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Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mar. mai 05, 2009 22:48 pm
par kentin
bonsoir a tous, j'aurai aimer savoir si il était possible de mettre les aquettes de frein du S50 sur S28 avec un disque de frein carbonne, et si oui, si le freinage serai reelement meilleur tout en gardant le servo d'origine.
Merci

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mar. mai 26, 2009 23:12 pm
par kentin
Salut a tous, je ne sais pas si vous suivez un peut mon blog, mais mon MT a pas mal changer depuis :D , la il est démonter je suis en plein nettoyage, et comme je vais en profiter pour faire réparer ma boite (qui n'a jamais marcher depuis que j'ai acheter le MT), je vous demande si vous me conseillez de mettre de l'huile ou autre, et si oui laquelle.

Merci de vos réponses et bonne continuation
A+

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 1:12 am
par romain08
Salut,
pour la boite tu ne met pas d'huile sinon ça va fuir de partout. Tu graisse simplement les pignons à l'intérieur et ça suffira.
Et pour les plaquette de S50, je pense que tu peut les mettre sur un S28, vu que que c'est les même fixation.

ET MET DES PHOTOS ICI ÇA SERA PLUS SIMPLE POUR TOUS LE MONDE DE SUIVRE QUE D'ALLER SUR TON BLOG.

Merci.

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 9:57 am
par kentin
Salut a tous, bonne nouvelle, les images arrivent je les télécharges sur l'hebergeur et je les mets.
A+

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 10:27 am
par kentin

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 10:34 am
par kentin
Voici une première photo, mon MT a l'origine: vous savez tous comment il est :lol:
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Ma radio: que presque tout le monde a :lol:
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Quelques petites commandes:
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Quelques petites améliorations vite fais: :roll:
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Puis quelques semaines après: :twisted:
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Voila ma bébête :twisted: , et j'en suis très fier, il y a 4 vidéos sur youtube, je vous donnerais les liens plus tard.
J'espère qu'il vous plais, a moi OUI en tous cas :D

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 10:47 am
par kentin
Le voila en mode démonté, je suis en plein nettoyage

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Ok Romain08, je ne mettrais pas d'huile dans la boite, que me conseillez vous comme huile pour mes amortisseurs? Je fais du TT dans les champs etc, et j'aime faire des sauts. Qu'est ce qu'il y a comme huile a l'origine?

Merci et j'espère que les photos vous plaisent.

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 14:18 pm
par nicolas69
Il ne faut pas mettre de l'huile dans la boite mais il faut impérativement mettre de la graisse (lithium). Pour l'huile de tes amortos, il faut faire des tests, moi je met de la 600 à l'arrière et 550 à l'avant je crois. J'en suis très content ;)

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 14:48 pm
par kentin
Merci pour ta réponse nicolas69, ou puis-je trouver cette graisse?
Tu mets de la 550 et de la 600, pour quelles pratique? TT, sauts, trial?
Merci

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 15:01 pm
par nicolas69
C'est de la graisse lithium et tu la trouves dans tous les magasins de modélisme ;)
Et avec mon MTA, je fais un peu tout sauf du trial !

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 15:53 pm
par kentin
Merci :D

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 17:23 pm
par tiralatete
Salut,
la graisse au lithium se trouve tout simplement chez Leroyrama ou castomerlin, sous forme de tube, de pot et peut-être même en bombe. ;)

A+
nicolas69 a écrit :C'est de la graisse lithium et tu la trouves dans tous les magasins de modélisme ;)
Et avec mon MTA, je fais un peu tout sauf du trial !

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 17:27 pm
par tiralatete
kentin a écrit :Merci pour ta réponse nicolas69, ou puis-je trouver cette graisse?
Tu mets de la 550 et de la 600, pour quelles pratique? TT, sauts, trial?
Merci
J'utilise de la 500 devant comme derrière:
- ça va très bien (je ne fais que du bash sur herbe, sous bois, terre, etc avec des gros sauts qui font bien travailler les amortos)
- ne pas mixer différentes huiles devant & derrière simplifie nettement la maintenance car tu n'as pas à te demander quel amorto va devant et lequel va derrière en cas de démontage pour maintenance ou réparation

A+

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 17:55 pm
par nicolas69
C'est vrai qu'il faut faire un minimum gaffe de ne pas mélanger les amortos :) Mais ce n'est pas très contraignant non plus.
La plupart des gens recommande de mettre plus visqueux sur l'arrière à cause du poids du moteur mais aussi des accélérations qui ont tendance à écraser l'arrière.
Bon après c'est sur que c'est de la théorie et que ça ne change peut-être pas grand chose en pratique ;)

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 17:56 pm
par kentin
Merci, vous avez une marque d'huile en priorité?

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 18:35 pm
par tiralatete
Salut,
je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que si un coté doit être plus dur que l'autre, c'est l'avant:
- Que le cul du MT s'écrase à l'accélération me semble plutôt positif, je pense que ça lui permet de mieux "transmettre" les watts au sol et donc d'avoir une meilleure motricité.
- Que l'avant soit plus mou que l'arrière doit, je pense, faire que la voiture est moins insicive en virage et part un peu de l'avant.

Ce n'est que mon avis, basé sur des suppositions et des constats personnels... peut-être que j'ai tout faux. :cool:

Perso, ne faisant pas de piste, mais que du bash, j'aime bien avoir un MT qui absorbe bien les reliefs du terrains.
Après tout, les skids sont là pour se prendre des pains dans la gueule :twisted: donc moi ça ne me dérange pas d'avoir un MT plutôt souple qui tappe souvent quand il atterri, mais qui peut foncer sur un terrain accidenté sans broncher.

J'aime pas quand mon MT fait la grenouille sous exta quand il fonce :mdr:

Quant à la marque d'huile silicone, à mon avis peu importe.

A+

nicolas69 a écrit :C'est vrai qu'il faut faire un minimum gaffe de ne pas mélanger les amortos :) Mais ce n'est pas très contraignant non plus.
La plupart des gens recommande de mettre plus visqueux sur l'arrière à cause du poids du moteur mais aussi des accélérations qui ont tendance à écraser l'arrière.
Bon après c'est sur que c'est de la théorie et que ça ne change peut-être pas grand chose en pratique ;)

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 18:43 pm
par nicolas69
Oui c'est logique aussi dis comme ça :mdr: Bref, je ne suis pas un spécialiste non plus :D

+1 pour la marque, je pense pas qu'il y est beaucoup d'importance

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : mer. mai 27, 2009 19:12 pm
par kentin
D'origine vous savez du combien c'est?

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : lun. juin 01, 2009 0:42 am
par kentin
Bonjour a tous, j'ai une ptite question qui me trotte dans la tete, est t-il possible de faire du MTA4 un "truggy" sa sera jamais comme une vrai truggy mais s'en rapprocher le plus.
Merci

Re: Le MTA4 de Kentin

Posté : lun. juin 01, 2009 11:44 am
par slipKnot
kentin a écrit :Bonjour a tous, j'ai une ptite question qui me trotte dans la tete, est t-il possible de faire du MTA4 un "truggy" sa sera jamais comme une vrai truggy mais s'en rapprocher le plus.
Merci
salut,
oui, c'est possible: des triangles RPM au 3 points (qui couchent les amortos) et un mix ressorts rouges/bleus ou alors tout bleu (parce que sinon au moindre amortissement, t'exploses tes amortos en plastoc :))



@++