Page 11 sur 21

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : mer. déc. 03, 2008 21:46 pm
par savageman
rapide rc-monster ;)

alors tu as eu de la douane ou pas ?

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : mer. déc. 03, 2008 21:46 pm
par rexasso
J'ai cherché dans ton PC et j'ai trouvé c'est ici :
http://e.maxx.free.fr/tuto-eclates.php

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : mer. déc. 03, 2008 21:57 pm
par Héracles
savageman a écrit :rapide rc-monster ;)
alors tu as eu de la douane ou pas ?
Poissard va..... et Bien NON :mdr:
mais c'est logique c'était pas cher d'abord!!! :lol:
rexasso a écrit :J'ai cherché dans ton PC et j'ai trouvé c'est ici :
http://e.maxx.free.fr/tuto-eclates.php
C'est marrant j'me rappelais pas l'avoir rangé là... :lol: Merci à toi c'est sympa...
J'avais retrouvé mais j'ai aussi la notice avec la G1 pour les modifs à faire...
D'ailleurs j'pourrais pas couper ce soir...ça attendra demain au plus tôt..sinon ce sera ce week end...dur dur..de travailler :lol:

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : mer. déc. 03, 2008 21:58 pm
par rexasso
tu veux couper quoi ??

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : mer. déc. 03, 2008 22:24 pm
par Héracles
il faut que je coupe une tige d'un engrenage...celui supérieur pour pouvoir l'adapter dans la G1...puisque je passe en mono vitesse...
c'est cette pièce là....
Image
;)

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : ven. déc. 05, 2008 20:27 pm
par Héracles
Bon bah aujourd'hui... Montage de la transmission...
J'ai donc coupé l'axe en question pour la transformation en mono vitesse... :D

Vue éclatée...
Image

Transmission assemblée...
Image

Par contre j'ai voulu monté le slipper... et normal... Probleme...
Le roulement du slipper Strobe ne rentre pas dans l'axe hexagona (que l'on voit sur la photo)l...il manque quelques dixième... :evil:
Tout va nikel...sauf ce roulement à l'intérieur du slipper...

Je ne sais pas comment faire pour monter le bazard..... :(

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : ven. déc. 05, 2008 20:45 pm
par KiKiMaX
Salut Héracles

Problème connu ;)
Il suffit de poncer un peu l'axe ;)

Et voilà ta boite tant désirée fini :lol:

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 21:48 pm
par Héracles
Merci Kiki! Du coup aujourd'hui....bah montage de la transmission... :mdr:

Image Image Image

On est plus très loin de la fin....
Image ImageImage

Par contre....j'ai un jeu dans les cardans centraux.... Est ce normal.......

Image


Bon je mets à jour la première page..... ;)

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 21:53 pm
par KiKiMaX
Salut

De rien
Pour le jeu c'est normal, tant que c'est pas 1cm c'est bon ;)

Par contre je viens de remarquer un truc qui me choque.
Tu as une fusée de racer X :roll: (avant gauche) elle à des trous pour l'allégement.

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 22:08 pm
par Héracles
KiKiMaX a écrit : Tu as une fusée de racer X :roll: (avant gauche) elle à des trous pour l'allégement.
oui je sais...je m'en suis aperçu...mais Billy m'as dis que c'était pas grave vrai faux.....?

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 22:12 pm
par KiKiMaX
Héracles a écrit :oui je sais...je m'en suis aperçu...mais Billy m'as dis que c'était pas grave vrai faux.....?
Moins solide c'est tout.
Je ne pense pas que tu vas casser ça, il faut vraiment faire des gros sauts ;)

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 22:29 pm
par Héracles
KiKiMaX a écrit :il faut vraiment faire des gros sauts ;)
Bon on va essayer de pas la faire à la Kiki alors.... :lol:

Merci à toi encore ;)

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 19/11/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 22:33 pm
par nitrous
KiKiMaX a écrit :
Héracles a écrit :oui je sais...je m'en suis aperçu...mais Billy m'as dis que c'était pas grave vrai faux.....?
Moins solide c'est tout.
Je ne pense pas que tu vas casser ça, il faut vraiment faire des gros sauts ;)

... ou etre usineur :mdr: hein kiki?

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 23:03 pm
par rexasso
Salut,

Comme je sais que tu fais un MT le plus solide possible, je te fais partager mon experience d'aujourd'hui à propos de la BV :

est-ce que tu as monté l'axe de sortie standard (3994) ou option 3994x (version allégé) ? (l'axe en bas sur ta photo vue eclatée)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &search=Go

Parce que moi j'ai monté un 3994x et apres 15mn de run avec le HVPRO 5.5, j'ai cassé l'axe au niveau de la fixation du cardan centrale arriere.

J'ai remis le 3994 du coup, mais je n'ai pas fini de remonté donc je n'ai pas roulé pour savoir si c'etait plus costaud.

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : dim. déc. 07, 2008 23:21 pm
par Héracles
rexasso a écrit :Salut,
Comme je sais que tu fais un MT le plus solide possible, je te fais partager mon experience d'aujourd'hui à propos de la BV :
est-ce que tu as monté l'axe de sortie standard (3994) ou option 3994x (version allégé) ? (l'axe en bas sur ta photo vue eclatée)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &search=Go
Parce que moi j'ai monté un 3994x et apres 15mn de run avec le HVPRO 5.5, j'ai cassé l'axe au niveau de la fixation du cardan centrale arriere.
J'ai remis le 3994 du coup, mais je n'ai pas fini de remonté donc je n'ai pas roulé pour savoir si c'etait plus costaud.


Bah...j'ai pris les pieces Traxxas option donc avec le X et donc ..oui pour tout les axes.......tu me fais peur.... :shock:

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : lun. déc. 08, 2008 9:52 am
par soyann
Héracles a écrit :
rexasso a écrit :Salut,
Comme je sais que tu fais un MT le plus solide possible, je te fais partager mon experience d'aujourd'hui à propos de la BV :
est-ce que tu as monté l'axe de sortie standard (3994) ou option 3994x (version allégé) ? (l'axe en bas sur ta photo vue eclatée)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &search=Go
Parce que moi j'ai monté un 3994x et apres 15mn de run avec le HVPRO 5.5, j'ai cassé l'axe au niveau de la fixation du cardan centrale arriere.
J'ai remis le 3994 du coup, mais je n'ai pas fini de remonté donc je n'ai pas roulé pour savoir si c'etait plus costaud.


Bah...j'ai pris les pieces Traxxas option donc avec le X et donc ..oui pour tout les axes.......tu me fais peur.... :shock:
peur? mais non, pas de panique :lol: et puis la peur n'évite pas le danger :pp
une pièce qui casse sur MT ne bougera peut être pas sur un autre, t'as qu'une solution, attendre que ça casse :lol:
ou alors mettre un moteur pas puissant du tout..... mais c'est pas drôle, un MT comme le tien, faut que ça arrache! :D

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : lun. déc. 08, 2008 10:44 am
par rexasso
Bon faut dire j'ai peut etre été un peu violent :

comme j'avais pas la carro je suis resté sur la route qui était légèrement hulide et vu la puissance du machin, je m'eclatait à pousser a fond puid demi tour en freinant et la ca glissait bien puis reprise de gaz.

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : lun. déc. 08, 2008 19:31 pm
par Héracles
rexasso a écrit :Bon faut dire j'ai peut etre été un peu violent :
soyann a écrit : ou alors mettre un moteur pas puissant du tout..... mais c'est pas drôle, un MT comme le tien, faut que ça arrache! :D
Bah....le problème...c'est que t'as un Novak....alors.....avec un Big Maximum.....que je compte mettre en 6s...j'ai peur que ce soit un peu mou :lol:
J'ai peut être des raisons de m'inquiéter.... :lol: :lol: :lol: mais comme tu dis plus haut...la peur n'évite pas le danger :mdr:

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : ven. déc. 12, 2008 12:36 pm
par Quattro
Ca avance bien. Petite question, comment as tu fixé ta couronne ? y'a til un slipper ou t'es en direct ?
Je damnde ça, car j'ai un pote qui posséde un HV4.5 et qui, même en serrant à fond le slipper, patine. Je lui ai conseillé de chnager les garnitures car les siennes doivent être marbrées suite à un coup de chaud.

Re: Un MT de A à Z [EDIT P1 au 07/12/08]

Posté : ven. déc. 12, 2008 15:52 pm
par Forgefeu
Quattro a écrit :Ca avance bien. petite question comment as tu fixé ta couranne y'a til un slipper ou t'es en direct ?
Je damnde ça car j'ai un pote qui posséde un HV4.5 et qui même en serrant à fond le slipper patine. Je lui ai conseillé de chnager le sgarnitures car les siennes doivent être marbrées suite à un coup de chaud.
Avec mon novak, j'avais le même problème, j'ai donc fait une pièce monobloc en alu pour supprimer le slipper.
Au final, je n'avais plus de problème et le moteur chauffait moins.