Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par 77philou »

"Mise à par cela, le servo arrière ne doit pas tourner moins que celui de l'avant mais il doit être indexé sur la voix des gaz."

Merci "TRACER", sur une DX3 je ne sais pas si c'est possible ce concept avec le variateur qui fait office de servo pour les gaz ? je comptais mettre une fiche en Y pour doubler le servo de direction. Si le servo est moins puissant en force, par exemple le 30 kg de JR a l'avant et un 12 kg moins rapide a l'arrière....
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par Tracer »

Sur le flux, le variateur de vitesse qui fait gaz, frein et MA prend qu'une seul Voix ?
Avec un DX3 ça devrai être possible si elle est si bien que ça.
Pour les servo a l'avant tu mets ce que tu veux mais à l'arrière il faudra mettre du costaux pour que le train arrière ne bouge pas d'un poil tout seul sur un choc. Car si le train arrière bouge a haut vitesse sans le train avant tu serra dans la merde si tu passes dans un truc de moins de 2 mètres de large: la voiture va réagir avec un décalage de 1 seconde par rapport à l'ordre donné.
Le flux fait quel poids d'origine ?
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par 77philou »

OUI, 1 seul servo dans un flux pour la direction. Le reste MA, gaz, et frein est fait par le vario.

Mon Flux pèse moins de 5 kg.
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par Tracer »

Pour l'arrière je dirais 20 kg pour le servo au minimum. Il faudrait en plus augmenter la durtée du ressort de direction a l'arrière si tu fais comme un train avant normal.
Modifié en dernier par Tracer le sam. déc. 12, 2009 17:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par soyann »

nitrous a écrit :euh, on se calme la... merci!
+1 Nitrous (même si t'as pas a le faire :pp )
77philou a écrit ::evil: "Jerome.nimo", tu semble être a travers la lecture de tes différent post un anti Savage :

Sujet : Savage 5T Flux , permier kit de conversion BL
"pour une fois que j'aime un savage"

Sujet : Lequel choisir ?
"pour moi, dans l'odre :"
"revo, MTa4, savage loin derrière.."

Question a part pourrir volontairement ce post qu'apporte tu a la communauté des possesseurs de savage et plus particulièrement dans ce post ? A 17 ans tu devra peut être te poser ce type de question avant de faire 968 messages dans diverses rubriques.... besoin d'exister ????

@Philippe
77philou, s'il y a quelqu'un qui doit intervenir a se niveau, c'est moi! ok? ;)
je veux plus voir se type de message polémique! surtout que jerome.nimo n'a insulté personne et qu'il n'est pas le seul a afficher clairement qu'il n'aime pas le savage :mdr: ;)

jerome.nimo, pas la peine de répondre parce que ça va partir en live ;)

si vous partez en live sur se message ou ailleurs je verrouille, merci ;)

et je ne soutiens, ni l'un, ni l'autre :!:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par jerome.nimo »

Tracer a écrit :Pour l'arrière je dirais 20 kg pour le servo au minimum. Il faudrait en plus augmenter la durtée du ressort de direction a l'arrière si tu fais comme un train avant normal.
+1, ils faut les m^me caracs sur le train avant et arrière. après, effectivement, un 4 roues directrice est plus vif, donc ça se retourne plus facilement en virage.
je sais pas si sur une DX3 tu peux faire des mixages, mais sinon, en gardant les m^me débatements quel que soit tes gazs, ça va être incontrolable...

le top, c'est que quand tu freine, les roues tournes dans le sens opposé des roues avant (classique 4*4*4), et quand tu accélère, dans le m^me sens (comme la laguna Gt par exemple). si tu a la possibilité de faire des mixages radio c'est simple, mais sinon ça va être dure... :roll:

ensuite, soyann, je répond plus a ce genre de provoc'...et philou, si tu veux en parler, passe par MP ;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par Tracer »

jerome.nimo a écrit :le top, c'est que quand tu freine, les roues tournes dans le sens opposé des roues avant (classique 4*4*4), et quand tu accélère, dans le m^me sens (comme la laguna Gt par exemple). si tu a la possibilité de faire des mixages radio c'est simple, mais sinon ça va être dure... :roll:
Ce que tu dit est valable uniquement pour un angle de braquage très faible du train arrière de l'ordre de 5°.
Tu as déjà testé un 4x4x4 avec train avant et arrière indépendant :?:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par jerome.nimo »

moi non..mais je me souviens d'un proto qu'un mec avait concu sur ce principe..sur un buggy 1/8 BL..

c'étais mécanique pour lui, mais c'est faisable électroniquement..

j'essaie de retrouver le lien, mais je garantie rien..
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par jerome.nimo »

ouai voilà...

ça c'est le seul truc qui feras que ça seras efficace pour rouler vite...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par 77philou »

:D Super les liens, dommage que ce proto ne soit pas fini pour avoir un feed back concernant sa tenu de route comme celui de "Tracer".

Un grand merci pour votre implication a tous.

Donc pour clôturer ce post, cela reste un vrai défi pour le Savage Flux en 4 roues directrices.....Pas si simple a réaliser. Pour une utilisation autre que le trial, il me semble à la lecture des posts que c'est inutile. De plus le travail a réaliser ne sera peut être pas couronner du succès escompter. La principale utilisation de mes Flux est de se mouvoir sur une piste bi cross, cela ne sera donc pas si tip top.

Merci a tous.
@+Philippe
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par Tracer »

Tu veux faire de la compette avec ton flux 4x4x4 ?
Si non tu peux faire un flux comme mon revo 4x4x4 ( un servo par train et par voix ) pour avoir le train arrière indépendant de l'avant. Pour commander le train arrière tu peux mettre un gyro pour le drift qui contrebraquera à la remise des gaz en sortie de courbe donc ni de sur ni de sous virage.
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par 77philou »

Ouha... c'est c'est une idée le gyro, je l'avais déja essayé pour mon flux (voir le post projet SAVAGE LIGHT http://www.maximummt.com/forum/savage-f ... 86-20.html ), mais les résultat ne m'avais pas emballé, par contre en seconde position pour l'arrière, cela je n'y avait pas pensé, très bien vu "TRACER" !!! ;) J'adore cette idée, du coup tu me relance dans ce projet , vilain pas beau :mdr: !!!....

PS : pas de compet, uniquement en loisir sur piste bi cross avec des cailloux (http://www.dailymotion.com/01phil01/video/14776294 video de la piste du post UN NOUVEAUX SAVAGE FLUX )

Le projet de "RIDGE" http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 4-100.html est actuellement le plus proche de mes attentes, donc le second servo couplée avec le gyro, cela me semble vraiment très intéressant....

@+Philippe
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Question : qui a réalisé un flux 4 roues directrices

Message par Tracer »

J'ai un Gyro en rabbe donc il faut que je teste.
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »