Page 2 sur 3

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 13:19 pm
par manulesurfeur
jerome.nimo a écrit :je pense qu'il voulait plutôt marque 2.2k kv....

@+
Oué mùais c'est pas ce qu'il a dit. :lol:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 13:32 pm
par jerome.nimo
si on disait toujours que ce que l'on veux.....

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 18:55 pm
par killermmn
mon francais quebecois est dure a lire!!

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 18:58 pm
par ben006
killermmn a écrit :mon francais quebecois est dure a lire!!
dans toute les langue c'est pareil ;)

à+

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 19:03 pm
par jerome.nimo
ah bon ???? je parle de kv : tour par volt et non pas de kV (kilo volt)..et oui, c'est que une majuscule mais ça change tout....

@+

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 19:06 pm
par ben006
ouai, j'y avais pas penser, que KV ne voulais pas forcement dire kilo quelque chose ... dsl
ca signifie quoi ?

à+

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 19:21 pm
par jerome.nimo
kv c'est une untité représantant les tours par volt..mais en litéral je sais pas ce que ça veux dire...

@+

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : sam. mai 09, 2009 19:41 pm
par soyann
nitrous a écrit : tout a fait d'accord avec vous maitre :mdr:
maitre? :lol: arrête tu me gène la :oops:

mais je pense que pour les p'tit jeune's c'est mieux d'utiliser les bons termes sinon, ils vont se perde totalement :D

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mer. mai 13, 2009 21:42 pm
par Arym
soyann a écrit :
nitrous a écrit :
jerome.nimo a écrit :le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+
+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:
donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)
+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mer. mai 13, 2009 22:29 pm
par soyann
Arym a écrit :
+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:
quoi? reprendre une connerie c'est pourrir un post? tu viens sur un forum, mais tu veux pas qu'on t'aide? ha bon... :roll:

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : jeu. mai 14, 2009 9:53 am
par ben006
soyann a écrit :
Arym a écrit :
+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:
quoi? reprendre une connerie c'est pourrir un post? tu viens sur un forum, mais tu veux pas qu'on t'aide? ha bon... :roll:
il parle pas de ca, d'un autre post ... "ma faute"

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mar. mai 19, 2009 23:44 pm
par 77philou
HO HO ! :D
Pour info, ARYM c'est mon beau frère ;) , donc pas de problème, concernant les dérives, c'est quasi "normal", c'est un forum c'est "relativement" libre.

Bon, sinon j'ai revendu mon E MAXX, mon savage X en LRP et je me suis racheté.... Un savage flux !!! donc 2 !
Un pour mon fils, l'autre for me.

:twisted: Pas de chance pour le second, les frais de douane, et hop 100 euros d'en-"volé" pour les caisses de l'état. J'ai joué et j'ai un peu perdu au passage... ;)
J'ai commandé des pneus phaltimes et idem encore 30 euros de frais de douane, je me demande si mon nom n'est pas noté sur leur informatique....
Bon en attendant mes nouveau pneus, je n'ai pas trop roulé.
Un projet d'allégement en cours avec des pièces IRC.... et la mise en place de 8 ammortisseurs CEN, afin de récupérer les 4 d'origine pour les mettrent sur le nouveau savage.
Avec les 8 ammortisseurs CEN, il ne lève plus et il est beaucoup plus facile à conduire.
A plus pour d'autres info.
Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mer. mai 20, 2009 1:03 am
par soyann
77philou a écrit :HO HO ! :D
Pour info, ARYM c'est mon beau frère ;) , donc pas de problème, concernant les dérives, c'est quasi "normal", c'est un forum c'est "relativement" libre.
oui... et? je vois pas le rapport entre le forum.. les dérives... ton bof ? :mdr:
un forum est la aussi pour corriger les erreur et permettre aux p'tit nouveau d'apprendre ;)


donc t'es passé de traxxas a HPI et t'en pense quoi?

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mer. mai 20, 2009 23:44 pm
par 77philou
:D Bonjour,

Pour te répondre Soyan, peso, je trouvais les cardans e maxx très fragile, et j'avais plus de mal a acheter des pièces sur e bay ou ailleurs sur la marque TRAXXAS, et un peu plus chère aussi.

Le concept Savage a fait ses preuves, c'est une machine quasi fiable aujourd'hui. ;)

Peu de casse sur le flux malgré de beau saut, le moteur semble fiable et le contro aussi. Pour le reste c'est identique au thermique en XL.

J'ai testé et fait quelques litres avec : 1 savage 25 HPI tranformé en X avec moteur LRP Z28 spec 2, 1 hellfire HPI que j'ai revendu car les pièces sur E bay était rare et donc très couteuses, 1 traxxax E MAXX transformé avec NOVACK 4.5 + NIMH 8.5 volt, et pour ce début d'année 2009 le Flux....Voila j'achète, je m'éclate, j'éclate aussi la voiture de temps en temps !.... :lol: et je revend quelques temps plus tard pour une nouveauté qui me tente.

Je suis devenu bon client chez HPI et cela tant que je trouverais de pièces à prix raisonable. :mdr:

Pour mon flux (le mien pas celui du fiston ! ) je vais essayé de faire un flux light avec pièces de carbone....A suivre donc.
@ + Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : lun. mai 25, 2009 0:12 am
par fredlepp
salut, moi aussi je suis bien tenté par le flux, hier on c'est encore fait virer d'un coin tranquille a cause du bruit et sa me soule.
donc je me dit que mon savage S25 va vite se transformé en flux....

mais j'ai une question concernant l'autonomie, l'autre jour on discutait avec un gars et il me disais qu'en autonomie, ca durait pas plus d'un quart d'heure.... toi, ca dure combien de temps???

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : lun. mai 25, 2009 14:07 pm
par soyann
fredlepp a écrit :salut, moi aussi je suis bien tenté par le flux, hier on c'est encore fait virer d'un coin tranquille a cause du bruit et sa me soule.
donc je me dit que mon savage S25 va vite se transformé en flux....

mais j'ai une question concernant l'autonomie, l'autre jour on discutait avec un gars et il me disais qu'en autonomie, ca durait pas plus d'un quart d'heure.... toi, ca dure combien de temps???
non, ça soule les personnes qui sont dans se coin tranquille... :mdr:

pour l'autonomie, tout dépend si t'es en lipo ou classique ;) mais c'est plus qu'un quart d'heure ;)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mar. mai 26, 2009 2:06 am
par fredlepp
meme avec des accus de 5A?????

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : mar. mai 26, 2009 23:05 pm
par 77philou
:D Bonjour,

En lipo 7.4 volt en 5000 mah largement plus d'un de 20 minutes.

Pour ma part il est difficile de te donné un timing précis, je reste environ 1 heure sur le terrain, entre bidouille, réparation sur place, gestion des petits bobos, les réparations de fortune pour les sauts mal réceptionnés, et le fun de piloté, Il faut dire que je ne suis pas trop tendre non plus, la voiture est solide mais pas incassable. :lol:
Avec "ARYM" , avec sa thermique il fait 2 pleins et moi je n'utilise que 1 pack de lipo. (ps il est aussi meilleur conducteur que moi et répare moins souvent !!!).
En terme de vitesse c'est identique voir plus rapide que du thermique, mais dans ce cas c'est très difficile a piloté trop de puissance (en 11 volt).

j'espère que tu fera partit prochainement de heureux possesseurs de brushless.
Pour le silence et l'odeur du nitro, on oubli vite, idem pour la bidouille sur place lorsque que l'on arrive pas a démaré son moteur thermique et que ton pote t'attend avec la sienne ou le contraire !. En brushless tu branche et tu t'éclate, pas de prise de tête, pas de réglage (du moins un minimum) après du thermique c'est plutôt cool ! ;)

Sinon c'est fait, c'est réalisé en carbone mes 2 flancs, je passe ce week end a la réalisation de la platine moteur et peut être a celle de la radio. Je ferais un post si des personnes sont intéressé par ces réalisations (rien d'exceptionnel tout de même, de nombreux posts parle déjà de ses sujets) quoique sur le savage flux ce n'est pas si sûr...

@ + Philippe

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : jeu. mai 28, 2009 12:45 pm
par fredlepp
bon ben sa me rassure alors ya pas que moi qui est bourrin avec son SAVAGE ! cela dit moi je repare qu'une fois ! (en general ca casse telment fort que je suis obligé de rentrer !)

20 minutes ca me parait plutot bien! moi je compte mettre des accus 2X3S, donc 22,2V, j'ai trouvé des lipo de 5450mAh pas trop cher sur ebay....

je ne vais pas totalement abandonné la nitro puisque j'ai toujours un vieux buggy kyosho inferno DX avec un delta21 que je suis en train de retaper avec l'aide de Patoche.

Ré-edit: je viens d'aller faire un tour avec mon savage, ma femme m'a dit qu'on est parti une demie-heure, et j'ai passé deux pleins ! donc en fait c'est kif-kif !

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Posté : dim. nov. 08, 2009 23:15 pm
par Noxstahl
Bonjour,

je suis étudiant français aux états-unis, je souhaite acheter ce bijou mais le problème est que je ne sais pas quelles batteries acheter, et quel chargeur acheter qui irait avec... J'ai vu des batteries sur eBay, je partirai bien sur les 2X11,1v 5000mAh ici : http://cgi.ebay.com/2-pcs-11-1V-5000mAh ... _932wt_882 mais es-ce que c'est compatible? les branchements? le chargeur? je vous avoue que je suis totalement perdu...

Merci pour votre aide,
NoXstahl.