[Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Vos bons plans sur le net.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Là je suis sur le site TowerHobbies et je regarde pour me faire un "kit" sur mesure avec le HPI 1/8 Savage X SS K4.6 Kit, une radio Airtronics MX-3FHSS 3-Channel 2.4GHz Tx/Rx mais par contre je sais pas vraiment quoi choisir comme servos, digitaux si possible, mais sans non plus exploser mon budget(600€ environ). Ensuite pour le petit équipement style accus Rx et Tx ainsi que GlowPlug j'ai déja ce qu'il faut. Qu'est ce que je dois ajouter?
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

Déjà tu peut rouler comme ca, apres en fonction de ton type de pilotage, tu l'adapteras (piste TT, saut, trial, goudron...).
Apres je pense qu'un skid central et une protection reservoir ferait pas de mal pour préserver les organes vitaux.
pour le servo moi je vais tester le MG996R voir ce que cela donne, de tout facon pour 27€...
Une marche arrière ca te branche pas? (a savoir un servo de plus)
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Pour les servos j'ai mis dans mon panier : direction=>Hitec HS-5645MG High-Torque 2BB Metal Gear Servo 54.99$
gaz/frein=>Hitec HS-5625MG High-Speed 2BB Metal Gear Servo 54.99$
Est ce que cela te parait adapté?
Pour la marche arrière il faut un servo puissant? Un micro servo suffit?
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

Le HS-5645MG est un poile lent a mon gout, pour l'instant j'ai un S3305 9kg en 0.20s et je le trouve pas tres vif, bon c'est vrai il est vieux. Mais bon pour la direction moi je mettrais un 13kg en 0.13s au minimum, mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, d'autre t'aiderons surement mieux que moi.
Pour les gaz/frein j'ai mis le SF-2 qui est d'origine a la direction sur le RTR, il fait 6.5kg et je trouve que ca va tres bien.
Pour la marche arrière, c'est un servo standard qu'il faut (dans les cotes 40x20x38 environs), un 3kg suffit emplement.
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par furby »

Les principales différences entre les 2 sont :
SS : la couronne alu la cloche ventilé pneu pico caro a peindre pot alu
RTR : électronique couronne plastique cloche non ventilé pneu 4x4 pot pas alu
Moi j'ai acheté un savage X RTR et, la couronne métal, la cloche ventilée et les corps de diff en alu étaient dans la boite ;) .
Image
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Bon en fait je change pour la radio vers une futaba 3PM en 2,4GHz (10$ seulement de plus que la Airtronics). Je pense partir sur le SS même si la couronne métal et cloche ventilée sont comprises avec le RTR rien qu'au niveau de la radio car la radio AM du RTR me dis que très moyennement. J'ai en ce moment une radio Sanwa en 27MHz AM c'est de la daube à part pour celui qui aime les TOP radio. Pour les servos je me tate toujours. Il me reste environ 150$ dans mon budget pour les deux servos. Pour la marche arrière et son servo je verrai plus tard.
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

furby a écrit :
Les principales différences entre les 2 sont :
SS : la couronne alu la cloche ventilé pneu pico caro a peindre pot alu
RTR : électronique couronne plastique cloche non ventilé pneu 4x4 pot pas alu
Moi j'ai acheté un savage X RTR et, la couronne métal, la cloche ventilée et les corps de diff en alu étaient dans la boite ;) .

Hummm, ba moi j'ai que les corps de diff en alu avec les 4 satellites... Peut être une version spéciale
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par furby »

Ba je c'est pas trop :roll: . Y'a peut être une différence entre le 4.6 et le 4.1 :roll: .
Image
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Anthony84 »

En tous cas, le peu de truc alu qu'il y a ca tient pas la route.

Rien que ce soir je remonte la bête pour tester ma marche arrière et même pas 10 métres de fait qu'il part du cul en glisse. Je démonte le dif arrière et la surprise :!: Une puré de pignions... :evil:

Sachant que j'en suis a même pas 2L rodage compris :arrow: Vivement mes diff de génésis :roll:
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Bon donc je suis de plus en plus convaincu de prendre le SS. Et puis au moins je prendrai le temps pour le monter et comme ca quand il y aura quelque chose qui clochera au moins je saurai démonter en connaissant un minimum la bête. Par contre vu que je compte prendre mon temps pour le monter je vais peut etre attendre car j'ai des concours à préparer, le modelisme est ma passion mais malheureusement ca remplace pas les études... Sinon pour mes servos je ne sais toujours pas quoi prendre... Je sais seulement que je voudrais du digital, et qu'il me reste 150$ donc pas grand chose.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rexasso »

Jette un oeil du cote du TS150 de chez TH:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XPHD4&P=ML

c'est du digital à 11,7kg en 4,8V (donc plus que le Hitec que tu mentionnes) et à 40$
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Le servo dont tu me parles me parait bien niveau couple mais par contre il est lent je trouve, enfin je suis débutant en MT donc... Merci de vos réponses passées et à venir.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rexasso »

Il ne coute que 40$ tu ne peux pas tout avoir. Je l'ai comme servo de direction sur mon Maxx et il tient la route pour faire du bash.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Oui rexasso je veut bien te croire ne t'inquiète pas je ne me permettrai pas de critiquer les conseils que tu me donnes. D'ailleurs c'est moi qui ai tort ... car j'ai toujours pas trouvé mes fichu servos :D . Bon en fait j'en ai selectionné deux toujours sur TowerHobbies mais je ne connait pas cette marque. Je pensais donc à celui-ci pour la direction (24kg/cm pour 0.15sec) et celui-ci pour le gaz/frein (6kg/cm pour 0.13sec). Voilà ne connaissant pas la marque Hobbico je ne sais pas vraiment. D'après vous ca doit être bon? Merci d'avance de vos réponse passées et à venir. Bonne soirée.
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Et hop un p'tit UP :D
Bombaka
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 21:42 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Bombaka »

salut :D
impressionnant! j ai l intention aussi d acheter CE kit sur CE site dans les jours a venir :lol:
je suis attentivement ce topic ;)
GS racing SUT,Micro T
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

Salut Bombaka. Ravi que ce topic t'interresse. En fait je suis encore en pleine réflexion surtout du point de vue des Servos, je ne suis pas encore décidé. Je profite de ce temps que l'incertitude me laisse pour étudié de prêt les prix que l'on trouve sur le net aux USA et ailleurs en comptant également les frais de ports qui peuvent visiblement beaucoup varier suivant les sites de VPC. Je pense d'ailleur faire ma commande en plusieurs fois, quite à payer un peu plus de frais de ports, pour avoir plusieurs petits colis qui risqueront moins d'être bloqués à la douane. Malheureusement je pense que pour le kit savage SS c'est cuit il y a de fortes chances qu'il soit taxé à la douane. Qu'est ce que tu veut exactemen commander? Kit savage X SS 4.6? Quelle radio (moi Futaba 3PM 2,4gHz ou airtronics (sanwa) MX-3FHSS 2,4gHz)? Quels servos (personnellement je sais pas encore, probablement les Hobbicco de mon post précédent)? Voilà en fait j'attends toujours quelques avis pour les servos avec un budget de 150$. Bonne fin de soirée.
Bombaka
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 21:42 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par Bombaka »

Malheureusement je pense que pour le kit savage SS c'est cuit il y a de fortes chances qu'il soit taxé à la douane.
C est sur ca passe ou ca passe pas :? mais pour l instant , c est toujours passé pour moi donc j suis confiant... ;)
Kit savage X SS 4.6? Quelle radio (moi Futaba 3PM 2,4gHz ou airtronics (sanwa) MX-3FHSS 2,4gHz)?
exact avec la meme Futaba et le module de marche AR :D
Quels servos (personnellement je sais pas encore, probablement les Hobbicco de mon post précédent)? Voilà en fait j'attends toujours quelques avis pour les servos avec un budget de 150$
Mon budget servo est inférieur au tiens, j ai tous miser sur du Hitec n ayant pas confiance dans des marques no-name :?
J ai pris deux HS-625MG pour les gas-frein et MA ainsi qu un HS-645MG pour la direction
Mon GS a quasiment la même config servo je n est eu aucun soucis en 10L, cependant j envisage peut être une évolution ;)

@+
GS racing SUT,Micro T
rookieracer
Messages : 33
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 23:39 pm

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par rookieracer »

J'ai l'impression que ces deux servos sont plutot lents. Niveau couple 9,6kg c'est suffisant pour la direction? Enfin de toute facon moi je voudrais partir directement sur du digital donc forcément un peu plus cher. Après je sais pas encore si je tente le no-name ou non (hobbico pas connu en france mais aux usa??) Voilà donc j'ai encore besoin de temps pour bien réfléchir à tout car vu l'investissement je voudrai pas le regretter. Bonne fin de soirée et nuit. :forum et :moi:
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: [Renseignements] Achat Savage X 4.6 RTR

Message par lexou »

le minimum pour la direction c'est 23kg sinon c ets la galere apres 30kg sa en devient inutile
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »