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Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 1:35 am
par soyann
jej a écrit :soyann a écrit :ça fait un peu fin la fixation du servo, ça risque de plier au premier choque

c'est vrai mais je n'avais rien d'autre sous la main. J'ai tourné un pack depuis et pas de problème... à voir si ça résiste dans le temps...
avec le temps ça peu tenir..... mais avec un choque, c'est pas gagné

Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 11:25 am
par jej
bilan de la journée d'hier:
Pour la BV je ne sais pas trop ou trouver de la pièce de rechange... si vous pouviez m'aider ça serait simpa!
sinon je pourrais aussi prendre une boite de emaxx3, comme ça je serais tranquille non?
Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 12:12 pm
par rexasso
VOila tout ce qu'il te faut :
c'est un idle gear, ils se vendent par 2 (j'en suis à mon 3eme):
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF47&P=K
il existe en metal, c'est celui du 3905. Il peut se monter mais il est plus large donc il faut le limer. De plus il vaut mieux laisser le modele nylon car ca fait piece fusible :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC3909&P=K
au passage, vu le prix prends toi aussi ca :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF44&P=K
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF51&P=K
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF43&P=K
Pour le slipper : il n'etait pas assez serré, du coup il a chauffé et fondu (ou alors assez serré mais tes moteurs sont trops puissants).
tu peux en reprendre une (en choissisant de changer de ratio ici c'est une 70, d'origine c''est une 68):
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXWH20&P=K
De plus tu peux mettre 12 pegs (il y en a 6 d'origine mais il y a 12 trous) tu augmentes la surface de frotement :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC9685&P=K
ou alors mettre un slipper Robinson, beaucoup plus costaud:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJC6&P=K
Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 12:40 pm
par ben006
j'en conclu qu'il marche fort ce 6xl !
Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 14:22 pm
par soyann
+1 et je confirme ça tien bien

Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 20:06 pm
par jej
ben006 a écrit :j'en conclu qu'il marche fort ce 6xl !
ouaip ça marche fort mais j'ai été un peu optimiste dans le choix de mon moteur 6XL c'est surement un peu trop car il chauffe pas mal, environ 60° alors qu'il en faisait moins de 10 dehors...
woaw! merci beaucoup rexasso!!
quand tu dis que tu en es à ton 3e, tu les a tous cassés depuis que tu as ton hv5.5?
ça me tente bien de laisser l'idle gear comme pièce fusible mais il faudrait pas qu'il se casse trop souvent non plus...
de plus j'aimerais bien savoir si c'est toujours lui qui casse en premier ou si ça peut être celle là:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXF44&P=K
Pour le slipper Robinson, je vais attendre, j'ai encore quelques couronnes de rechange
soyann a écrit :+1 et je confirme ça tien bien

dans ce cas j'y viendrais peut être plus tard quand j'airais fusillé toutes mes couronnes
merci beaucoup de votre aide, ça fait plaisir!!
@+
jej
Re: JEJ 's B-maxx...
Posté : dim. janv. 11, 2009 22:09 pm
par rexasso
En résumé :
J'ai fait un idle gear avec les 2 moteur trinity
puis 1 idle gear et 1 pignon de second (ton lien) avec le HV.
Vu que la boite est bloqué en 2nd, 1 seul idle gear suffit donc ca fait du rab qd t'en commandes 2.
La derniere fois j'ai mis de la graisse dans la boite (il y a plusieurs post anciens sur le sujet avec des idées différentes, il faut, il faut pas) : ca a l'air un peu mieux.
Mais de toute façon ca ne reste pas incassable.
Le HV donne de fort accous si on joue de la gachette, surtout acceleration puis grand freinage. De plus, depuis que je suis passé en BL j'ai différents soucis de reglage donc l'Emaxx prend qlqs accoues dans la figure (le BL c'est qd meme une grande marche par rapport au brushed).
Et puis cette piece me semble etre une bonne piece comme fusible :
- finalement la boite n'est pas hyper dure à sortir et à ouvrir
- la piece coute pas cher
- pas de reglage
= tout ceci à comparer à un axe de sortie de boite ou de slipper, et encore pire un diff (c'est mon cauchemar sur l'EMaxx : les diffs !!!)
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mar. janv. 13, 2009 19:07 pm
par jej
vu ce que tu dis rexasso, je pense rester avec les idle d'origine. J'avais mis celui de première vitesse sur la 2 pour pouvoir rouler, donc j'ai roulé hier soir et paf! un cardans TSAIS explosé
pourtant je pensais que c'était des cardans solides... toutes ces casses ça commence à prendre la tête quand même!!
@+
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mar. janv. 13, 2009 22:33 pm
par rexasso
toutes ces casses ça commence à prendre la tête quand même!!
Oui tout a fait d'accord avec toi. Apres un an c'est le gros defaut de l'emaxx, ca reste un rc lourd et donc il sollicite fortement les pieces, du coup les casses reste frequente. J'attends de finaliser la fiabilisation du HV pour voir si j'ai enfin reussi a avoir un engin qui puisse etre "Ready To Run" au sens premier du terme.
Mais a toute autre echelle, lorsque je vois rouler le RC18, qui enchaine les packs sans broncher, Le moindre soucis c'est 15mn d'internvention et hop ca repart, ca laisse reveur. 15mn sur l'emaxx c'est le temps de défaire les roues et les amorto.
Qd il roule l'emaxx et impressionant et fait plaisir aux yeux mais il y a toujours l'apréhension d'une casse.
Je pense de plus en plus, une fois l'emaxx bien fini, à me préparer un TT 1/10 de 1,5, 2kg max, en 4x4 mais avec une trans hyper simple (type RC18) et un bon BL.
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mar. janv. 13, 2009 22:38 pm
par droopys16
Tes casses viennent juste en roulant ou en faisant des "figures libres" !!!!
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mar. janv. 13, 2009 22:53 pm
par rexasso
parfois je suis un peu lourd de la gachette et parfois des objet (arbre trottoir) traversent la route sans respecter les signaux

. Par contre je fais des sauts de 30 à 50cm mais pas plus. Je prefere le franchissement meme en force.
en fait il y a 3 points qui sont recurrent :
- les diffs : et quel boulo pour y acceder (surtout que j'ai des flm combo), c'est ma plus grosse crainte sur l'emaxx
- la boite : mais je la laisse volontairement d'origine (bloquée en 2) pour faire fusible car finalement assez simple a demonter et pas trop de calage à faire
- les hinge pins qui plient entre les bras rpm et les bulk combo flm, du coup tres dur a enlever et quasi impossible à remettre (pour necessaire pour acceder aux diffs).
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 11:55 am
par jej
droopys16 a écrit :Tes casses viennent juste en roulant ou en faisant des "figures libres" !!!!
elles viennent juste en roulant, mais avec le MMM le 6XL et le lipo 4S sa envoie du lourd! et puis dans le run ou j'ai cassé le cardan je faisais des petits sauts de 1m maximum...
En fait j'ai compris pourquoi je l'ai cassé: la noix du cardan central avant c'était déserrée donc je me suis retrouvé en propu et avec toute la puissance sur les roues arrière les cardans ont pas apprécié la blague longtemps...
rexasso a écrit : les hinge pins
qu'est ce donc? est ce que c'est les axes de triangles? (qui relient triangles et bulk?)
rexasso a écrit :Qd il roule l'emaxx et impressionant et fait plaisir aux yeux mais il y a toujours l'apréhension d'une casse.
malhereusement c'est trop vrai, et ça me fait cette impression depuis que je suis passé au brushless. Moi ce qui me ferait bien vibrer avec la même motorisation ce serait un truggy ou un buggy 1/8, et je pense que les casses seraient beaucoup moins fréquentes
rexasso a écrit :c'est mon cauchemar sur l'EMaxx : les diffs !!!
ah ça oui! quand il faut en démonter un tu en as largement pour 1/2 heure...
Moi j'ai mis les diffs de emaxx 3, normalement ça devrait tenir, non?
@+
jej
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 16:45 pm
par droopys16
Hello
C'est sur l'emaxx est bon mais pas mal de pieces fragiles quand meme
moi j'ai fait une erreur de passer en full alu (6kg avec les accus)
j'ose plus le lancer en l'air (+ 1m) car a la moindre erreur de reception
Y a toujours le risque de piece qui se plie , deforme ou casse
donc plus de franchissement avec lui maintenant , ou de run sans risque
Bon je suis passe d'un hv4400 qui me detruisait a la longue mes diff (trop de KV4400 * 16.8v .....73 920tr)
la avec le mmm et 8xl
Pour le fun je reste sur mon ezilla et mon t4
surtout le T4 pour les sauts car tres robuste et simple a reparer (et ils volent plutot bien)
Bon encore du mal avec l'atterissage car au dessus de 3m je maitrise plus bien

Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 19:44 pm
par jej
Finalement je me rends compte qu'il faut pas mal d'options pour fiabiliser un e-maxx et avoir des perfs simpa...
Moi les pièces en alu qui plient c'est les bulk avant... j'en ai plié deux paires
droopys16 a écrit :trop de KV4400 * 16.8v .....73 920tr
à mon avis le HV maxx ne prends pas 73920 tr/min!!c'est énorme!! c'est un sensored et il me semble qu'il ne prends pas plus de 40.000tr/min... il me semble avoir lu ça sur le forum mais ça reste à confirmer...
te le T4 ça sa doit être bien simpa avec un moteur un peu pêchu
@+
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 20:02 pm
par nitrous
jej a écrit :Finalement je me rends compte qu'il faut pas mal d'options pour fiabiliser un e-maxx et avoir des perfs simpa...
Moi les pièces en alu qui plient c'est les bulk avant... j'en ai plié deux paires
@+
pas forcement, faut juste choisir les bonnes direct pour pas etre enmerdé.
par exemple les bulcks: faut choisir soit les option traxxas, les G.A., les FLM ou les VBS de chez UE si t'est riche
les cardans pareilles. prend des aciers, pas des alu.
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 20:12 pm
par jej
nitrous a écrit :faut juste choisir les bonnes direct pour pas etre enmerdé.
c'est vrai, mais les bonnes options c'est cher en général...
Tu me diras que ça revient au même de payer deux pièces pas cher mais qui casse ou plie mais bon...
nitrous a écrit :prend des aciers, pas des alu.
ouais je pense que je vais faire ça... mais les TSAIS ils étaient en quoi?
et
ceux là, les traxxas sont ils solides et en quoi sont ils?
nitrous a écrit :les VBS de chez UE si t'est riche
ouai ce sont mes futurs, quand je serais riche

mdr

Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 20:18 pm
par nitrous
ils passent pas sur ton Maxx
ils sont prévu pour E-Maxx 3905 et Maxx 3.3 et 2.5R.
il te faut des MIP pour Maxx 3906
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUR79&P=7
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 20:51 pm
par jej
ah ok!
quand même 40dollars la paire , ça fait un peu cher... je me tate
et que penses tu de ceux là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0309878375
au passage je crois que c'est grâce à toi que je connais billytrucks, dans ce cas merci!
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 20:54 pm
par KiKiMaX
Dépêche toi à acheté à billy car il risque de ne pas rester longtemps sur ebay...
Re: JEJ 's B-maxx... [cardan TSAIS cassé P2]
Posté : mer. janv. 14, 2009 21:07 pm
par nitrous
ouai mais je sais pas si il vont tenir ceux la. kiki, ça pas l'air d'etre des UE.