Nouveau avec un E-MAXX, quelques questions !

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Spouny

Message par Spouny »

Caler les satellites et le pignon conique, pour régler le jeu. C'est tout expliqué sur Le site de Berny.
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Vous avez laisser les cales d'amortisseur d'origine ? c'est des cales à l'interieur je crois ? que si ont les retire ont baisse le centre de gravité ? :?
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

de quoi tu parles wilfried...
Spouny

Message par Spouny »

Je ne pense pas qu'il y ai des cales dans les amortos, par contre d'origine il y a des cales aux ressorts. Si tu les enlève ça va descendre le truck et réduire la garde au sol.
Moi j'attends mes amortos options qui sont en route depuis plus d'une semaine, ça devrait plus tarder maintenant...
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai des cales dans les amortos, par contre d'origine il y a des cales aux ressorts. Si tu les enlève ça va descendre le truck et réduire la garde au sol.
Moi j'attends mes amortos options qui sont en route depuis plus d'une semaine, ça devrait plus tarder maintenant...
@+.
Ok bon du coup j'ai commande 2 flacons de Associated 40w pour mes amorto d'origine :) Et l'huile traxxas d'origine c'est de la 30w mais vu que c'est un peu trop soufle la sa devrait le faire :)
Donc si tout va bien mon Monster sera de nouveau opérationnel Mi janvier :D
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Putaint j'ai du balancer 200€ pour l'E-Maxx en pieces la :shock: Bobo au compte en banque en plus de ces 480€ d'achat... :lol:
J'ai prit :

* Kit Skids avant, arriere + central, protege servo alu, pare choc alu avant et arriere, tout sa dans un meme kit en alu 3mm pour 30€
* Bulks avant arriere alu : 63€
* Supports d'amorto alu avant/arriere : 35€
* Tige de carosserie nylon(réputé plus souple et plus solide que les origine) 5€
* Ensemble de 250vis pour E-Maxx : 10€
* Huile Associated 40W 2 flacons de 59ml : 11€
* Kit répation pour amortisseur : 1.5€
* Patin de slipper par 12 : 2.50€
* 2 Tiges d'amortisseurs : 1.50€
* Bouchon d'amorto : 1.50€
* Des rotule courte et longue : 3.50€
* Ensemble de direction pour E-Maxx (en cas ou je casse la mienne) : 3€

Donc voila quand ont fait le calcul sa monte tres vite !!! Et la j'ai pas compter les frais de ports car tout sa c'est 3 commandes à l'étranger... Donc encore 40-50€ de frais de port en tout :lol:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Bon bah le vendeur viens de me dire que y'a plus de tours d'amorto alu, je vais garder mes origines alors :D
Sinon si je prend des tours d'amorto RPM ailleur c'est solide ??? Et puis sa va faire piece fusible plutot que de les prendres en alu aussi non ? :?
Et pour les tours d'amorto RPM les support de carosserie sont standard ou c'est du spécial RPM ??? car je viens d'en acheter 2 jeux de 4 en nylon... :?
Spouny

Message par Spouny »

Ayé j'ai terminé hier soir (à 3h00 du mat quand même, et boulot ce matin :cry: ) le montage de mon E-Maxx. Au final j'y ai bien passé 20 à 25h entre le montage des options, le rodage des moteurs, le calage et le graissage des diff, les modifs non prévues, ..... mais là ça devrait-être cool pour le 25 au matin, tout est prêt !
Même pas eu le temps de faire des photos, mais j'en ferais avant de lui mettre son premier salto :lol:
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Ayé j'ai terminé hier soir (à 3h00 du mat quand même, et boulot ce matin :cry: ) le montage de mon E-Maxx. Au final j'y ai bien passé 20 à 25h entre le montage des options, le rodage des moteurs, le calage et le graissage des diff, les modifs non prévues, ..... mais là ça devrait-être cool pour le 25 au matin, tout est prêt !
Même pas eu le temps de faire des photos, mais j'en ferais avant de lui mettre son premier salto :lol:
@+.
Et la le fils va l'essayer boom dans un mur et hop papa redémonte :lol:
Spouny

Message par Spouny »

Pas de soucis, les enfants sont trop petits pour jouer à ça pour l'instant, le seul qu'ils ont le droit d'essayer c'est la MI ST Brushless, et déjà ça fait peur, :lol: à 3 ans ils maitrisent pas trop :shock:
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Ah le E-Maxx c'est pas pour ton fils c'est pour qui ? pour toi ?
Spouny

Message par Spouny »

Oui, je suis un grand gamin moi, console à donf, modélisme, ... bref ma femme n'a que des gosses, pas de mari :lol:
@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Oui, je suis un grand gamin moi, console à donf, modélisme, ... bref ma femme n'a que des gosses, pas de mari :lol:
@+.
HéHéHé :D
Bah de toute façon y'a pas d'age pour faire du modélisme, bon c'est sur si tu joue avec un jouet nikko qui roule à 10km/h dans la rue à ton age c'est chaud :? :lol:
Mais sinon je pense que y'a des champion en RC qui sont assez agé non ?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Tiens j'ai remarquer aussi qu'on pouvais mettre des pignons moteur jusqu'a 20 Dents sur la notice traxxas pour les moteur Titan 550 d'origine !
Y'en à qui ont mit en 20x66 ??? y'a une bonne différence en pointe par rapport au 18x66 d'origine ? :?
Ou alors sa chauffe vraiment trop malgrés que traxxas dit que c'est ok ?

Et avec les option alu, c'est peut etre pas raisonable de tiré plus long ? :?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Tiens je voulais savoir aussi c'est normale que le skids sont un peu plus avancer que les pare choc ??? genre avec un skids alu et un pare choc alu :?
Donc en cas de choc c'est le skids qui tape avant le pare choc c'est pas normale sa ???
Sinon je sait comment y remédier c'est pas dur juste a mettre une petit baque entre le support pare choc et le pare choc lui meme ...
Spouny

Message par Spouny »

Salut,

Aux utilisateurs d'E-Maxx, vous servez-vous souvent de la boite de vitesse, parceque j'ai fait seulement une dizaine de packs avec le miens et je reste tout le temps en 2em ? En fait ça accélère très bien en 2em, ça patine à mort sur terre ou neige, et ça se met droit debout sur surface qui accroche, je n'ai pas encore fait de trial, utilisation pour laquelle la 1er doit être impérative.
Par contre j'ai les moteurs qui chauffent terriblement, j'ai mis des radias dessus, mais pas de ventillo. Faut dire que je tournais avec une protection pour la neige qui arrange pas les chose, mais dans un environnement à -5°C, alors j'ose pas imaginer ce que ça va donner l'été prochain...

@+.
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Spouny a écrit :Salut,

Aux utilisateurs d'E-Maxx, vous servez-vous souvent de la boite de vitesse, parceque j'ai fait seulement une dizaine de packs avec le miens et je reste tout le temps en 2em ? En fait ça accélère très bien en 2em, ça patine à mort sur terre ou neige, et ça se met droit debout sur surface qui accroche, je n'ai pas encore fait de trial, utilisation pour laquelle la 1er doit être impérative.
Par contre j'ai les moteurs qui chauffent terriblement, j'ai mis des radias dessus, mais pas de ventillo. Faut dire que je tournais avec une protection pour la neige qui arrange pas les chose, mais dans un environnement à -5°C, alors j'ose pas imaginer ce que ça va donner l'été prochain...

@+.
Désérre le sliper un peu plus, si sa part en wheeling en 2eme sans arret car sinon c'est pas trop conduisible :lol:
Et sert toi de la 1ere pour partir à petit vitesse, ou pour des grande herbe et autre , et tu verra que sa chauffera bcp moin, moi je me sert des 2 vitesses, les moteurs sont juste tiede, mais pas chaud ni brulant...

Tiens sinon j'ai commander des bulkheads sur ebay a taiwan, envoiyer depuis le 11 decembre 2006, ont n'est le 5 Janviers 2007 et je n'ait toujours rien reçut c'est normale sa ???
Sa commence à me souler de pas pouvoir rouler !!!
J'ai que sa :
Your item was shipped on Dec. 11 by registered air parcel post from Taiwan.
The registered # is RR003868135TW

Et je sait meme pas ou mettre ce numero la d'ailleur...
mathomtb
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T

Message par mathomtb »

Si tes moteurs chauffent, tu as la reponse a ta question, part en premiere et passe la seconde ensuite. Moi j'ai toujours fait comme ca (ca chauffe qd meme un peu a vrai dire mais bon). Ca allongera la duree de vie de tes moteurs. Et pour pas partir en wheeling... ben t'es pas oblige de desserer ton slipper, tu peux juste essayer d'etre plus doux sur la gachette !! ;) Ca se travaille !!
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Si tes moteurs chauffent, tu as la reponse a ta question, part en premiere et passe la seconde ensuite. Moi j'ai toujours fait comme ca (ca chauffe qd meme un peu a vrai dire mais bon). Ca allongera la duree de vie de tes moteurs. Et pour pas partir en wheeling... ben t'es pas oblige de desserer ton slipper, tu peux juste essayer d'etre plus doux sur la gachette !! ;) Ca se travaille !!
Et pour le coup de mon colis la ? :D
Spouny

Message par Spouny »

mathomtb a écrit :Si tes moteurs chauffent, tu as la reponse a ta question, part en premiere et passe la seconde ensuite. Moi j'ai toujours fait comme ca (ca chauffe qd meme un peu a vrai dire mais bon). Ca allongera la duree de vie de tes moteurs. Et pour pas partir en wheeling... ben t'es pas oblige de desserer ton slipper, tu peux juste essayer d'etre plus doux sur la gachette !! ;) Ca se travaille !!
:lol: :lol: :lol: Attends, je suis pas polio des doigts ;) , c'était juste pour dire que le couple des moteurs permet de rouler toujours en 2em, rassure toi, je sais accélérer autrement que ON/OFF et éviter les wheeling :lol:
Maintenant tu as raison j'avais pas pensé que de rester toujours en 2em pouvait peut-être faire chauffer plus les moteurs, vu qu'ils ne forcent pas un poil et que ça peut démarrer comme ça pleine balle, je vais quand même essayer mais je doute que ce soit très efficace car même quand on démarre en 1ere, on doit très très vite passer la 2em, enfin merci du tuyau ;)
Je vais déjà réessayer de rouler 100% en 2em mais sans la protection pour la neige et mesurer ma t° moteur au thermomètre IR, et ensuite je ferai le même type de roulage mais en démarrant en 1ere pour mesurer si ça change quelque chose et de combien.

Pour le colis, quand ça vient de Hongkong, je vais là, avec ton n° ça marche pas donc essaye de trouver une partie pour le mail tracking sur les sites de taiwanpost ou chinapost ?
@+.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »