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Posté : ven. juil. 16, 2004 12:17 pm
par Ch'dim
Special_Fx a écrit :Je ne vois pas tés bien le montage des cloches sur la couronne, comment as tu fait pour rendre un de tes moteurs contre rotatif ???
:loll:
les moteurs tournent dans le meme sens!

Image

Posté : ven. juil. 16, 2004 12:25 pm
par Special_Fx
oops effectivement, je viens de me lever et je ne suis pas encore bien reveillé :oops:

Posté : ven. juil. 16, 2004 12:26 pm
par Special_Fx
aurelien08 a écrit :ça sent l'utilisateur de Solidworks et RDM le Mans ou quelque chose dans le genre ?
presque ...

Posté : ven. juil. 16, 2004 12:38 pm
par aurelien08
Special_Fx a écrit :
aurelien08 a écrit :ça sent l'utilisateur de Solidworks et RDM le Mans ou quelque chose dans le genre ?
presque ...
Ca reste vague !

Posté : ven. juil. 16, 2004 12:50 pm
par CrazySavage
Special_Fx a écrit :Crazy,

Si tu as des croquis je peu t'en refaire des plans au propre et des modèles 3D, si tu le souhaite je peu te faire des calculs par élèments finis sur le chassis pour savoir ses limites en flextion et en torsion. ça te donneras une idée d'un pré dimensionnement et les endroits qu'ii faudra que tu surveiles
j'ai tracé directement le croquis sur la plaque alu, donc j'ai rien sur papier :(

sinon serait eté sympas de voir un peu la resistance de mon chassis.

si ça se trouve tout vas plier au premier choc :lol: :lol:

Posté : ven. juil. 16, 2004 13:00 pm
par flyers6667
Ou Ansys ? en résistance des matériaux, ça le fait, j'ai ça et Inventor, et ça découpe sévère !!

en plus les rendus sont exceptionnels, mais je vous conseille 2 mois de didacticiels intensif avant de commencer !! :cry:

Posté : ven. juil. 16, 2004 13:09 pm
par Special_Fx
je suis ingénieur d'application chez un éditeur de solution PDM.

Je ne vais pas me lancer dans des calculs sous ANSYS et NASTRAN
J'ai de trés bon module de pré-dimensionnement.

Y'a pas des vies en jeux ???

Posté : ven. juil. 16, 2004 22:33 pm
par CrazySavage
2 nouveaux montage

boite radio
support amortos AV


(voir debut du post)

Posté : sam. juil. 17, 2004 15:43 pm
par tartagueule
terrible tu vas nous atomiser avec ca :mdr:

Posté : dim. juil. 18, 2004 0:32 am
par CrazySavage
LE voilas enfin fini.
bientot les essais
:lol:

Image


(voir post debut de page)

Posté : dim. juil. 18, 2004 0:41 am
par lolo
Quel beau boulot... Quel dommage aussi que les triangles rallonges ne puissent etre au rendez-vous... Quelle impatience de notre cote de voir la premiere video de l'engin en mouvement (bon courage pour le rodage / la synchronisation des berlingots) !

lolo

Posté : dim. juil. 18, 2004 6:57 am
par mad killer
super job :!:
Ca c est de la modif :!:

Posté : dim. juil. 18, 2004 9:43 am
par KUB
Chapeau !

Chapeau

et encore chapeau.

Rien à redire, c'est propre.

ON attends les premiers tests de perf et... résistance ..... (transmission surtout !) :yes

Posté : dim. juil. 18, 2004 11:04 am
par CrazySavage
merci des compliments.

KUB a écrit :Chapeau !

ON attends les premiers tests de perf et... résistance ..... (transmission surtout !) :yes

Pour la transmission je m'inquiete pas , il y as 4 cardans renforcé HPI coté roue, (jai des cdv sous la main au cas ou).
Pour la sortie BV gras cardan du dirtdemon (plus gros que les HPI) no probleme.

Ce qui m'inquiete le plus c'est les Diffs qui vont morflés car une fois le bestiau lancer (a cause de son poid) lors de freinage, ca agit direct sur les boites de diffs, AIE AIE les pignons.

Des freins au 4 roues serait l'ideal (etude a voir ) si vous connaissez des voitures equipé de ce systeme , je suis preneur

Posté : dim. juil. 18, 2004 11:34 am
par Guile
CrazySavage a écrit :merci des compliments.

KUB a écrit :Chapeau !

ON attends les premiers tests de perf et... résistance ..... (transmission surtout !) :yes

Pour la transmission je m'inquiete pas , il y as 4 cardans renforcé HPI coté roue, (jai des cdv sous la main au cas ou).
Pour la sortie BV gras cardan du dirtdemon (plus gros que les HPI) no probleme.

Ce qui m'inquiete le plus c'est les Diffs qui vont morflés car une fois le bestiau lancer (a cause de son poid) lors de freinage, ca agit direct sur les boites de diffs, AIE AIE les pignons.

Des freins au 4 roues serait l'ideal (etude a voir ) si vous connaissez des voitures equipé de ce systeme , je suis preneur
Si tu veux des freins aux quatres roues, tu asles freins hydrauliques qui sont utilisé en 1/5 eme, mais bon je sais pas si ca va fonctionner !
Encore bravo pour ton proto !!!!

Posté : dim. juil. 18, 2004 17:57 pm
par tartagueule
vraiment trop fort ton twin crazy :yes vivement qu'on voit ca tourner :D

http://perso.wanadoo.fr/crazysavage//page_2_twins25.htm

Posté : dim. juil. 18, 2004 18:46 pm
par CrazySavage
tartagueule a écrit :vraiment trop fort ton twin crazy :yes vivement qu'on voit ca tourner :D
t'inquiete je vais faire des videos,
Mais en plus Toi tu auras la chance de le voir de pret ;)

Posté : mar. juil. 20, 2004 20:41 pm
par Savage25RTR
hey crazy
toi t un dieu vivant kçom il en exite pas bocoup
la rpeiemre fois que g vu un bi moteur c t le tien sur le sav 21
et la tu fait trois fois plus grand plus bo plus cool koi
longue vie a ton esprit de baroudeur

Posté : mer. août 11, 2004 19:10 pm
par CrazySavage
apres avoir fais la course avec un sav picco26 depart arreté qui ma mis une toise du fait de la peché et de la legereté de sa machine, mon TWINS-25 avez du mal a passer la seconde, et pour cause , apres demontage :
Image
en plus gros lien dessous.
http://crazysavage.free.fr/bav%20(4).JPG

le cliquer est passer au travers fusillant l'engrenage, et une vis sur 2 de casser on voi encore le debri, le systeme de seconde (piece alu) est completement tordu il faut tous changer :lol:

Je comprend pourquoi MOLDY MARVIN pour ceux qui connaissent avec son twinwasp26 a completement renforcer cette partie de boite.

Posté : jeu. août 12, 2004 5:59 am
par CrazySavage
Voici enfin la video sur le circuit d'Abzac:
http://www.rcpics.net/media/abzac_twins25.wmv