Page 13 sur 25
Posté : sam. avr. 07, 2007 19:11 pm
par MTAtiste
Merci The Dude (encore une fois! )
Les délais sont de combien ici chez liquid rc?
Merci bien
Romain
Posté : sam. avr. 07, 2007 19:51 pm
par The Dude
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=26472
12 pages ...
tu as de la lecture pour ce soir
tu verras que d'après l'expérience des membres les délais vont de qq jours a +... (moi ca a pris une semaine et demi

)
Posté : sam. avr. 07, 2007 20:04 pm
par MTAtiste
ok merci mais je vais me fier a ton délais environs mais vu que 28 ou 21 c'est le même one-way ba je vais je pense le prendre sur ebay ou si je remporte a un prix intéressant l'ensemble du lanceur...
Merci encore
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 12:44 pm
par MTAtiste
Bonjour,
Donc The Dude m'as conseillé de démonter (ouvrir) le carte pour y sortir le petite one-way......je l'ai trempé dans de l'acétone puis fais le test (le mettre sur la barre qui se trouve dans la tirette puis le faire tourner et voir si il accroche) c'est le cas mais là j'ai un peu peur car voici son état:
Donc il est bien rouillé alors qu'il n'a que 3 litre le moteur
Puis en voulant je remonter j'ai mis l'one-way dans le carter et celui là dois avoir un de ces 2 cran d'arret qui doit se bloquer dans le cran prévue du villebrequin non?
Mais quand je referme en le faisant tourner à la main (le volant moteur ) ça marche mais quand je fais bouger mon moteur il y a cette one-way qui peut bouger (ça fais claque,claque....) comment y remédier?
Voici l'intérieur que je trouve rouillé (il y a des petite plaque de rouille sur le ''connecting rod'' ainsi que sur le 'ball bearing'' un peu?
c'est grave ca j'èspère que mon moteur ne va pas être foutue dans pas longtemps?

:
Merci bien pour votre aide
Romain
PS: j'ai juste mis les vis du carter donc je peus encore regarder des truc si possible qui serviront de test ou que sais-je....

Posté : mer. avr. 11, 2007 13:09 pm
par gg0034
voilà ! c'est l'effet d'un carburant de moindre qualitée ! ta roue libre est morte c'est clair ... pour le reste le mieux est de tout sortir et gratter pour pas que la rouille s'installe .
donc pour conclure .. change de marque de carburant ...et after run apres chaque sortie ( mais ça tu le faisais déjà ) ..

Posté : mer. avr. 11, 2007 13:32 pm
par MTAtiste
ok d'accord pour mon moteur une fois que j'ai passé l'one-way dans l'after ça entraine denouveau c'est bon puis le fais que ça bouge c'était à cause, qu'il n'y avait pas l'axe de la tirette mis dedans.....pour l'essence mon moteur n'est quand même pas fichu? car là je vais passer au Labema fuel mais le roblème c'est que j'ai encore 2.5Litre donc je sais pas comment faire...
Pour le moteur il faut que je démonte et que je gratte ou que je ponce la rouille qu'il y a (pas bcp je pense) ? au point ou le moteur en est il n'est quand même pas mort le moteur non?
Je peux encore rouler comme ça?
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 13:40 pm
par gg0034
ton moteur n'est pas mort ! loins de là !
il faut juste arreter la rouille parce que elle elle s'en fou du carburant utilisé ..dès qu'elle captera un peu d'humidité , elle va progresser ...tu as justa à gratter un peu là ou il y a de la rouille pour l'enlever ...
et pour ta roue libre , vu comme elle est rouillée à l'exterieur y a de fortes chances pour qu'a l'interieur y en ai aussi .. donc commande , maintenant que tu sais comment elle est ...

( meme si à la main elle semble fonctionner ! )
Posté : mer. avr. 11, 2007 13:44 pm
par MTAtiste
ok d'accord je vais le faire.....Et pour le moteur il faut tout démonter c'est ça ?
Pour mon essence je passe au Labema mais je ne sais pas comment je vais faire car j'ai encore un bidon de 2.5 litre sous le bras.....
Merci
Romain
PS: pour gratter c'est en poncant ou avec une sorte de lame?
Posté : mer. avr. 11, 2007 13:58 pm
par Perecastor
tes 2.5 de carburant qui te reste , tu t en servira pour netoyer tes filtres a air par exemple

Posté : mer. avr. 11, 2007 14:02 pm
par MTAtiste
Enfin tu vois je n'ai pas trop de sous donc voilà..... sinon pour le démontage du moteur on est obligé de démonter le volant moteur (avec les masselottes...) pour sortir le villbrequin... car là je ne m'en ça pas capable maintenant?
Merci bien ..
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 14:05 pm
par patrick34
MTATISTE a écrit :
PS: pour gratter c'est en poncant ou avec une sorte de lame?
Moi j'utiliserais un papier à poncer trés fin!
Posté : mer. avr. 11, 2007 14:08 pm
par MTAtiste
ok sinon pour ce qui est du voalnt on est obligé de le démonter entirèrement (masselottes....)pour sortir le villebraquin ou pas??
Merci
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 15:23 pm
par The Dude
[url=ttp://
www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350]Tuto[/url]
ca devrait t'aider
et ne tarde pas trop... la rouille ne va pas t'attendre
et ne te sers plus de ton carburant... il vaut mieux perdre 2 L de mauvais carburant que ton moteur
a++
Posté : mer. avr. 11, 2007 15:59 pm
par MTAtiste
Bon voici ou j'en suis.....

J'ai un premier petit blème c'est que quand on dévisse l'embrayage just avant le volant moteur il y a:
1vis
1 petite
1roulement
puis ensuite il y a ces 3 choses dont je ne sais dans qu'elle ordre les mettre (c'est pour le remontegae) quelqu'un pourrait m'aider?
Numéroté les de 1 à 3 de gauche a droit merci
Merci bcp
Romain
PS: sur le plan je ne les trouve pas toute ces pices et sous la culasse je n'ai pas de joint c'est normale? et les masselottes peuvent aller dans l'acétone ou pas?
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:04 pm
par The Dude
le joint doit etre collé a la culasse (ca le fait tout le temps

) attention il est fragile !!
le roulement (2) va dans la cloche et apres les 2 rondelles.. la + grosse (1) pres du roulement

Posté : mer. avr. 11, 2007 16:13 pm
par gg0034
et "le joint de culasse" , laisse le où il est ..il est bien ..si il est collé . ça t'éviteras de le casser en essayant de l'enlever pour rien .

Posté : mer. avr. 11, 2007 16:14 pm
par MTAtiste
merci simpa!!!
Sinon pour le joint aucun n'y sur l culasse ni sur le moteur

?
Il se vois a l'oeil nu?
Romain
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:14 pm
par gg0034
sinon , c'est bien , tu travail au propre !...

continu
Posté : mer. avr. 11, 2007 16:16 pm
par The Dude
des fois c'est pas évident de le voir... il doit être collé a la culasse

Posté : mer. avr. 11, 2007 16:16 pm
par gg0034
c'est un joint en alu assez fin pour pas que tu le vois .. si tu passe une lame de couteau tu pourras le décoler de la culasse .. mais si t'as pas plus besoins que ça de le démonter ..laisse le tranquile ...
