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Posté : dim. sept. 26, 2004 10:53 am
par Voneux (MTA4)
Exacte, il te faut de la GRAISSE (pas spécial, toutes les graisses vont bien) pour mettre sur tes pignons, et de l'HUILE SILICONE que tu ne trouve que ne mag de modélisme, pour remplir le diff....
Posté : dim. sept. 26, 2004 11:25 am
par wolfenstein
d'ac encore 2-3 quetions et ca devrait aller
1°)l'ancienne graisse je la vire ou c'est pas la peine?
2°)la graisse je suppose qu'il faut la mettre sur tous les pignons du différentiels...
3°)Ou faut -t-il mettre l'huile silicone (Entre les 2 "coque noires" qui entoure le différenciel ou dans le systeme du différentiel en lui meme qui se situe derriere la grosse couronne tenue par 4 vis BTR)??
et enfin 4°)est ce que je met du frein filet sur les 4 vis BTR qui tiennent cette grosse couronne.Parce que c'est metel metal mais si ca coule partout le frein filet aie aie aie
PS:j'ai une bougie OS n°8 ca pourrait aller sur le pro 21R?
Voila je pense que ca ira pour l'instrant
Encore merci
@++
Posté : dim. sept. 26, 2004 11:42 am
par Voneux (MTA4)
1°) Tu vire l'ancienne graisse
Tu doit enlever toutes la graisse que l'on voit là, sur la photo...
2°)La graisse, tu l'a mets pareil que su la photo mais en beaucoup plus petite quantitée, sur les planétaires et satelites.
3°)L'huile, tu l'a met dans le boitier que l'on voit sur la photo, a la place de la graisse toutes dégeulasse.
Tu mets aussi un peu de graisse (met quand tu aura fini de remplir ton diff et refermer...), tu en mets sur le couple conique cf photo 2
4°)La grosse couronne est en métal, mais la vis continue et se fixe sur le diff qui lui est en plastique, donc pas de frein filet...
Le PS°) Il commence a faire moins chaud, je te conseil une N°6.
Voilà +++
Posté : dim. sept. 26, 2004 11:48 am
par revo69
ou peut on trouver de la graisse ?
Posté : dim. sept. 26, 2004 12:17 pm
par wolfenstein
Ok Voneux merci pour tout il me reste plus qu'a me procurer de la graisse
Sav69 tu peut aller dans un truc genre MR Brico ils en ont
@+++++
Posté : dim. sept. 26, 2004 12:22 pm
par revo69
ok, merci

Posté : sam. oct. 02, 2004 8:03 am
par wolfenstein
Posté : dim. oct. 03, 2004 18:47 pm
par wolfenstein
Posté : lun. juin 19, 2006 21:12 pm
par actarrius
certain mettent 10000 av et 5000 arr , d'autre monte jsuqu'a 30000 av et 3000 arr!
pour quelqu'un qui fait exclusivement des saut et du race! que me conseillez vous? est utile de mettre des indeice aussi haut a l'avant!
est ce que les reglage d'huile (viscosité ) utilisé en tt sont les memes pour buggy 1/8 et MT ?
Merci
Posté : sam. juil. 08, 2006 20:25 pm
par actarrius
j'ai achter de la 100.000 je vais en mettre devant et derriere je vous dirai ce que ca donne!
en tout cas d'apres le vendeur ca vas radicalement ùme changer le comportement! et fini les freinages sur trois roue incotrolable!!
vera bien
Posté : mar. juil. 25, 2006 18:45 pm
par Fireblade
J'ai 50 000 Mugen devant et 10 000 medial pro à l'arrière
Mon diff avant c'est du beton, mais ça motrice!!!
Posté : sam. août 19, 2006 19:08 pm
par actarrius
juste pour info c'ette aprem j'ai tourné deux plein a fond la caisse sur un parking a faire la course avec une avioracing tuning( hé wé comme il fait que flotter en ce moment les seul endroits qui sont vite sec c'est les parkings)
j'ai tourné avec mes roue d'origine! et le comportement etait vraiment bien, c'est clair que ce n'est pas une voiture de piste non plus mais contrairement a mes premiers pleins sur parking pour le rodage, fini les virages hazareux ou la voiture se met sur deux roues pour un oui pour un non, la j'avait vraiment confiance dans mes trajectoires!! fini de subir la voiture!!
voila c'est juste pour informer ceux qui hésite a mettre de l'huile dan sleur diff !! n'hesitez plus c'est bien moins cher qu'une option bidon et on sent tout de suite la différence
Posté : dim. août 20, 2006 0:36 am
par Phil-29
un bon p'ti réglage chassis aux petits oignons et le mta4 change de visage aussi

encore moins chiant que de changer l'huile de diff

Posté : dim. août 20, 2006 9:33 am
par actarrius
de quel reglage tu parle?
Posté : dim. août 20, 2006 10:55 am
par patrick34
Oui dis en nous plus!

Posté : dim. août 20, 2006 13:41 pm
par Phil-29

ben des réglages de base ! pince carossage, etc
si on part du principe qu'un monster ne roule pas sur du goudron, ces réglages permettent d'adapter votre MT à votre style de pilotage; et ça, c'est à mon avis super important pour bien sentir son monster
il y a déjà un sujet qui explique très bien tous les réglages, je vous invite à le retrouver

Posté : dim. août 20, 2006 14:19 pm
par actarrius
Posté : dim. août 20, 2006 18:31 pm
par Phil-29
exactement
Posté : mar. oct. 17, 2006 18:13 pm
par Kimki
Sujet super interessant sur les diffs'
Mais j'aurais une petite question.
J'ai lu quelque part que lorsque les diffs commençaient à faire un grincement anormal il fallait les caler pour qu'il n'y ait plus de jeux...
Quelqu'un peut me dire ou exactement il faut caler ces derniers...
(Et ou verifier si il y a du jeu...)
Merci d'avance !
Posté : mar. oct. 17, 2006 19:25 pm
par Kimki
J'ai posté un peu vite, je précise ma demande,
C'est ici que je dois placer une rondelle de calage, sur l'axe, entre le pignon d'attaque et le premier roulement...

C'est bien ca qui ve me faire eliminer ce bruit de craquement...
Sinon ce n'est pas la peine que j'ouvre le différentiel en lui même.
Merci de vos précisions...