Page 2 sur 10
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 22:42 pm
par manulesurfeur
Tiens, si tu veux j'ai un simili g-maxx poussé par un MMM V3 & Neu 1515 pour tester la velocité de ton engin.
Et puis maintenant j'ai aussi le lanceur de paintball pour te faire dancer comme dans les western.

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. mars 11, 2009 22:48 pm
par soyann
Rico a écrit :
Salut,
perso m'en fou plus de Revo le Rico

, sinon je crois que tu ma zappé sur cette réponse
Rico
houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse
pas si j'arrive de face

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 8:47 am
par Rico
soyann a écrit :
houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse
Salut,
En fait ce n’est pas le souci, un coup de téléphone a patoch et j’ai ma réponse

, en fait c’est plus pour étoffer le post sur de la pur technique, avoir une info constructives

par exemple sur les différents roulements disponible sur le marché, les plus et les moins de chaque techno

, alors moi perso je connais , mais j’imagine que cela pourrait intéresser les jeunes qui n’ont pas tout le bagage technique de certains membres , et il faut bien l’avouer ce post a peine démarré est déjà partie dans la section le bar du forum , et comme dit le proverbe ont ne change pas une équipe qui gagne

.
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 9:15 am
par flyers6667
Rico a écrit :soyann a écrit :
houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse
Salut,
En fait ce n’est pas le souci, un coup de téléphone a patoch et j’ai ma réponse

, en fait c’est plus pour étoffer le post sur de la pur technique, avoir une info constructives

par exemple sur les différents roulements disponible sur le marché, les plus et les moins de chaque techno

, alors moi perso je connais , mais j’imagine que cela pourrait intéresser les jeunes qui n’ont pas tout le bagage technique de certains membres , et il faut bien l’avouer ce post a peine démarré est déjà partie dans la section le bar du forum , et comme dit le proverbe ont ne change pas une équipe qui gagne

.
Rico
Tu as raison, instruisons nous.
Post à double sens.

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 9:44 am
par Rico
oui tu a raison un peut d'instruction avec ce truc

, l'héritage du nouveau Savage Flux, avec ce nouveau ensemble couronne, pignon d'attaque usinés, bon comme le Savage XL, est bien non maintenant le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5, bref bonne nouvelle pour nos monstre patoch
ENS PIGNONS CONIQUES USINES SUPER RENF. 43D/13D REF # 102246
43T Bevel gear side allows larger "oversized" bearing
New bearing used is 8x16x5mm (#B085) compared with old bearing 10x16x5mm (#B032)
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 10:06 am
par The Dude
Rico a écrit :le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5...
remplacé par un roulement plus petit?? d'habitude on cherche plutôt a faire l'inverse non ??

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 11:21 am
par olic888
manulesurfeur a écrit :.
Et puis maintenant j'ai aussi le lanceur de paintball pour te faire dancer comme dans les western.

http://www.maximummt.com/forum/photos-v ... 45497.html
Même pas peur patoch..........

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 11:56 am
par Rico
The Dude a écrit :Rico a écrit :le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5...
remplacé par un roulement plus petit?? d'habitude on cherche plutôt a faire l'inverse non ??

Salut,
en fait le diamètre extérieur ne change pas 16mm, mais maintenant les billes sont plus grosse avec un diamètre intérieur de 8 mm au lieu de 10mm , et si tu connais bien les roulements de d’if de Savage en 10X16X5 avec des billes minuscule dans leurs logement qui ne l’est pas moins , qui ne résiste pas a la charge et au couple des gros moteur , d’ailleurs quand un soucis surviens dans un dif de Savage c’est souvent suite a l’usure prématuré ou a la casse de ce dernier , en fait désaxe le dif de sont logement , autre info , maintenant les roulements sont identique de chaque coté en, 8X16X5 , en fait comme le dif de CEN genesis qui je le rappelle est capable d’encaisser sans soucis du gros couple et qui na pas de soucis de fiabilité de ce coté la , ensuite pour avoir des roulements encore plus gros il faudrais concevoir une cage de dif complétement nouvelle car dans l’immédiat seul des diamètre extérieur de 16mm sont accepter , bref même sur le papier cela parait étrange c’est dernière évolution au niveau des dif de Savage reste un réel évolution .
Rico
PS pour patoch a numériser

, couronne 44 et news 43 dents pour ton Savage Nucléaire en cour , hops j'ai rien dit

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 12:40 pm
par patoch
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. mars 12, 2009 14:17 pm
par Rico
Re,
non la queue de la noix de cardan ne sera pas en contacte directe avec le roulement , tu garde un épaulement comme sur la noix de dif qui elle aussi dispose d'un roulement de 8X16X5 , sans pour cela que la queue de noix soit directement sur le cardan , en fait ont équilibre les forces sur ce coup la
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : ven. mars 13, 2009 10:19 am
par patoch
bonjour,
les pieces arrivent !
8 amortisseurs de nemesis
2 filtre a aire HPI
les supports moteurs et la platine moteur
2 cellules de savage X complete ( les deux extremités )
voila ou j'en suis avec l'ancien chassis celui du trial
petite comparaison avec son "petit"

frere à 4 roues le SR44Twin
sinon vu notre discussion telephonie RICO je vais tenté sur une couronne bling de faire usiné l'emplacement du roulement de 10*16*4 pour loger un 8*16*5 car entre 27-28 euro le couple conique HPI et BLING à 16-17 euros je prefere tenter le coups pour mon porte monaie

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : dim. mars 15, 2009 23:42 pm
par savager 4.6
salut,
juste une question

t'es sur que 8 amortos seront suffisants

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : lun. mars 16, 2009 10:11 am
par patoch
savager 4.6 a écrit :salut,
juste une question

t'es sur que 8 amortos seront suffisants

bin en faite j'ai tester sur le 6x6 la configue de un amortisseur par essieux et c'etait pas mal !
sur mon 6x6 twin j'ai un LST par roue et les ressorts sont au plus faible pour la precontrainte , et encore je les trouve trop dure encore !
en faite si tu analyses la repartition du poid est plus faible par roue qu'un 4x4 bien qu'il y ai plus de poids . .
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. avr. 01, 2009 15:44 pm
par patoch
bonjour a tous !
bon des news de ce projet !
il a été repris entrierement pour en faite faire le plus gros savage possible tout en etant le plus proportionner par rapport a l'echelle !
donc le projet devient le NABUCHO. 884
petite clin d'oeil au NABUCHODONOSAURE la plus grosse bouteille de vin
donc pour le savage c'est NABUCHO !
et 884 pour 8 roues 8 roues motrices et 4 directionnelles
petite image en exclu du monstre !
le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
chaussé avec des pneux HPI GOLIATH sur jantes BLAST PHAHTLINE chromée. . .
toujours 2 moteurs K5.9 HPI pour faire avancer ce monstre
voila voila !
bientot des images 3D du chassis et du reste de ce monstre

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. avr. 01, 2009 16:59 pm
par P-FSav26
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. avr. 01, 2009 18:50 pm
par Rico
patoch a écrit :
le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
Salut,

12cm de plus qu'un Baja est environ 15cm de plus que mon 8X8X8 trial , un truc de fou

, bref
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. avr. 01, 2009 20:10 pm
par lagon
soit c'est un poisson d'avril , soit tu as craqué !

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : mer. avr. 01, 2009 21:42 pm
par Rico
lagon a écrit :soit c'est un poisson d'avril , soit tu as craqué !


il a craqué depuis longtemps , bref le Savage le plus gros au monde sera made-in-France , un bon pieds de nez au Ricains sur ce coup la
Rico
Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. avr. 02, 2009 7:46 am
par olic888
ça aurait presque mérité des chenilles sur les 2 roues arrières ainsi qu'un chassi articulé!!!
Chapeau bas l'artiste!!

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs
Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:08 am
par yannis25