par c'est pièces mais j'aurais pu commencer par d'autres en fait j'achete suivant les opportunitées sur le net , code promo , free shipping etc..... comme dit au debut tout va etre allége donc quand je serais dans les hauteurs ca sera allégé aussi , si le defit n'est pas dur et vue qu'apparament les savages standard sont déja a 5kg , perso mon S25 de base et a 5,4kg ,je pese toutes les pieces une a une et franchement gagner du poids a cette echelle sur des pieces plastiques c'est pas simple , apres je peut me dire 4,5kg et pourquoi pas 4kg , mais il faut que cela soit réalisable , alors toi qui est un pro en la matiere quelle est pour toi le défit pour ce genre de projet , rappelle voiture en ordre de marche avec accus et carro , sans nitro.Ptitoine a écrit :rico pour l'instant tu enlève du poids en bas, le mieux c'est quand même d'en enlever en hauteur en premier![]()
sinon pour le défit, pas dur, mais bon tu vas pas apprécier la blague ...
Rico
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tu vire tout ce qui sert a rien et allège tout le reste.
tu peux virer :
- l'arceau
- la boite radio, une plaque de carbone à la place avec les emplacements servo découpés et laisser juste 5mm sur le contour de ceux ci
- 4 amortisseurs
et alléger :
- alléger ta plaque moteur (j'aurais plutôt gardé celle d'origine et l'alléger)
- prendre un chassis carbone en 2.5mm plutôt que 3mm et l'evider
- toute la transmission (la dessus 1g c'est 1g ... là dessus y'a du boulot, si tu connais quelqu'un qui a un tour et une fraiseuse ... )
- redécouper les skid d'origines voir les enlever
- choisir les roues / pneus les plus légers
tu peux virer :
- l'arceau
- la boite radio, une plaque de carbone à la place avec les emplacements servo découpés et laisser juste 5mm sur le contour de ceux ci
- 4 amortisseurs
et alléger :
- alléger ta plaque moteur (j'aurais plutôt gardé celle d'origine et l'alléger)
- prendre un chassis carbone en 2.5mm plutôt que 3mm et l'evider
- toute la transmission (la dessus 1g c'est 1g ... là dessus y'a du boulot, si tu connais quelqu'un qui a un tour et une fraiseuse ... )
- redécouper les skid d'origines voir les enlever
- choisir les roues / pneus les plus légers
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repercer les axes de roues
alléger les couronnes de diff, les pignons d'attaques
dans la BV2 pignons plastiques :
- soit axes titane soit repercer les axes d'origine attention a ne pas evider là ou il y a un axe d'arrêt
- pas de MA (ca économise un servo + la MA en elle même)
- alléger les pignons en alu
- cloche d'embrayage allégée, la passer au tour si elle est trop longue
- alléger le volant moteur
- choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
la transmission ca fait gagner et du poids et des sensations, y'a qu'a demander à Mr Taxy Boy
alléger les couronnes de diff, les pignons d'attaques
dans la BV2 pignons plastiques :
- soit axes titane soit repercer les axes d'origine attention a ne pas evider là ou il y a un axe d'arrêt
- pas de MA (ca économise un servo + la MA en elle même)
- alléger les pignons en alu
- cloche d'embrayage allégée, la passer au tour si elle est trop longue
- alléger le volant moteur
- choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
la transmission ca fait gagner et du poids et des sensations, y'a qu'a demander à Mr Taxy Boy