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Posté : mar. déc. 12, 2006 22:52 pm
par Wilfried27

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:37 pm
par soyann
Wilfried27 a écrit :MDR regarder ce que j'ai trouver sur ebay ...
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La y'a plus aucune piece fusible :lol: :shock:

Si le chassis!!

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:43 pm
par Wilfried27
soyann a écrit :
Wilfried27 a écrit :MDR regarder ce que j'ai trouver sur ebay ...
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La y'a plus aucune piece fusible :lol: :shock:

Si le chassis!!
:lol:

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:45 pm
par mathomtb
C'est marrant ça justement, je pensais pas plus tard qu'hier que s'il neigeait, je tenterais peut etre de me bricoler des skis !! Bon par contre, le diff arrière risque d'encaisser vu qu'il va prendre toute la puissance moteur... donc j'hésite !

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:46 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :C'est marrant ça justement, je pensais pas plus tard qu'hier que s'il neigeait, je tenterais peut etre de me bricoler des skis !! Bon par contre, le diff arrière risque d'encaisser vu qu'il va prendre toute la puissance moteur... donc j'hésite !
Moi je dit les ski sa marchera pas mieux que 4 pneu bien pointue, car sa va devoir passer la puissance que sur 2 roue seulement !!! et donc sa va patiner :?

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:47 pm
par alfy69
+1 pour soyann l'alu c boôôôôôô mais un tout alu :? :?
j'ai tenter sur mon vieux t-maxx , il a taper une fois (pô trop trop fort :lol: )
etce fut la derniere et oui comme il n'y avait plus de piece fusible c le chassis qui a plier :oops: :oops:

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:50 pm
par mathomtb
Wilfried27 a écrit :Vous y croiyer à sa ? http://cgi.ebay.com/Dual-600-size-motor ... dZViewItem
420W ? :?
C'est pas une question d'y croire ou pas !! Si tu veux tester, tu testes et tu nous diras !!

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:51 pm
par ARA
moi j'ai un emaxx tout en alu et c'est indestructible... evidemment c'est UE...

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:54 pm
par Wilfried27
Par contre y'a un truc que je trouve bizarre quand meme pourquoi les skids sont les premier à toucher lors d'un choc avant et non pas le pare choc ? le skid est plus avancer que le pare choc, en tout cas le skids d'origine c'etait comme sa :?

Posté : mar. déc. 12, 2006 23:54 pm
par Wilfried27
ARA a écrit :moi j'ai un emaxx tout en alu et c'est indestructible... evidemment c'est UE...
C'est quoi comme chassis ? Et c'est quoi UE ?

Posté : mer. déc. 13, 2006 0:12 am
par mathomtb
UE = Unlimited Engineering, c'est une marque très connue et très réputée pour ses pièces en alu... c'est tout ce que j'en sais, je n'en ai jamais touché !

Posté : mer. déc. 13, 2006 0:21 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Vous y croiyer à sa ? http://cgi.ebay.com/Dual-600-size-motor ... dZViewItem
420W ? :?
C'est pas une question d'y croire ou pas !! Si tu veux tester, tu testes et tu nous diras !!
Par contre il tire vachement long :
For top-end speed, use a 28T pinion on a 66T spur.

Par rapport au 18T/66T d'origine :shock: Y'a interet de mettre un ventilo sur l'evx avec sa :lol:
C'est pas plutot une faute de frape le 28T ? :?

Posté : ven. déc. 15, 2006 20:05 pm
par Spouny
Ayéééééééééé j'ai reçu mon E-Maxx aujourd'hui :D :D :D
J'en reviens pas car il a été posté samedi dernier à 13h30 aux US, 6 jours plus tard chez moi !
Posté comme un "toy" à $65 en global priority :lol: et reçu sans problème !
Bah maintenant faut attendre que les enfants se couchent pour sortir le bestiau et tout démonter :lol:
Bon les trucs à faire vu que je compte pas l'utiliser avant Noël c'est :
- rodage des moteurs à l'alccol,
- calage des diffs + graissage et remplisage d'huile pour diffs,
- montage des options (connecteurs Deans Ultra, triangles, amortos, servo, skids, kit direction proline, ....).

Et puis, y'a autre chose à faire avant de l'utiliser, vu que je suis pas pressé autant tout préparer nickel avant de rouler ?

Thx, @+.

Posté : ven. déc. 15, 2006 20:31 pm
par mathomtb
Bien Bien !!!
Je trouve ça bien courageux de ta part d'attendre jusqu'à noel pour le faire rouler !!! Moi je pourrais pas je crois !! Mais bon c'est vrai que t'as un peu de bricolage a faire dessus avant et ça fait partie du plaisir du modélisme !!
Bricole bien donc...
A+

Posté : ven. déc. 15, 2006 22:02 pm
par Spouny
Oui, surtout que quand c'est tout neuf c'est vraiment un plaisir de bricoler, c'est tout propre sans avoir à nettoyer quoi que ce soit, faut en profiter pour tout faire à ce moment là ;)

Posté : ven. déc. 15, 2006 22:15 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Bien Bien !!!
Je trouve ça bien courageux de ta part d'attendre jusqu'à noel pour le faire rouler !!! Moi je pourrais pas je crois !! Mais bon c'est vrai que t'as un peu de bricolage a faire dessus avant et ça fait partie du plaisir du modélisme !!
Bricole bien donc...
A+
il résitera pas à l'idée d'allez juste "tester" ces pieces de monter :D
Et apres boom un trotoir et pas les pieces avant noel :lol:

Posté : sam. déc. 16, 2006 2:36 am
par Spouny
Héhé aucun problème pour résister, j'ai l'habitude et de toute façon le plus souvent j'achètes mes modèles (auto, avion ou hélicos) en kit.
Alors là, avant d'avoir envie d'essayer j'ai surtout envie de tout démonter régler et contrôler, j'aurai plutôt les boules d'endommager un truc à cause d'une vis mal sérrée ou d'un jeu mal ajusté. J'ai aussi acheté plein d'options, je souhaite tout monter avant la première utilisation, comme je l'ai dit plus haut là c'est cool c'est tout propre ;)

@+++

Posté : sam. déc. 16, 2006 2:42 am
par Wilfried27
Spouny a écrit :Héhé aucun problème pour résister, j'ai l'habitude et de toute façon le plus souvent j'achètes mes modèles (auto, avion ou hélicos) en kit.
Alors là, avant d'avoir envie d'essayer j'ai surtout envie de tout démonter régler et contrôler, j'aurai plutôt les boules d'endommager un truc à cause d'une vis mal sérrée ou d'un jeu mal ajusté. J'ai aussi acheté plein d'options, je souhaite tout monter avant la première utilisation, comme je l'ai dit plus haut là c'est cool c'est tout propre ;)

@+++
Bof tout démonter sa sert à rien, maintenant c'est sur vu que tu va mettre des options tu va en démonter pas mal ! Perso sur le mien dans l'ordre j'ai fait :
- Collage des Déco sur la caro
- Collage des pneu sur leurs jantes
- Montage du 7eme éléments sur mes batterie
- Changement des prises tamiya du vario par du PK 4mm
- Changement de la partie radio, changement du servo de direction
- Controle de l'entre-dent (un moteur etait mal positionner, heureuseuement que j'ai démonter !!!) et vérif sérrage pignon moteur !
- Sérrage du slipper !
- Vérif rapide du sérrage de toutes les vis ! enfin en tout cas le maximun visible :)

Et apres c'etait parti pour l'essaie :D Mais j'avait mal réglé le vario donc je l'exploiter pas à fond du tout :? , donc la 2eme sortie a était beaucoup mieux :D

Posté : sam. déc. 16, 2006 2:51 am
par Spouny
Oui c'est déjà pas mal, mais je vais surtout démonter pour remplacer les pièces par les options, et puis y'a aussi le calage des diffs à faire c'est important car ça conditionne leur bonne tenue dans le temps. Du coup j'en profiterai pour les remplir d'huile pour diff afin de les durcir un peu car je compte utiliser l'E-maxx surtout pour grimper un peu partout et aussi un peu pour les sauts (je suis en train de construire des tremplins en bois).
@+.

Posté : sam. déc. 16, 2006 3:03 am
par Wilfried27
Spouny a écrit :Oui c'est déjà pas mal, mais je vais surtout démonter pour remplacer les pièces par les options, et puis y'a aussi le calage des diffs à faire c'est important car ça conditionne leur bonne tenue dans le temps. Du coup j'en profiterai pour les remplir d'huile pour diff afin de les durcir un peu car je compte utiliser l'E-maxx surtout pour grimper un peu partout et aussi un peu pour les sauts (je suis en train de construire des tremplins en bois).
@+.
Tu veut caller quoi sur les diff ? :shock: