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Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 18:58 pm
par Megazord
Oulah bien vu !
Mais je me demande si c'est grave ... je ne me sert pas vraiment de la marche arrière et je veux garder le frein mécanique (double freins à disque, inutile que le contro dépense énormément d'énergie via le moteur pour freiner) :
Sur ma télécommande, ya une position neutre pour l'accélération. Si je vais dans un sens ça accélère, et dans l'autre ça freine. Est-ce que avec ce variateur, dans le premier sens ça va accélérer, et dans l'autre ça va rien faire ? Si c'est le cas, c'est nickel !
Sinon je vais de ce pas regarder les autres varios pour en trouver un avec frein et marche arrière (ça peut être utile aussi)
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 19:05 pm
par jerome.nimo
celà peux marcher avec une radio programable :
le neutre des contros avion est décaler par rapport aux contro voiture, il est tout en bas du manche. en jaouant sur les subtrim pour le ramener au niveau du milieu du manche, ça irais. après il faudras bien régler les fins de course pour le freinage..je pense que ça peut marcher..
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 19:19 pm
par Megazord
"Brake setting (we recommend using brake for only folding props applications) " (extrait de la description du contro listé plus haut)
Serait-on passé à coté de quelque chose ?
hmm qui dit frein dit plage du manche réservée au frein ... peut-être que ça peut passer quand même
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 19:24 pm
par jerome.nimo
non
le frein en avion il est on/off le manche tout en bas...
et c'est réglabe pour le désactiver pour les hélico

Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 19:39 pm
par Megazord
Zut, fausse joie... et avec ça je n'ai pas trouvé de contro non plus qui puisse gérer le frein et accepter une 6S
Va falloir la jouer fin, ou revenir en 4S. Je vais cogiter un peu et je reviens :p
EDIT : quand tu dis "le manche tout en bas", ça voudrait dire que j'aurais qd même un frein sur mon manche, du genre tout-ou-rien, qui s'active que si je fous le manche tout en bas ? ... ce serait qd même exploitable, pas dans mon idée, mais exploitable
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 19:46 pm
par jerome.nimo
non..ça seras ingérable..le frein est très puissant..
après, avec un servo et un frein mécanique, je pense que c'est jouable..
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 20:15 pm
par rexasso
Pour moi, un cointro chinois 85A sur une bestiole comme le revo : je lui donne pas long feu au contro
Le pb des chinois c'est qu'il donne des mesures max (juste avant que ca grille) donc il vaut mieux etre bien en dessous.
Tu devrais plutot t'orienter vers un 100A ou meme un 150A
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 20:30 pm
par Megazord
Bon, sinon je retourne à une config type 4S avec
ça.
Je prendrais
ce moteur et deux fois
cette batterie. Ce sera plus cher, mais en même temps, on peut pas comparer une config qui marche et une config qui marche pas
EDIT : Rex' -> sympa le lapsus sur "contro" ^^
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 20:31 pm
par jerome.nimo
non, pas besoin en 6S;)
En 6S un 50A en continu serais suffisant presque

Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : lun. déc. 14, 2009 22:07 pm
par rexasso
c"est ce contro que j attends je te dirai ce qu il vaut (moi ce sera en 3s) et peut etre avec le moteur hv pro en attendant le KD
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : mar. déc. 15, 2009 1:21 am
par Megazord
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : mar. déc. 15, 2009 8:40 am
par Megazord
Commande lancé

Je vous tiendrai informé pour la suite (pis yaura surement une surprise)
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !!!
Megazord
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : mar. déc. 15, 2009 9:41 am
par rexasso
Oui chez HC mais j'ai pas de coupon
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : mar. déc. 15, 2009 11:32 am
par driftman350z
Bon je viend mettre mon grain de sel
J'ai ete dans la meme situation que toi il y a quelle que temp pour un E-revo et j'etait partie sur une config KD 9xl ,mamba max et lipo 2 x 4S 15C 4000mah et sa marchais tres bien
donc si tu part en 4s avec ce contro qui et l'équivalent du MM sa doit passé sans souci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... version%29
sa donnais sa :
voila
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : mar. déc. 15, 2009 13:40 pm
par Megazord
Cool, merci Driftman (au cas ou il me restait des doutes sur mon achat, maintenant j'en ai plus).
Pour ce qui est du coupon, merci google

, j'ai trouvé celui là : mili09 (il fait une réduc de 1%, c'est toujours ça de pris

)
Megazord
Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : jeu. avr. 07, 2011 20:26 pm
par modeliste du 10
slt jai un crawler hsp possedant 2 moteurs brushless de 55T mais il sont puissants mais un peu faiblard donc je vous demande conseil (sa fait un an et demi que jefait du modelisme) donc je suit novice
merci d'avance

Re: Brushless pour conversion ->B-revo
Posté : jeu. avr. 07, 2011 20:29 pm
par modeliste du 10