Bon alors Maxou, ça c'est bien mais ça ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick :
Moi je ne sais pas ... Il parait qu'il faut glisser un feuille de papier entre le pignon et la couronne pour obtenir le bon écartement. Donc dans démonter le renfort supérieur impossible de glisser quoi que ce soit dans le cache poussière. Faire un "réglage à l'œil" de la valeur de l'épaisseur d'une feuille de papier, à travers un cache à moitié opaque et bombé donc qui déforme .... tout ça en n'étant pas en face parce que la cellule arrière et la noix de cardan cache la zone de contact pignon/ couronne ... Excusez moi mais même avec la meilleure volonté du monde, pour moi c'est de la sciences fiction. Ça me semble tenir plus du réglage au pif ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais je suis prêt à prendre toute info constructive.Je ne comprends pas que tout le monde ait du mal a régler l'entredent avec le cache DP, perso, je ne me rappelle plus exactement aujourd'hui comment je faisais
Par contre ce qui est sur, je viens de le constater sur celle de mon gamin, c'est que la partie plastique du châssis sur laquelle s'appuie le support moteur, s'écrase au serrage. Elle se déforme de plus en plus et l'appui n'est plus plat. Et celà du fait qu'on le prend en sandwich entre le support moteur en alu et la plaque en métal qui se met sous le chassis. Du coup le moteur à une légère inclinaison vers l'arrière qui fait que n'étant plus parallèle au châssis, le pignon attaque la couronne légèrement en travers. Dans mon cas l'arrière du moteur est 2 mm trop haut. En le remettant parallèle au châssis on voit par contre très nettement le pignon bouger à travers le cache poussière. Je vais corriger ça en fixant un support à l'arrière du moteur, côté sortie des fils, le HXT a de ce côté le même filetage qu'à l'avant côté axe. A mon avis ça devrait grandement réduire l'usure.
Si ça m'arrive je pense que ça doit pouvoir arriver à d'autre et si ça peut aider quelqu'un ...
Au vu de ces constatations les pignons Losi ne sont pas à mettre en cause puisqu'il semble qu'il y ai un vrai dysfonctionnement. N'empêche que je trouve très limite de vendre des pignons en laiton avec un léger traitement de surface au prix de pignons alu voire même acier, et ce sans le mentionner. Et mettre une vis de 1.5 mm de diamètre sur un pignon dont le diamètre fait quand même 7.5 mm au niveau du perçage, je trouve ça complètement crétin pour assurer un bon serrage. D'autant qu'il nécessite une clé de 0.05", celle livrée avec était morte au premier serrage, et c'était tellement bien serré que le pignon c'est barré !!! Bref je ne suis pas prêt d'en racheter, cela va sans dire, et je ne fais pas de généralité sur l'ensemble des produits de cette marque dont certains sont excellents.Les pignons Losi sont bons, un poil moins que Robinson mais quand même
Ce que je voulais savoir c'est si tu avais trouvé une marque et un modèle de pignon particulièrement intéressant afin de faire mon choix avant d'en recommander.Alors avec le HXT je suis en pignon metal sur couronne Delrin 54
Ben oui c'est ça d'être papa !(lolo30 : ton fils et le mien ont un point commun : papa, elle fait un bruit et elle avance plus )
On est sponsor et écurie à la fois, pour financer les véhicules, mécano les 3/4 du temps ... Tu sais pas ce qu'il m'a sorti mon couillon de 8 ans alors que j'étais en train de nettoyer la sienne. " Il me dit je peux en faire ? " Alors je lui ai dis : "Avec la tienne ça va être dur, vu qu'elle est en pièces, prend la mienne."
Il revient après 3 tours dans le jardin et me dit : "J'arrête parce qu'ils ne sont vraiment pas au top tes réglages !" J'hallucinais ... enfin ...
Si tu prends un HXT 2435 chez HobbyCity tu peux à y être leur prendre une ESC 18A ça suffit c'est ce qui est préconisé pour le moteur. Mais à 4 ou 5$ près tu as la 35A, mais il n'ont pas la 25A.Si tu as un contro BL 25A (ca suffit, j'ai un EZRun 25A et ca chauffe meme pas), alors tu prends le HXT 2435 4400kv chez HobbyCity. Tu en profites pour prendre 2 ou 3 packs en 2s ou 3s (à mon avis, 1 seul 2s pour pouvoir preter la machine, et 2 3S pour t'eclater)
Je suis d'accord sur l'ensemble mis à part sur les amortos auxquels je préfèrerais largement des Losi. Les turnbuckles réglables si je ne m'abuse sont dans le kit Team Factory, non ?Ensuite tu prends un RC18T Factory Team
Diff Mip
Carbide ball
Metal diff gear thetoyz
direction alu thetoyz (elle est tres bien)
2 ou 3 couronnes d'avance en nylon et 2 en Delrin
Apres il te faudra le servo de direction Hitec MG, les amorto 3racing, les turnbuckles reglables.
Je rajouterais quand même le cache poussière DP surtout si tu roules sur de la gravette (genre terrain de foot stabilisé). J'en ai dans mon jarsin et j'ai été obligé de sortir au tournevis de petit bouts de silices qui avait été incrustés dans la couronne par le pignon.
Des roulements étanches dans le sable ceux d'origine sont pleins en 3 mn.
Avec le Hitec HS65 MG ne pas oublier le sauve servo correspondant, le ressort supplémentaire et la vis (voir avec Maxou)
Un pare choc avant RPM large.
A l'avant les cardans les passer en CVD acier, mieux pour la direction.
Système de refroidissement moteur.
Pour ce qui est du couple pignon moteur couronne je t'en dirais plus après, je vais tester Titane/Alu ou acier/alu dans un premier temps et si ça ne va pas j'essaierai titane/titane. Je t'en dirais plus après.
Reste à savoir que normalement un RC 18 devrait tourner avec un 7 ou 8000 kV, en entrainant quelques chose comme du 13-60 prendre l'option de le faire tourner avec un 4400 kV oblige à utiliser une transmission plus longue proche de 17-54. Avec des lipos 3S ce moteur et cette transmission sur des roues d'origine on arrive à une vitesse théorique maxi d'environ 80 km/h. Mais on peut aussi rouler à 3 ou 4 km'h sans problème il y a assez de couple et ça ne chauffe pas trop.
Différences : Carrosserie, support d'amortos avant et arrière et roues avant du B plus étroites. Sur le T roues avant et arrière sont identiques et sont les mêmes que les arrières du B.au fait rc18t et rc18b même chassis sauf la carrosserie?
Je te conseille un T car il y a plus de place sous la carrosserie. Sur le B tout doit être très sérré, il y a peu de place pour les bricolages et les adaptations.