Page 13 sur 13
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 15:51 pm
par patoch
oooooooo
sa arrache mieux que nos voitures ton bestiaux !!!
pour l'accord tu coupes tes tubes de 5mm en 5mm ?? ou moins ?
tu as reduit de combien depuis le début ?
au faite samedi on se fait un run sur valence ! tu viens ? ( sa fait un peu loin en visiteur

)
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 19:19 pm
par Gratte-tout
Je suis pas là le week-end prochain!
Pour l'accord je suis passé de beaucoup trop à -8 cm, puis encore 1cm en moins, et là je vais encore le réduire en faisant un coude sur mesure.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 21:02 pm
par patoch
Gratte-tout a écrit :Je suis pas là le week-end prochain!
Pour l'accord je suis passé de beaucoup trop à -8 cm, puis encore 1cm en moins, et là je vais encore le réduire en faisant un coude sur mesure.
bin pétard tu as taillé à la hache
pitite question je suis revenue sur tes photos de remontage ! tu as toujours ce tube de fuite aussi long??? car sans trop m'avancé je pense que eux aussi ils ont tendance à "brider" les haut regimes
pourquoi tu refait tes coudes ?
tu change la courbure de sortie de moteur ?
courbe parabollique ??
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 21:24 pm
par Gratte-tout
Les tubes de fuite, difficile de dire s'ils jouent, j'ai pas fait d'essais sans : ça dégueulasse tout l'intérieur de la coque.
Je refais des coudes pour diminuer leur longueur et ainsi gagner en accord, pour optimiser les régimes élévés.
La courbure est moins primordiale.
Je prépare aussi deux autres nouveaux projets : un hydro "spécial" en 7.5cc développé avec des collègues, fabriqué en commun, et un gros twin en contra rotatif, soit deux 13cc, soit deux 7.5. J'ai une préférence pour les 13 et leur couple de malade/puissance, mais aussi une attirance pour les 7.5 pour les rpm plus élevés.
Le problème du twin 13 c'est la taille de la coque, là c'est 1.2 mètres mini..
Dans les deux cas je vais reprendre un moteur pour le faire tourner en sens inverse, une sorte de challenge car il faut reprendre la distribution.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 21:33 pm
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juin 17, 2008 21:44 pm
par Gratte-tout
Oui je connais les pertes de charges
J'en suis pas à gratter 2 km/h, j'en suis à cerner les limites actuelles avec ma config en jouant sur les réglages moteur/accord/hélices.
Ensuite, j'ai quelques appendices que je pourrais affiner pour gratter les derniers km/h ...
A 80 en tout cas, le bruit c'est d'enfer, quel panard!
En dernier, un capot pour finir le look "maquette" et zou!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mar. juil. 15, 2008 11:43 am
par Gratte-tout
Quelques nouvelles de mon twin mixer :
Après de nouveaux coudes bricolés à partir de coude de plomberie et brasés à l'argent, j'ai pu gagner 2.5 cm d'accord, pour arriver à 21cm, une bonne valeur en offshore .21.
Ensuite, j'ai usiné de nouvelles trans sans dérive, supposée me protéger les hélices et donner de l'accroche, mais offrant plus de trainée.
Sortie hier matin avec des potes, sur un plan d'eau à coté de ma future maison (- de 5 minutes!!), superbe, eau couleur Tahiti, le panard.
Et là, new record :
Presque aussi rapide que mon cata en 10cc! Régime aux environs des 28krpm, hélices Ø45, et un flip face au vent, ouais!
La vidéo, enjoy.
http://fr.youtube.com/watch?v=ulo-QSY0_ng
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. juil. 16, 2008 10:34 am
par patoch
outchhhhh
un seul mot MAGNIFIQUE
sinon si je puis me permettre tu as un défaut de synchro sur tes deux moteurs !
on entent vien sur la vidéo que les deux moteurs ont un regime different !
il n'y a pas l"echo comme si on avait un seul moteur !
c'est super chiant à regler comme truc masi sur mon twin c'est ce que je suis arrivé à faire ainsi j'ai moin de glissemnt sur les embrayage
et le sons est unique
tu as la possibilité de regler tes des carbu separemént????
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. juil. 16, 2008 11:02 am
par Gratte-tout
Jusqu'à cette sortie ils étaient parfaitement réglés, là j'ai juste un ajustement léger à faire, le moteur de gauche reprends moins bien que le droit, défaut de reprise, c'est juste chiant en sortie de virage, rien de méchant.
J'avais plus de coco je me suis contenté de me faire plaisir, je vais en reprendre et j'ajusterai tout ça.
C'est d'ailleurs le souci de cet engin, hormis le plaisir de le faire tourner, la conso fait super mal, c'est tout doublé, en 10-15 minutes je passe 700ml de carburant ça calme.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. juil. 16, 2008 12:36 pm
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. juil. 16, 2008 12:57 pm
par Yenyen
Oh trop mortel comment il fonce !
Je me rapelle les premières vidéos que tu postais, ça a changé depuis !

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. juil. 16, 2008 14:03 pm
par dardevil
fabrice tu es un gros veinard elle est superbe ta nouvelle piscine , quand à ton supo à moteur j'espere le voir tres bientot en marche
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. juil. 17, 2008 10:20 am
par Gratte-tout
Bah ouais mon DD!
D'ailleurs à ce sujet j'étais vers notre nouvelle maison, avec madame on achète une maison enfin, 250m² habitables, y'aura de quoi loger de la peuplade pour faire des rencontres de malades.
Bon j'ai juste 6 mois de boulot, après c'est ok.

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. juil. 17, 2008 23:31 pm
par soyann
Gratte-tout a écrit :Bah ouais mon DD!
D'ailleurs à ce sujet j'étais vers notre nouvelle maison, avec madame on achète une maison enfin, 250m² habitables, y'aura de quoi loger de la peuplade pour faire des rencontres de malades.
Bon j'ai juste 6 mois de boulot, après c'est ok.

et un grand atelier de bricolage!!
