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Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : lun. août 18, 2008 19:00 pm
par furby
Salut,
voici une petite vidéo que j'ai fait cet aprem, c'était le 9ème plein.
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... -28rr_auto
J'en suis donc à 11 pleins maintenant et le moteur ne dépasse pas les 85°, je pense que c'est correcte. Par contre il bloque encore pas mal au PMH donc le rodage n'est pas près d'être fini

.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était conseillé de changer la bielle après le rodage, qu'en pensez vous ?
A plus, Furby.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 19, 2008 0:35 am
par anthosavage
bien ta vidéo il la de la patate t on moteur

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 19, 2008 0:40 am
par ben006
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était conseillé de changer la bielle après le rodage, qu'en pensez vous ?
aucune utilité !
bien ta vidéo il la de la patate t on moteur
... il t'en faut peu ! si ton savage marche pas mieu tu devrais commencer a t'inquieter !
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 19, 2008 0:54 am
par furby
ben006 a écrit :J'ai lu je ne sais plus où qu'il était conseillé de changer la bielle après le rodage, qu'en pensez vous ?
aucune utilité !
Ba sa au moin c'est clair

.
Sa confirme bien ce que je pensais

.
Furby.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 19, 2008 13:20 pm
par TNX CARBONE
Bonjour ton moteur risque de susé si tu roule a une température de 85°c il faudrait mieux qu'il soit au alentour de 105°c car a cette température le moteur et dilaté a son maximun si tu le laisse a 85°c le moteur a plus de frotement et donc suse plus
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mer. août 20, 2008 13:50 pm
par furby
TNX CARBONE a écrit :Bonjour ton moteur risque de susé si tu roule a une température de 85°c il faudrait mieux qu'il soit au alentour de 105°c car a cette température le moteur et dilaté a son maximun si tu le laisse a 85°c le moteur a plus de frotement et donc suse plus
Merci du conseil

, mais si mon moteur est à 85° c'est parce qu'il en rodage

. Je le fais monter petit à petit en température.
A part sa, je viens de reçevoir mes protecions d'amortisseur (ref HPI:85108), c'est ce qu'il y a dans les amortos en aluminium HPI. Si j'ai mis sa c'est pour éviter les fuites. Je m'explique: en temps normal de la merdre se colle sur la tige et quand elle rentre dans l'amortisseur la merde vient se loger au niveau des petits joints toriques, et sa devient moins étanche. J'éspère qu'en protégeant les tiges, il y aura moins de fuite. Je verais bien

.
A plus, Furby.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : jeu. août 21, 2008 8:46 am
par TNX CARBONE
re moi mon rodage de picco p3 28 jé fé 1 plein et apré , jlé tou de suite fé tiré et il a 12 litre et il et encore neuf
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : jeu. août 21, 2008 8:50 am
par TNX CARBONE
re pour petite information té protection amortisseur se dise aussi souflet amortisseur
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : dim. août 24, 2008 11:32 am
par mini_rider67
TNX CARBONE a écrit :re moi mon rodage de picco p3 28 jé fé 1 plein et apré , jlé tou de suite fé tiré et il a 12 litre et il et encore neuf
Salut
Ben attend toi à se qui lache assez vite!!!
aller
a+
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : dim. août 24, 2008 12:26 pm
par fabsavage
Hello,
Pour ton cardan rcbest, ne met pas de graisse dans le soufflet car ça va amener plus de poussière qu'autre chose...
Les venturis, plus ils sont petits, moins tu consommes, plus ils sont grand plus tu consommes mais plus t'as de puissance.
furby a écrit :Salut,
voici une petite vidéo que j'ai fait cet aprem, c'était le 9ème plein.
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... -28rr_auto
J'en suis donc à 11 pleins maintenant et le moteur ne dépasse pas les 85°, je pense que c'est correcte. Par contre il bloque encore pas mal au PMH donc le rodage n'est pas près d'être fini

.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était conseillé de changer la bielle après le rodage, qu'en pensez vous ?
A plus, Furby.
Alors pour ton rodage, le premier plein je ne vois pas ce qu'il y avait d'alarmant, 80°C pour un premier plein statique est une bonne température. En général les 3-5 premiers pleins statiques, on fait en sorte que la température soit dans les 80-90°C.
Sur la vidéo, après 1.4L, je trouve que tu es bien bien gras, tu devrais déjà être entre les 3/4 et la fin de ton rodage, la ou le moteur prend ces tours et ne dépasse pas les 110°C.
Tu peux largement commencer à fermer ta richesse si à ton 11éme pleins soit 1.7L le moteur ne dépasse pas les 85°C, il devrait être dans les 100-110°C au moins.
En gros je suis d'accord avec ce que dit tnx carbone sur l'usure du moteur, trop froid c'est pas bon, trop chaud non plus, mais je ne dis pas non plus que passer au rodage dynamique aprés 1 plein statique est la bonne solution, un peu trop tot à mon gout... faut en faire entre 3 et 5 de statique.
Pour ce qui est de la bielle, c'est surtout pour les moteurs dit "compétition" qui sont très serrés et ou la bielle en prend plein la tête lors du rodage du à la très forte compression. Mais bon moi sur le picco28 je ne l'ai pas changé et j'ai pas de soucis, donc te casse pas la tête à la changer sauf si tu veux vraiment faire dans la perfection.
D'ailleurs pour ceux que ça interresse, un lien qui explique bien comment faire son rodage et aussi en ce qui concerne les réglages, démontages etc.... du moteur :
http://www.automodelisme.com/modules.ph ... ic&t=30407
J'ai d'ailleurs essayer de suivre cette méthode de rodage pour mon nova sur le truggy

On verra bien s'il dure dans le temps !
En tout cas furby je trouve que ça donne un bon look au savage ce vert, moi qui d'habitude n'aime pas le vert, la ça rend bien, comme sur le twin de rico d'ailleurs.
Fab.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 26, 2008 0:52 am
par furby
Salut,
merci pour tous ces conseils

,
alors pour le venturis j'ai laissé le carbu tel qu'il est (9mm).
Cet après-midi je me suis fais une petite sortie, j'ai donc fais monté la température du moteur progressivement pour arriver à une température de 115° environ au bout du 20ème plein. Le moteur est désormais un tout petit peu sérré au PMH à froid et ceci disparait à chaud. Donc je pense que la fin du rodage est proche

.
Voici une photo du moulin:
Voilà voilà

, Furby.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : mar. août 26, 2008 2:18 am
par Yenyen
C'est beau quand c'est neuf !
Nikel si ton rodage se déroule bien !

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : ven. août 29, 2008 15:55 pm
par miX4.6
Salut les gars, je suis un ptit nouveau dans le monde du savage et ca doit faire 3 mois que j'ai un 4.6. Trop top.
Je voudrai changer l'huile de mes amortos, est-ce que vous connaissez la densité de l'huile d'origine des amortos?
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : ven. août 29, 2008 17:46 pm
par Yenyen
miX4.6 a écrit :Salut les gars, je suis un ptit nouveau dans le monde du savage et ca doit faire 3 mois que j'ai un 4.6. Trop top.
Je voudrai changer l'huile de mes amortos, est-ce que vous connaissez la densité de l'huile d'origine des amortos?
Tu devrais aller te présenter, ça permet de tous se connaitre !

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : ven. août 29, 2008 18:46 pm
par KiKiMaX
Salut furby
Nikel pour le rodage.
Vu qu'il est presque fini. D'écrit un peu les performances du axial

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : ven. août 29, 2008 19:23 pm
par miX4.6
Yenyen a écrit :miX4.6 a écrit :Salut les gars, je suis un ptit nouveau dans le monde du savage et ca doit faire 3 mois que j'ai un 4.6. Trop top.
Je voudrai changer l'huile de mes amortos, est-ce que vous connaissez la densité de l'huile d'origine des amortos?
Tu devrais aller te présenter, ça permet de tous se connaitre !

Désolé j'avais oublier ce petit chapitre
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : ven. août 29, 2008 23:35 pm
par furby
KiKiMaX a écrit :Salut furby
Nikel pour le rodage.
Vu qu'il est presque fini. D'écrit un peu les performances du axial

Ba en fait, il envoi pas mal mais j'ai quelques petits soucis avec mon embrayage, je pense qu'il accroche trop vite du coup sa me donne l'impression qu'il manque de patate. Sa peut aussi venir des réglages qui ne sont pas top.
J'avais des ressorts d'origine donc j'ai commandé des ressorts Mugen de trois tailles différentes

0,9mm, 1.0mm et 1.1mm. Je vais commancer par les 1.0mm et on verra bien

.
Mais ce qui est sur c'est qu'en pointe sa n'a rien à voir avec le 4.1

.
A ma prochaine sortie, il y aura surement une vidéo.
miX4.6 a écrit :Salut les gars, je suis un ptit nouveau dans le monde du savage et ca doit faire 3 mois que j'ai un 4.6. Trop top.
Je voudrai changer l'huile de mes amortos, est-ce que vous connaissez la densité de l'huile d'origine des amortos?
Salut à toi et bienvenue sur le forum

, je ne connais pas la densité de l'huile d'origine mais je pense qu'en cherchant un peu sur le forum tu va trouver réponse à ta question

.
Furby.
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : sam. août 30, 2008 1:37 am
par Squ@LL
salut,
pour les ressort mugen j'ai fai un peu comme toi, j'ai pris des ressort de 1 avec les masselote alu mugen, ca embraye nikel et le lrp chante ^^
Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : sam. août 30, 2008 12:59 pm
par miX4.6
Merci Furby, je vai déjà essayé de mettre des cales o amortos on verra bien.
C'est bizarre que personne ne s'est jamais poser la question, parce que si on veut
changer c'est mieux de savoir ce qu'il y avait à l'origine ça éviterai de remettre le même

Re: The Furby's Savage RR [new moteur p.11]
Posté : dim. août 31, 2008 19:48 pm
par furby
Salut à tous,
alors comme prévu, voici deux vidéos de la fin du rodage.
Comme vous pouvez le voir sur la dernière vidéo, le moteur n'est pas encore à sa température maximum et la deuxième passe un peu tôt mais je suis assez satisfait pour le moment

.
Les vidéos:
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... 28-rr_auto
http://www.dailymotion.com/furby41/vide ... art-2_auto
Qu'en pensez-vous ?
Furby.