Re: nouveau en savage !!
Posté : mer. nov. 11, 2009 13:12 pm
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai qqes questions à vous poser: à propos du Savage Flux et des modèles électriques en général.
Je possède un vieux buggy thermique avec lequel je me suis bien éclaté pdt 4 ans, mais il se fait vieux et capricieux, et j'ai plus autant de temps qu'avant pour la "maintenance".
J'aimerai donc passer en électrique, mais je n'y connais vraiment que dalle... J'aurai donc qqes questions à vous poser:
1) Concernant le choix du modèle, c'est fait, j'ai eu le coup de cœur pour le Savage Flux et ses super vidéos sur le site de HPI !!
2) Là ou j'ai besoin de conseils, c'est pour le choix des accus et du chargeur. Je pars de zéro, je dois tout acheter, et le budget n'est disons "pas une trop grosse préoccupation".
J'ai flâné un peu sur le forum, mais je suis un peu largué par les termes techniques, donc pour commencer j'aurai besoin d'une petite leçon pour m'expliquer ce que signifie:
- Nimh vs Lipo: ça j'ai cru comprendre, c'est le type de batterie, nickel ou lithium, sachant que les lipos sont plus chers mais plus performants. (corrigez moi si je dis des conneries!)
- le voltage: 7.4V ; 11.1V... c'est la tension délivrée par l'accu, et ça conditionne la puissance du moteur, mais peut-être aussi la vitesse de charge ou de décharge des accus...?
- l'ampérage: 5500mah, 3000mah... c'est l'intensité délivrée par l'accu, et comme la tension, j'imagine que ça doit conditionner aussi la puissance du moteur, la vitesse de charge ou de décharge des accus...?
Jusque là mes vieux cours de physique (U=R*I) me permettaient de suivre (!), c'est maintenant que ça se complique:
- 2S, 3S, 6S... Là je suis perdu, qu'est ce donc que ça signifie ??
- 25C, 35C... de même, je vois pas trop de quoi il s'agit non plus...
3) Après ce petit cours théorique, j'aurai besoin de conseils concrets pour savoir quels accus et chargeur choisir pour avoir le meilleur compromis 'puissance moteur' / 'autonomie' / 'temps de charge' / 'prix'.
Pour info j'habite en ville, et j'irai a la campagne pour faire rouler le monstre, sans grande possibilité de recharger les accus sur place. Donc mieux vaut peut-être plusieurs "petits" accus que je recharge à l'avance et que j'utilise à la suite une fois sur place...??
Voila, j'en sais pas beaucoup plus, à vous de me dire!
Et désolé de faire un peu le boulet, j'aurai pu aller dans un magasin de modélisme et demander tout ça au vendeur, mais je vis en Pologne depuis un an et demi, et si le vendeur m'explique tout ça en polonais, jsuis pas sur d'y voir plus clair !!
A+
Matthieu
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai qqes questions à vous poser: à propos du Savage Flux et des modèles électriques en général.
Je possède un vieux buggy thermique avec lequel je me suis bien éclaté pdt 4 ans, mais il se fait vieux et capricieux, et j'ai plus autant de temps qu'avant pour la "maintenance".
J'aimerai donc passer en électrique, mais je n'y connais vraiment que dalle... J'aurai donc qqes questions à vous poser:
1) Concernant le choix du modèle, c'est fait, j'ai eu le coup de cœur pour le Savage Flux et ses super vidéos sur le site de HPI !!
2) Là ou j'ai besoin de conseils, c'est pour le choix des accus et du chargeur. Je pars de zéro, je dois tout acheter, et le budget n'est disons "pas une trop grosse préoccupation".
J'ai flâné un peu sur le forum, mais je suis un peu largué par les termes techniques, donc pour commencer j'aurai besoin d'une petite leçon pour m'expliquer ce que signifie:
- Nimh vs Lipo: ça j'ai cru comprendre, c'est le type de batterie, nickel ou lithium, sachant que les lipos sont plus chers mais plus performants. (corrigez moi si je dis des conneries!)
- le voltage: 7.4V ; 11.1V... c'est la tension délivrée par l'accu, et ça conditionne la puissance du moteur, mais peut-être aussi la vitesse de charge ou de décharge des accus...?
- l'ampérage: 5500mah, 3000mah... c'est l'intensité délivrée par l'accu, et comme la tension, j'imagine que ça doit conditionner aussi la puissance du moteur, la vitesse de charge ou de décharge des accus...?
Jusque là mes vieux cours de physique (U=R*I) me permettaient de suivre (!), c'est maintenant que ça se complique:
- 2S, 3S, 6S... Là je suis perdu, qu'est ce donc que ça signifie ??
- 25C, 35C... de même, je vois pas trop de quoi il s'agit non plus...
3) Après ce petit cours théorique, j'aurai besoin de conseils concrets pour savoir quels accus et chargeur choisir pour avoir le meilleur compromis 'puissance moteur' / 'autonomie' / 'temps de charge' / 'prix'.
Pour info j'habite en ville, et j'irai a la campagne pour faire rouler le monstre, sans grande possibilité de recharger les accus sur place. Donc mieux vaut peut-être plusieurs "petits" accus que je recharge à l'avance et que j'utilise à la suite une fois sur place...??
Voila, j'en sais pas beaucoup plus, à vous de me dire!
Et désolé de faire un peu le boulet, j'aurai pu aller dans un magasin de modélisme et demander tout ça au vendeur, mais je vis en Pologne depuis un an et demi, et si le vendeur m'explique tout ça en polonais, jsuis pas sur d'y voir plus clair !!
A+
Matthieu