[sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Pour parler de tout et de rien.
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par comandantC »

c'est quoi un hard resert???
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par slipKnot »

slipKnot a écrit : ps : si si j'ai le deux et sa fonctionne!

j'ai l'ethernet et le wifi ensemble et sa fonctionne parfaitement ...
rexasso a écrit :
ps : si si j'ai le deux et sa fonctionne!
TU veux dire 2 quoi ?
C'est bon ca marche ?
en fait j'ai pas accès dessus car mon père viens de changer les codes...
Rassures moi, tu n'es pas en train de nous demander comment débloquer ton accés que ton pere à volontairement limiter parce que tu surf trop et que tu fais pas tes devoirs ? :mdr:
non, je me sui aperçu qu'on me "suivais" ... et qu'en fait c'était dû a mon ip fixe ... doncje voudrais la mettre en flottante pour éviter sa ... et mon père change les codes assez régulièrement ...


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par manulesurfeur »

slipKnot a écrit :
slipKnot a écrit : ps : si si j'ai le deux et sa fonctionne!

j'ai l'ethernet et le wifi ensemble et sa fonctionne parfaitement ...
rexasso a écrit :
ps : si si j'ai le deux et sa fonctionne!
TU veux dire 2 quoi ?
C'est bon ca marche ?
en fait j'ai pas accès dessus car mon père viens de changer les codes...
Rassures moi, tu n'es pas en train de nous demander comment débloquer ton accés que ton pere à volontairement limiter parce que tu surf trop et que tu fais pas tes devoirs ? :mdr:
non, je me sui aperçu qu'on me "suivais" ... et qu'en fait c'était dû a mon ip fixe ... doncje voudrais la mettre en flottante pour éviter sa ... et mon père change les codes assez régulièrement ...


@++

En gros ton pere surveille ce que tu fais sur le net depuis un autre ordi? c'est ça???
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par rexasso »

En gros ton pere surveille ce que tu fais sur le net depuis un autre ordi? c'est ça???
Si c'est le cas, tout d'abord, "Bonjour Monsieur" :mdr:

Ensuite pour toi Slipknot, ca sert à rien de changer d'IP car ton routeur te connait par ton IP mais aussi par le nom de ton PC et ta MAC adresse qui eux resteront fixe.

Si c'est une poursuite d'une personne exterieure, donc par Internet, c'est ton abo qu'il faut passer en IP flottante et ton routeur Linksys fera le boulot, donc rien à voir avec ton PC.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par manulesurfeur »

rexasso a écrit :
En gros ton pere surveille ce que tu fais sur le net depuis un autre ordi? c'est ça???
Si c'est le cas, tout d'abord, "Bonjour Monsieur" :mdr:
J'y ai pensé et je me suis dit qu'il devait alors nous ecrire d'un autre pc, genre celui de la bibliothèque. :lol:
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par comandantC »

tu devrais passer en proxy comme on ne te suivra plus
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par slipKnot »

manulesurfeur a écrit :
En gros ton pere surveille ce que tu fais sur le net depuis un autre ordi? c'est ça???

non, j'ai plusieurs "suspects" (le gros no-life :mdr: )


premièrement : mon cousin ; que sa amuse tout particulièrement de savoir ce que je fait et que sa a aidé que j'ai une ip fixe

et ensuite une connaissance de css qui a toujours éssayé de me "plomber" parce que j'étais meilleur que lui ...


et donc en attandant j'ai troujours pas réussi a défixer mon ip ^^



@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par rexasso »

Tes "espions" ils sont sur le meme reseau que toi ou ils ont aussi un connexion ADSL.

Dans le premier cas, pas grand chose à faire si ce n'est activé le firewall (ou mettre ZOneAlarm)

Dans le second, tu demandes à ton provider de Internet de t'enlever l'option IP fixe.

Aussi, et c'est de loin le mieux, tu mets un boitier routeur firewall entre ton PC et ta cnx reseau (ce que devrait faire ton Linksis)
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par truespace »

salut,

quel type d abonnement as tu ? je demande ça pour savoir si ta connexion impose à ton FAI de te fournir une IP fixe (en gros, en as tu fait la demande ?)
si oui, demande à ton FAI de passer en IP dynamique. Sinon, le simple redémarrage de ton routeur te fera changer d IP .
Pour tes ennemis, que font ils ? ils t introduisent ( XXX inside !) ou ils te font simplement fliper en te mythonant qu ils sont venus sur ton pc la nuit derniere ? bref, quels sont les signes qui te font penser que tu es fliqué ?

courage :lol:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par slipKnot »

truespace a écrit :salut,

quel type d abonnement as tu ? je demande ça pour savoir si ta connexion impose à ton FAI de te fournir une IP fixe (en gros, en as tu fait la demande ?)
si oui, demande à ton FAI de passer en IP dynamique. Sinon, le simple redémarrage de ton routeur te fera changer d IP .
Pour tes ennemis, que font ils ? ils t introduisent ( XXX inside !) ou ils te font simplement fliper en te mythonant qu ils sont venus sur ton pc la nuit derniere ? bref, quels sont les signes qui te font penser que tu es fliqué ?

courage :lol:
salut,
je suis en adsl et j'ai pas demandé a être en ip fixe ... , les signes que je suis fliqué plusieurs screenshots de css(retouchés apparement) que je n'ai pas pris qui viennent sur mon dd tout seuls ou alors mon fond d'écran qui change ... ce ne sont que des exemples, il y en a eu bien d'autres mais m'en souviens plus


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par truespace »

trouve un bon routeur qui fait firewall et blinde tes ports de communication.
A mon avis t as un backdoor installlé sur ta machine, on entre pas sur un PC comme dans un moulin, a moins de connaitre qq1 dans le moulin.
Si tu es en IP dynamique, à mon avis, le fait de changer d IP ne changera rien, les types doivent pouvoir t identifier avec un simple soft de routage.
je serais toi, je jetterais un oeil sur les service / processus qui se lancent au demarrage histoire de voir si un proc cheulou n est pas présent.

..
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
comandantC
Messages : 433
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par comandantC »

tu laisse tomber ton PC et tu achète un mackintoche :D
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!
Clarysse702
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 21:25 pm
modèle(s) possédé(s) : Pas encore l'heureuse propriétaire, mais bientôt (j'espère) un modèle... Qui vole ! :)

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par Clarysse702 »

Bonjour à tous,

Vous semblez être bien calés, alors je vous pose la question ... Je suis nulle en informatique (ne me dites pas que c'est parce que je suis une fille, sinon je vous tape !) ... Non mais ! :shock: Je suis juste comme vous, avant que vous ne soyez forts en informatique. Faut bien apprendre, pas vrai ? :D

J'aime bien ce fil de discussion. Je cherchais récemment à avoir une IP flottante, car j'ai été grillée par une c**** (oups, non, désolée, je devrais pas écrire ça, c'est pas gentil. Bon, une méchante webmaîtresse, quoi), dont j'adore le site, mais qui m'a bloquée car elle ne m'aimait pas beaucoup (en fait, je lui ai piquée sa copine, si vous voyez ce que je veux dire, alors forcément, elle a la rancune tenace...). Je ne peux donc plus revenir me connecter sur son site, alors que j'y ai des amies, c'est quand même bête. Je voudrais juste y revenir, le temps de renouer avec mes anciens contacts, échanger nos coordonnées puis disparaître définitivement de son site (dommage, mais tant pis !).

Alors voici ma question : ce que vous avez écrit plus tôt, c'est toujours d'actualité ? C'est que ça change vite, l'informatique ... Et surtout ... Je suis tellement nulle en informatique, que je voudrais bien que quelqu'un m'explique clairement (merci de votre patience les gars !) comment faire ...

Pour info, j'ai un abonnement Internet ADSL chez Orange, je suis en Wi-Fi depuis un ordi portable. Ma box est une Livebox-BEOC (je ne sais si ça peut vous aider), et je suis sous Windows 7. Besoin d'autres renseignements techniques ? Siouplé, aidez-moaaaaa ! :D
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [sujet pour les "pros" de l'informatique]ip flottante?

Message par manulesurfeur »

Clarysse702 a écrit :Bonjour à tous,

Vous semblez être bien calés, alors je vous pose la question ... Je suis nulle en informatique (ne me dites pas que c'est parce que je suis une fille, sinon je vous tape !) ... Non mais ! :shock: Je suis juste comme vous, avant que vous ne soyez forts en informatique. Faut bien apprendre, pas vrai ? :D

J'aime bien ce fil de discussion. Je cherchais récemment à avoir une IP flottante, car j'ai été grillée par une c**** (oups, non, désolée, je devrais pas écrire ça, c'est pas gentil. Bon, une méchante webmaîtresse, quoi), dont j'adore le site, mais qui m'a bloquée car elle ne m'aimait pas beaucoup (en fait, je lui ai piquée sa copine, si vous voyez ce que je veux dire, alors forcément, elle a la rancune tenace...). Je ne peux donc plus revenir me connecter sur son site, alors que j'y ai des amies, c'est quand même bête. Je voudrais juste y revenir, le temps de renouer avec mes anciens contacts, échanger nos coordonnées puis disparaître définitivement de son site (dommage, mais tant pis !).

Alors voici ma question : ce que vous avez écrit plus tôt, c'est toujours d'actualité ? C'est que ça change vite, l'informatique ... Et surtout ... Je suis tellement nulle en informatique, que je voudrais bien que quelqu'un m'explique clairement (merci de votre patience les gars !) comment faire ...

Pour info, j'ai un abonnement Internet ADSL chez Orange, je suis en Wi-Fi depuis un ordi portable. Ma box est une Livebox-BEOC (je ne sais si ça peut vous aider), et je suis sous Windows 7. Besoin d'autres renseignements techniques ? Siouplé, aidez-moaaaaa ! :D
Salut.
Ce n'est pas trop l'endroit pour en discuter normalement, ici on est un forum de modélisme.

Il me semble pourtant qu'Orange n'utilise pas d'adresse ip fixe mais des adresses ip dynamiques pour ses clients.
C'est ton compte qui a été bloqué? ou alors d'après toi ton ip?

Si tu es sure que c'est ton ip, tu peux toujours passer par un proxy anonymiser. On en trouve sur le net.
Exemple :
http://anonymouse.org/anonwww.html
http://www.hidemyass.com/proxy/

Tu saisis l'adresse du forum et tu vas y surfer au travers du proxy web et donc de l'adresse IP du serveur qui l'héberge.
Attention, ca ralentit beaucoup la navigation...

PS : normalement il faut passer par la case présentation sur notre forum...
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »