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Re: HV PRO ?

Posté : lun. avr. 06, 2009 16:04 pm
par Anthony84
rexasso a écrit :Le mien était tout monté
C'est bon problème réglé, faut bouriner comme un âne c'est tout.
D'ailleur il a fallu que je découpe le radiateur qui d'origine empéche le montage car frotte sur la boite.

Re: HV PRO ?

Posté : mar. mai 05, 2009 18:08 pm
par rominoux
rominoux a écrit :ça y est, commande passée chez TH avec 60$ de réduction :cool:

J'ai donc pris le HV PRO 5.5 + pignon 12T + pignon 14T + refroidisseur moteur + connecteur traxxas male + des bricoles.

RDV dans 15 jours environ.
Commande passée il y a un mois aux USA, toujours pas reçue :x je commence à avoir les boules

Re: HV PRO ?

Posté : mar. mai 05, 2009 21:24 pm
par Anthony84
J'ai recu le mien il y a une semaine, il a mis 20j pour arriver, un mois ca commence a etre long.

J'espère que ca va se résoudre.

Re: HV PRO ?

Posté : mer. mai 06, 2009 12:39 pm
par eFly
Salut,
J'ai un combo Novak 6.5 sur un Revo avec des roues en serie 40 e pignon 11T.
Au début l'axe de moteur etais du 3.7 mm et ça a durée 10 min. Je pense que l'axe 5 mm est obligatoire.
Je suis très content du combo acheter occas.
Je roule avec des accus a123 4S2P et ça roule fort avec un énorme couple. Autonomie: dépendant de mon enthousiasme 25-35 min. :D

Re: HV PRO ?

Posté : mer. mai 06, 2009 13:20 pm
par soyann
eFly a écrit :Salut,
J'ai un combo Novak 6.5 sur un Revo avec des roues en serie 40 e pignon 11T.
Au début l'axe de moteur etais du 3.7 mm et ça a durée 10 min. Je pense que l'axe 5 mm est obligatoire.
Je suis très content du combo acheter occas.
Je roule avec des accus a123 4S2P et ça roule fort avec un énorme couple. Autonomie: dépendant de mon enthousiasme 25-35 min. :D
perso je suis tjrs en 3.7 et j'ai cassé qu'une fois :D

Re: HV PRO ?

Posté : ven. mai 15, 2009 19:49 pm
par rominoux
ça y est,je l'ai reçu et monté (pour info, le colis était chez mon concierge depuis 1 mois :? )

Voici les étapes du montage :

- d'abord, je change les connecteurs par des traxxas :

Image

Ensuite je démonte les moteurs et le controleur :

Image

Image

Je met en place le controlleur avec son ventilateur, ainsi que le condensateur et l'interrupteur :

Image

Et ensuite le moteur, que je ne peux placer qu'a droite de l'emaxx :

Image

J'ai ensuite fait un essai chez moi, cela fonctionne, je n'ai pas pu tester les performances (c'est petit chez moi).

J'ai néanmoins une question à poser aux possesseurs de B-Maxx : Y a t'il un moyen de placer le moteur au centre (afin d'équilibrer le centre de gravité et de ne plus empêcher l'insertion des batteries) ?

Re: HV PRO ?

Posté : ven. mai 15, 2009 21:38 pm
par rexasso
oui un moyen tres simple : tu prends un lipo 4s que tu mets à gauche et le moteur à droite :mdr: :mdr:

blague à part : si tu le mets en plein milieu, tu le remontes et du coup tu montes le centre de gravité, ce qui n'est pas top pour les virage.

Re: HV PRO ?

Posté : ven. mai 15, 2009 22:07 pm
par soyann
rexasso a écrit :oui un moyen tres simple : tu prends un lipo 4s que tu mets à gauche et le moteur à droite :mdr: :mdr:

blague à part : si tu le mets en plein milieu, tu le remontes et du coup tu montes le centre de gravité, ce qui n'est pas top pour les virage.
+1 laisse sur le coté ;)

Re: HV PRO ?

Posté : sam. mai 16, 2009 1:33 am
par eFly
Salut,
Moi j'ai virée le 2 prise j'ai qu'une seul en parallèle. La prise 1 c'est pour l'Esc et servo j'ai fait une bidouille por alimenter le tous avec les 2 pack en parallèle... Comme ça j'épuise le 2 pack de façon uniforme e il boost mieux... :D

Re: HV PRO ?

Posté : sam. mai 16, 2009 8:27 am
par rexasso
Le HV Pro accepte du 4s en faisant un pont, voir figure 6 de la doc Novak :
http://www.teamnovak.com/download/instr ... _instr.pdf

Re: HV PRO ?

Posté : sam. mai 16, 2009 17:57 pm
par eFly
Salut,
je confirme que c'est faisable comme sur la figure 6 du manuel.
De ma part 'ai fait comme la figure suivante. Le bypass est fait avec un petit fil sur la plaque de l'ESC (il faut ouvrir l'ESC) mais ça se peux faire par l'extérieur.

Image

:D

Re: HV PRO ?

Posté : mer. mai 20, 2009 14:39 pm
par rominoux
Premiers essais sur route concluants. beaucoup de pêche, une bonne vitesse de pointe, des freinages surpuissants. Essais avec un pignon de 12 dents et avec un pignon de 14 dents, j'ai l'impression d'obtenir la même vitesse de pointe, est-ce à cause de la puissance délivrée par les batteries (2 * 7 éléments NiMh 4.500 mA) ?
J'ai quelques soucis de réception d'onde radio comme prévu avec la radio TQ3.

Re: HV PRO ?

Posté : mer. mai 20, 2009 14:50 pm
par soyann
rominoux a écrit : J'ai quelques soucis de réception d'onde radio comme prévu avec la radio TQ3.
je dirai même qu'avec le HV tu risque de cramer ton récepteur de TQ3, je sais de quoi je parle, j'en ai cramé deux y a quelques année avec mon premier Novak HVmaxx :mdr:

Re: HV PRO ?

Posté : mer. mai 20, 2009 22:15 pm
par rominoux
J'ai fait un essai tout terrain aujourd'hui et la transmission de l'emaxx ne suit pas. Les goupilles qui assemblent deux morceaux d'arbre de transmission se barrent, les forces exercées sur le plastique des arbre de transmission est tellement forte que les trous s'agrandissent et laissent échapper les goupilles.

Vous connaissez un système de transmission solide ?

Voici quelques photos de feu a transmission :

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Re: HV PRO ?

Posté : jeu. mai 21, 2009 10:12 am
par droopy_s16
Sur Emaxx il te faut passer en cardans metal + diff cup avec vis 3mm et la plus de soucis de casse
Et pour les BL je conseille vivement le lipo, la puissance est vraiment differente , plus de punch , et surtout les accus nimh avait tendance a chauffer grave +de 50°c au bout de 10mm , le lipo lui est a 25°c

Re: HV PRO ?

Posté : jeu. mai 21, 2009 10:52 am
par jerome.nimo
pour le transmission, au niveau des carans prend ceux de révo, avec les fusées de révo (si tu as un 3906). Sinon, les cardans mip sont très bon.

pour les diff, les FLM sont un bon rapport qalité prix, si tu trouve des robinson, c'est super aussi.

Sinon, un truc en passant, un nimh a plus de 50°C, c'est pas exéssif...un nimh fonctionne le mieux entre 45 et 50°C...

@+

Re: HV PRO ?

Posté : jeu. mai 21, 2009 13:51 pm
par rominoux
J'ai donc pris ceci

Traxxas Driveshafts Center E-Maxx 1 $34.99
Traxxas Drive Shaft Revo/T-Maxx w/OptiDrive (4) 1 $66.99
$20 Promotional Discount 1 -$20.00


voici ce que l'on trouve sur le sujet sur le site de traxxas (mon emaxx est le 3905) :

STEEL CONSTANT-VELOCITY DRIVESHAFTS FOR T-MAXX, E-MAXX, AND REVO MODELS: Traxxas Steel Traxxas Steel Constant Velocity Driveshafts are designed to handle the extreme horsepower and articulation that a T-Maxx*, E-Maxx** or Revo can dish-out. The inner and outer U-joints are lubricated and sealed by a rubber boot for maximum protection against the elements, and the U-joint pins are held captive by a lightweight aluminum sleeve so you never have to worry about losing a pin. The nickel plated steel shafts, blue silicone boots, and red-anodized aluminum accents not only look good, they are designed to exacting specifications for ultimate strength and performance. These are simply the most advanced steel CV driveshafts available.
* T-Maxx (models #4902, 4909), Revo 3.3 (model #5509) and E-Maxx (model #3905) only.

Re: HV PRO ?

Posté : jeu. mai 21, 2009 14:27 pm
par jerome.nimo
et tu n'as rien pris pour les diff ?

sinon, c'est tout bon pour les cardans...

Re: HV PRO ?

Posté : jeu. mai 21, 2009 20:33 pm
par soyann
droopy_s16 a écrit :Sur Emaxx il te faut passer en cardans metal + diff cup avec vis 3mm et la plus de soucis de casse
Et pour les BL je conseille vivement le lipo, la puissance est vraiment differente , plus de punch , et surtout les accus nimh avait tendance a chauffer grave +de 50°c au bout de 10mm , le lipo lui est a 25°c
et toi, il te faut passer par la case présentation et lire la charte, merci ;)

Re: HV PRO ?

Posté : ven. mai 22, 2009 14:41 pm
par rominoux
jerome.nimo a écrit :et tu n'as rien pris pour les diff ?

sinon, c'est tout bon pour les cardans...
non les diff tiennent le coup. Par ailleurs, je ne les ai jamais calé :shock: