Carte Graphique

Pour parler de tout et de rien.
gandalf
Messages : 17
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 0:27 am

Re: Carte Graphique

Message par gandalf »

moi je te conseil :
1) Mobo : Gigabyte P35 serie DS3 =>
- P35-DS3P pour firewire + sata Raid
- P35-DS3R Pour SATA raid
- P35C-DS3R pour SATA raid + DDR2 (4 slots) et DDR3(2slot)
2) Proco : E6850 ou E8xxx selon ton budget.
3) Memoire : Crucial Ballistix 2x1Go DDR2 PC8500 (meilleur rapport qualité/prix du moment). Les memoires se montent de préférence par paire donc si ton budget te le permet tu peux prendre un 2ème kit 2*1go, sachant qu'il te faudra un windows XP ou vista 64 bits pour les gérer. Avec un 32Bits tu n'auras que 3Go voir 3.5Go de dispo
4) Carte Vidéo : 8800GT 512Mo, Bien au dessus des GTS version 1 (320Mo & 640Mo) et légèrement en dessous de la GTS V2. Cette dernière coute 100 euros de plus pour un gains de moins de 10% en jeux je vois pas l'intérêt
5) au niveau hd, tout dépend encore de ton budget, mais je te conseil 2 raptor de 74Go (16mo cache, 10000tours) en raid 0 pour le boot et 1hd (ou plusieurs selon le besoin) western digital en stockage
6) Alimentation : je te conseil une corsair 620Hx (ou 520Hx), c'est les même bloc que les seasonic M12 (=S12 modulaire)mais au niveau des cables modulaires mieux fini et un peux moins cher que seasonic.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Re: Carte Graphique

Message par megavolts »

Sinon moi je te conseil la configue suivante:

- Une Carte mère à base de chipset P35 comme la Asus P5KR environ 130euros.

- Un processeur Core 2 duo E6850 ou E6750 environ 200euros en Box. Les quad core ne sont pas encore assez exploités aujourd'hui surtout dans les jeux, maintenant si tu veux à tous prix un quad core c'est le Q6600.

- Vu le prix de la rame en ce moment autant passé sur 4Go même si sur Windows 32Bits 1Go partira dans le vent :roll: . D'autre parle de prendre de la ram Corsair au super timing, perso je n'en voie pas l'intérêt surtout pour le prix que sa coute.

- Pour la carte graphique le choix est un peu plus dure. Soit la 8800GT 512, soit la 8800 GTS 512. La 8800GTS coute 100euros de plus pour à peine 10pour cent de puissance comme là dit gandalf. Le bon compromis serait peut être une 8800GT OC, à voir selon le prix.

- En disque dure je te conseille grandement de monter un raid 0, sa change tous. En ce qui concerne les Raptors je n'en voie pas l'intérêt, trop chère pour la capacité de stockage que sa apporte et en plus ils sont assez bruyants. De nos jours un disque dur de 750Go, 1To tourne presque aussi vite qu'un Raptor. (selon les dire de Hardware mag).
Dans ma configue j'ai monté deux disques Samsung 320Go sata2 16Mo 7200T (environ 80euros 1disque) en raid 0 et pour le stockage j'ai récupérer mon ancien disque de 200Go. Les samsung sont réputé pour être silencieux et effectivement je les entends presque pas.

- En alim j'ai une BE-QUIET 550W, elle marche nikel et possède la Tehrmo régulation des ventilos. J'ai eu un pépin avec la première (c'était ma faute), j'ai téléphoner à leur service client et j'ai eu une nouvelle alim le lendemain. Vraiment top. :shock:

Voila si tu overclock ton pross il te manque plus qu'un bon ventirad, perso j'ai acheté un Zalmann 9500-Cu LED, il tourne au mini, je l'entend pas et en jouant à Crysis le pross n'est pas à plus que 27 degrés.

Edit: Je précise que cette configue tourne avec de la DDR2. La DDR3 est encore trop chère pour le moment et sa ne vaut pas encore le coups de passer dessus.
Yossem a écrit : J'entends par la une comparaison en un Q6600 et un E6750 par exemple. C'est sur que l'avantage ira au quad, mais il sera minimim...
J'avais le choix entre ces deux pross lors de mon achat. Le E6750 marche mieux dans la plupart des cas, le quad sors son épingle du jeux que si l'application exploite les quatre coeur. Pour jouer, un core 2 duo est encore meilleurs (pour l'instant).

@+
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »