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Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 19:03 pm
par cayenne
jme demande si ca : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V
ca va passer,
parce que a priori d'apres la notice (voir les photos que j'ai mi plus haut c pour le diff central)
alors que pour les diff avant et arrière c'est ca : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go

j'me tate... :(

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 19:28 pm
par S50-60
cayenne a écrit :jme demande si ca : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V
ca va passer,
parce que a priori d'apres la notice (voir les photos que j'ai mi plus haut c pour le diff central)
alors que pour les diff avant et arrière c'est ca : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WT ... &search=Go

j'me tate... :(
ton premier lien est bon pour changer ce qui as cassé sur le tien,
le deuxième est bon aussi mais là c'est le diff. complet , t'es pas obliger de changer le diff complètement

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 19:33 pm
par cayenne
bon ba si tu es sur, c'est cool,
ce que j'avais peur c'est que ca ne soit pas les meme entre celui de devant/derrière et le central,
vu que d'après la notice ce ne sont pas les mêmes ...

Merci :)

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 21:16 pm
par Héracles
Salut,

Alors avant arrière je te confirme c'est les mêmes...
Apres de mémoire les diffs que j'avais aussi d'origine ont pété...juste au petit trou...
Je pense que certains ont une certaines fragilité...ceux que j'avais remis conçu pour l'origine n'avaient pas repété...c'est la couronne du diff après qui m'a laché...mdr...
Mais bon moi j'étais en brushless lol

C'est c** parce que l'ezilla à de la geule je trouve mais il à un point faible quand même...et les constructeurs ne s'affolent pas pour améliorer la chose...si moi il est au placard pour l'instant c'est pour cette raison...mais j'ai bon espoir de le refaire entièrement en gcm dès que j'ai fini mes 2 projets...voir un autre qui me trotte en tête...mais je le ressortirais du carton pour le rendre fiable à 200% :mdr:

Bon courage quand même et un conseil aussi...regarde ton slipper...si tu le sers trop tu augmente tes risques de casse...mais il est vrai aussi que si il n'est pas assez sérré..il perd de la gouache... ;)
C'est là tout le jeu de la subtilité....et du jeu :lol:

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 21:29 pm
par cayenne
Héracles a écrit : Alors avant arrière je te confirme c'est les mêmes...
oui mais la c'est pas avant arrière le problème,
c'est plus comme mis sur la notice, diff avant arrière ce sont les meme mais le lien ou il n'y a que les satellites, ce sont les pièces du diff central !
diff avant arrières :
Image

satellites du diff central :
Image

(je précise que si je dis des conneries, je n'ai pas la voiture avec moi la semaine, je n'ai que la notice et j'e ne l'ai pas completement démonté pour voir comment tout était fait...)

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 23:04 pm
par gicab
Tu peut bien commander cela http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V car je viens de regardé sur la notice c' est bien la vue éclaté des diff avant et arrière et non du central.

Ps : ta pas de chance vérifie bien si ton slipper n' est pas trop serré sur le miens c' était l' inverse resultat ça a fait fondre le plastic du slipper la ou il y le ferodo :lol1

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 23:11 pm
par cayenne
ton lien est foireux, mais j'ai compris ce que tu voulais dire ...
mais bon comme ca je pourrais le commander !
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXPCY0&P=V

o fait , je débute, c'est quoi que tu appel ferodo ?

Merci !

Re: cardan ezilla

Posté : lun. oct. 26, 2009 23:28 pm
par gicab
Désolé pour le liens sacré copier collé :rale:

Le ferodo c' est ça
Image
Qui ceux monte sur la couronne c' est les petit rebord que tu vois qui ont fondue.
Image

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 1:20 am
par cayenne
j'ai encore une petite question, il faut que je mette quoi comme genre de graisse dans le diff ?
et si je prends le diff deja assemblé, il faut quand meme l'ouvrir pour y mettre de la graisse ou pas ?

Merci...

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 10:20 am
par Héracles
En fait je comprends pas trop ton histoire de diff....
Là tu as une vue éclatée de ton train avant et de ton train arrière...dans son point de vue global...
cayenne a écrit : Image
Là tu as un éclaté de ta transmission centrale et sur cette même page l'éclaté d'un intérieur de diff... :mdr:
Tu remarquertas sur ton schéma 1 l'intérieur du diff n'est pas détaillé d'où le compléméntaire d'info sur cette autre page pour justement te permettre de commander la pièce qu'il te faut ;)
cayenne a écrit : satellites du diff central :
Image
Pour ton slipper....moi j'l'avais supprimer en mettant une autre couronne et un autre système pour tenir l'ensemble...mais du coup plus de pièce fusible...
Pour la graisse dans tes différentiels, je te conseil de mettre de la molybdene ;) c'est une graisse assez épaisse tout de même conçue pour ce type d'utilisation....
exemple sur un de mes post pour te montrer la couleur et tenue...
http://www.maximummt.com/forum/mt-elect ... 7-280.html
j'arrive pas a refoutre au moment ou je te réponds la main dessus...
J'te mettrais un lien avec cette graisse ;)

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 11:04 am
par cayenne
Héracles a écrit :En fait je comprends pas trop ton histoire de diff....
Là tu as une vue éclatée de ton train avant et de ton train arrière...dans son point de vue global...
cayenne a écrit : Image
Là tu as un éclaté de ta transmission centrale et sur cette même page l'éclaté d'un intérieur de diff... :mdr:
Tu remarquertas sur ton schéma 1 l'intérieur du diff n'est pas détaillé d'où le compléméntaire d'info sur cette autre page pour justement te permettre de commander la pièce qu'il te faut ;)
cayenne a écrit : satellites du diff central :
Image
comme j'ai pas la voiture avec moi, je pensais que c'etait une vue éclatée du diff central...
c'est pour ca que je me demandais si c'etait les meme ou pas !
du coup il est ou le diff central si c'est pas celui qui est en vue éclatée ?

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 11:33 am
par S50-60
salut,
il n'y a pas de diff central sur l'e-savage ;)

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 11:57 am
par cayenne
S50-60 a écrit :salut,
il n'y a pas de diff central sur l'e-savage ;)
:?
bon ba ce soir j'irais coucher moins con... :oops:

Re: cardan ezilla

Posté : mar. oct. 27, 2009 21:29 pm
par Héracles
cayenne a écrit : :?
bon ba ce soir j'irais coucher moins con... :oops:
Moi aussi ça m'arrive souvent t'en fait pooo :lol: :lol: :lol:

Enfin apres c'est la transmission que tu as au milieu...c'est pit etre ta langue qui a fourké :mdr: :mdr: :lol: :lol:

Re: cardan ezilla

Posté : mer. oct. 28, 2009 0:53 am
par cayenne
Héracles a écrit :
cayenne a écrit : Enfin apres c'est la transmission que tu as au milieu...c'est pit etre ta langue qui a fourké :mdr: :mdr: :lol: :lol:
ouais on va dire ca :)

o fait si tu retrouves le nom (le lien) pour la graisse, je suis preneur ! :D

Re: cardan ezilla

Posté : mer. oct. 28, 2009 10:18 am
par Héracles

Re: cardan ezilla

Posté : mer. nov. 11, 2009 18:03 pm
par cayenne
ca y est j'ai recu mon diff,
par contre une petite question, faut l'ouvrir pour mettre de la graisse ou il y a les satellites ou pas ?

Merci

Re: cardan ezilla

Posté : mer. nov. 11, 2009 22:14 pm
par gicab
Salut

Ben normalement il doit y en avoir mais tu peut toujours ouvrir pour vérifier.

Re: cardan ezilla

Posté : mar. déc. 22, 2009 11:12 am
par droopy_s16
J ai recu des corps de diff de chez GCM (alu) c'est clair plus de risque de casse des vis de 2 mm
Par contre suis etonne qu il conseille de mettre de huile de 100 000 dans le diff , c'est super epais

Suis preneur pour des infos

Re: cardan ezilla

Posté : jeu. déc. 31, 2009 19:01 pm
par gicab
Bonjours

Bon peut être qu'il est un peu trop tard pour te répondre mais j' ai lue sur plusieurs forum que en faite il mette de la graisse au lithium sur les parties en mouvement, et n'hésite pas à bien les recouvrir, et aprés il finisse leurs diff en mettant de l'huile silicone.