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Re: Le clan CEN !
Posté : mar. avr. 15, 2008 8:14 am
par mezig
salut
bienvenue au club des casseurs de culasse :
je l'ai fais en simplement me retournant au freinage rien de tre impressionnant ...
et tres beau coup d'achat !!
bye
Re: Le clan CEN !
Posté : mer. avr. 16, 2008 9:11 am
par creed
merci pour la réponse
j'ai commandé les ressorts du matrix arena pour mixer avec les séries 40, histoire de voir si ça part tjs sur 2 roues dans les virages ....
oue je sais, juste un délire du GST version Rock on the Road!
Re: Le clan CEN !
Posté : ven. avr. 18, 2008 10:24 am
par shoubi50
Bonjour à tous !
Désolé pour le retard mais j'ai de gros problèmes avec MMT, impossible pour moi de me reconnecter jusqu'à aujourd'hui ....
La maintenance peut être ?
mezig a écrit :salut
bienvenue au club des casseurs de culasse :
je l'ai fais en simplement me retournant au freinage rien de tre impressionnant ...
et tres beau coup d'achat !!
bye
Merci Mezig, encore une fois c'est vrai que je suis assez content d'avoir acheté ce lot

. Pour la culasse je dois dire bravo aussi, c'est la même, une culasse grand froid

, une fois de plus on peut voir que cette culasse n'est pas digne d'un bon gros NX-76 ! Arracher celle-ci en simplement se retournant moi j'ai envie de dire -> honte à CEN ...
creed a écrit :merci pour la réponse
j'ai commandé les ressorts du matrix arena pour mixer avec les séries 40, histoire de voir si ça part tjs sur 2 roues dans les virages ....
oue je sais, juste un délire du GST version Rock on the Road!
Ah ben tu vas voir c'est pas significatif, mais ce n'est pas inutile non plus. Tu es rapport 17/21 ou 21/25 avec tes séries 40 ? Ta troisième passe-t-elle ?
Merci de ta réponse.
PS 1 : pour les photos il faut encore attendre

, impossible de charger mes photos sur imageshack .... Ras le ... de cet internet de m.... !
PS 2 : vous allez peut être enfin voir le genesis qui était dans le lot présenté en première page, je suis en train de pousser mon pote qui à participé à l'achat pour qu'il s'inscrive sur le forum ! Il est temps
Bonne journée.
Re: Le clan CEN !
Posté : sam. avr. 19, 2008 12:11 pm
par shoubi50
Voilà enfin les photos ! Et en prime il y a les deux prêt à rouler et surtout bien propre
Le nemesis :
C'est bon il est réparé, la culasse provient du moteur qui va équiper mon proto de truggy, la plaque moteur n'est pas en très grande forme

, impossible de la détordre comme il faut

, et j'ai directement changé les amortisseurs.
Autrement dessus rien de neuf, à part le servo de direction et le palonnier alu.
Le proto :
Juste en news, les longerons ainsi que la plaque moteur sont polis et passés au MIROR, ça donne pas une résultat terrible, mais bon ça me suffit, adaptation de la back plate de LST2 pour pouvoir démarrer avec une perceuse sans fil et puis les roues que j'ai piqué au proto de truggy (

il va finir tout nu si ça continue).
Et puis une photo des deux :
Voilà, dites moi ce que vous en pensez

Re: Le clan CEN !
Posté : lun. avr. 21, 2008 9:48 am
par creed
Plutot sympas l'ensemble, ça donne des idées pour le mien

Re: Le clan CEN !
Posté : lun. avr. 21, 2008 11:01 am
par shoubi50
creed a écrit :Plutot sympas l'ensemble, ça donne des idées pour le mien

Salut,
c'est deux MT sont sur ce forum pour partager mes différentes expériences en matière de configuration, donc oui ils peuvent donner des idées !
D'ailleurs si tu veux savoir quoi que ce soit, n'hésites pas, je me ferrais un plaisir de te répondre, ainsi qu'a tout autre membre

.
Autrement je me suis aperçu d'une petite erreur dans ma réponse précédente, le nouveau servo n'est pas à la direction mais en accélération/frein, vous l'aurez bien compris !
Dans les jours qui viennent je vais mettre les photos de l'arceau maison qui est en cours de séchage ... Et oui il bien faire quelque chose pour éviter de reproduire cette œuvre d'art qu'est ma culasse
Et pour finir, si météo France ne s'est pas trompée, en fin de semaine je vais essayer le prototype sur piste, je donnerai mes impressions de celui-ci avec ses nouvelles roues !
Re: Le clan CEN !
Posté : lun. avr. 21, 2008 11:25 am
par mezig
comme le monde est petit :
j'avais la meme culasse, mais je l'ai vendu

:

Re: Le clan CEN !
Posté : mar. avr. 22, 2008 11:10 am
par creed
Shoubi:
pour la troisième avec pignons T21 -T25 et série 4à, je te dis ça dès que j'ai remonté la bête, casse du pignon de 2 ...
@++
Re: Le clan CEN !
Posté : jeu. avr. 24, 2008 12:12 pm
par shoubi50
Salut !
Désolé pour le retard mais j'ai de la mécanique en ce moment, mais ce coup ci sur échelle 1 !
Autrement vive météo france, je ne pense pas aller tourner cette après-midi le temps étant menaçant
mezig a écrit :comme le monde est petit :
j'avais la meme culasse, mais je l'ai vendu

:

Heu mais on pense à la même chose, on a les mêmes idées c'est pas possible !

Enfin il faut dire que je la trouve nettement plus sympa comme ça la culasse

.
creed a écrit :Shoubi:
pour la troisième avec pignons T21 -T25 et série 4à, je te dis ça dès que j'ai remonté la bête, casse du pignon de 2 ...
@++
Merci Creed, j'attends avec impatience ton retour sur cette configuration, ma réaction viendra dès que le temps me le permettra ....
Et pour ta casse c'est sur la cloche ? Autrement bon courage pour remonter ça

Re: Le clan CEN !
Posté : jeu. avr. 24, 2008 13:36 pm
par mezig
re
pour info mon mezenis avec 21T et 25T à la cloche, boite 2 et serie 40 ca rame un peu a fond. Mais alors par contre la patate !!!!!
je pense que niveaux roue avec des :
Dirt Hawg serie 40 ou des
MOAB 40 Series voir meme des
Big Joe 40 Series le rendement doit etre meilleur que des bow tie ou raod rage.
En sachant que le diametre d'un bow tie est equivaut a des raod rage soit donc 135 mm de diametre....

et je ne parle pas d'une 3eme vitesse !!
bye
Re: Le clan CEN !
Posté : jeu. avr. 24, 2008 18:45 pm
par gone
Je voulais juste savoir ce qu'était tes hexas de roue, et si tu étais satisfait des amortisseurs alu ?
merci a++
Re: Le clan CEN !
Posté : ven. avr. 25, 2008 8:42 am
par shoubi50
Salut,
mezig a écrit :re
pour info mon mezenis avec 21T et 25T à la cloche, boite 2 et serie 40 ca rame un peu a fond. Mais alors par contre la patate !!!!!
je pense que niveaux roue avec des :
Dirt Hawg serie 40 ou des
MOAB 40 Series voir meme des
Big Joe 40 Series le rendement doit etre meilleur que des bow tie ou raod rage.
En sachant que le diametre d'un bow tie est equivaut a des raod rage soit donc 135 mm de diametre....

et je ne parle pas d'une 3eme vitesse !!
bye
Merci pour ces informations, j'ai pu m'en rendre compte par moi même je suis aller tourner hier mal grès une temps plus que limite ! Donc après une séance de réglage laborieuse j'ai enfin réussi à exploiter le proto

. Et quel bonheur, une pêche d'enfer, un très bon comportement, et les dirt hawg accroche pas mal ! Malheureusement le bonheur fut de courte durée, un ressort d'embrayage ayant rendu l'âme. Rien de bien grave puisque que je me suis consolé avec mon nemesis pour qui ce coup ci ces petits runs ce sont bien passés. Il faut juste que j'essaye de mettre les hexagones d'origines car j'avais quelques problème de stabilité à la ré accélération. Autrement petite question : Est-ce bon comme configuration d'avoir mis de l'huile 60000 à l'avant, de la 100000 au milieu et de la 10000 à l'arrière ? J'ai un petit doute mais je ne comprends pas car les deux MT sont avec les mêmes huiles mais les comportements ne sont pas du tout les mêmes
gone a écrit :Je voulais juste savoir ce qu'était tes hexas de roue, et si tu étais satisfait des amortisseurs alu ?
merci a++
gone pour ces hexagones je ne suis pas en mesure de te dire ce que c'est comme marque ou encore où les trouver car je les ai eu avec les MT ! Mais je n'ai pas à m'en plaindre, ils font ce que je leur demande, en plus de ça ils possèdent un déport donc élargissent mes voies, et c'est vraiment énorme sur le nemesis

. Et puis pour les amortisseurs alu c'est que du bonheur ! D'une part pour le look, puis l'entretien et enfin pour les performances, il n'y a rien a leur reprocher

Re: Le clan CEN !
Posté : ven. avr. 25, 2008 11:53 am
par mezig
gone a écrit :...et si tu étais satisfait des amortisseurs alu ?
merci a++
salut
pour avoir les 2 sur mon mezenis, je peux t'avouer franchement que je vais tout passer en alu, quoique.
les raisons :
lors de la reception douteuse de sauts sur l'avant ou le train arriere, les 4 amortisseurs exterieur (2 avant et 2 arriere), en prennent un coup, et se deboite du filetage haut ==> donc perte d'huile.
On revisse et c'est reparti mais c'est la galere.
Voir meme de tordre les tiges.
DONC, j'ai remplacé les EXT plastique par des ALU et la plus de soucis.... ce qui fait que pour les petit budget, l'investissement de 4 alu contre les 8 au total.
ce qui fait 70€ d'amorto au lieu de 150 !!
bye