quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Un peu cher ?? Ca depend ce que tu cherches alors.

50$ les 6C et 60 les 7C c'est un bon prix converti en euros pour des packs de qualité. Il faut compter dans les 70€ les 6C en préparé. Donc 35€ (50$) le pack de 6 ca me parait abordable car tu trouveras difficilement en dessous de 30€ un pack de 6C.

Pour le positionnement, oui l'accus sur le dessus va te gener mais il te suffit de prendre de la gaine thermo et de deplacer l'element pour le mettre comme ca va bien.

Perso, je partirai sur du 6C, pour le budget (tu parles de 2 jeux donc 4 packs) ca te permet de commencer avec un budget inferieur; Ensuite tu commanderas 3 sticks de plus : 2 te feront un nouveau jeu et 1 stick tu le demontes pour passer les 6 autres en 7 elements.

Mais chacun fais comme il veut.
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Oui mais je me sens pas encore de bricoler les accus eux meme (et je n'ai pas de fer de 100w) :?

Bon je vais me donner le week end pour réfléchir aux batteries.

En même temps je cherche un chargeur pour tout ca, je suis bien tenté par un Ultramat 15, ( env 110 €)
Il est donné pour pouvoir charger 14 cell Nimh, ca veux dire que je pourrais charger 2 pack de 8.4v en meme temps ou c'est plus compliqué que ça ? :oops:

si vous avez des avis sur ce chargeur, et ou l'acheter, ca m'interresse.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Idem je me suis posé la question du chargeur il y a 2 mois.

Un chargeur qui accepte 14C ca veut dire que tu peux y mettre 2 pack de 7 en serie. Ce n'est pas bon pour les accus (le premier accus qui provoque un delta peak arrete la charge pour les 13 autres) mais ca permet de faire une charge rapide l'apres midi entre 2 run. Attention à la puissance max de charge : 2 pack en serie = 14c = 16,8V. Si ton chargeur est limité à 50W => 50/16.8 = 2,9A de charge Max

Ex : tu charge tes pack un par un, tu fais un run, tu recharge les packs par 2 pour refaire un run 1h plus tard, tu laisses reposer 24h et la tu fais une decharge à 0,2A pour chaque pack puis une charge à 4A pour la semaine suivante.

Pour le chargeur, mois aussi j'avais bloqué sur l'ultramat 15 mais finalement j'ai pris un robbe power peak fun duo power : quasi meme pris mais plus de puissance à la charge et à la decharge. Seul defaut : le delta peak n'est pas reglable pour le reste que du bonheur.
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Sympa le Robbe, en plus ils parlent d'un systeme Bid qui détecte automatiquement les caractéristiques de l'accu, au début ca doit permetre d'éviter de faire des boulettes :D

la notice est clair pour fuckin'débutant ? :oops:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Oui la notice est claire et en plus il est assez intuitif comme chargeur.

Pour le BID oui ca a l'air bien mais d'origine il ne te livre qu'une puce donc tu ne peux le faire marcher qu'avec un pack.

Pour les accus, je pensais aussi, va voir chez maxamps.com ils vendent les EP4600 en 2 pack de 7 configuration special Emaxx à 109€ :
http://maxamps.com/products.php?cat=78
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Ok le robbe me plait, par contre je suppose que pour une notice en francais, il faut l'acheter en france :?
sinon, tu as un fournisseur qui va bien ? :mdr:

pour les accus, interressant les maxamps, ils on déja la bonne configuration et ils donnent le choix des connecteurs, je vais étudier ca ;) merci !
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

POur la doc : sur le site de RObbe (t'es pas un curieux toi :mdr: ) elle est en français

Je l'ai acheté chez Electroweb : le vendeur est un peu dur à joindre et ne reponds pas au mail MAIS j'avais commandé un power peak fun et il y a eu un pb avec le colis. 1 semaine plus tard il m'envoyait un power peak fun duo power pour le meme prix
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

rexasso a écrit :POur la doc : sur le site de RObbe (t'es pas un curieux toi :mdr: ) elle est en français
Dsl, en fait j'ai surtout posé la question trop vite; entre temps j'ai trouvé une notice pdf multilingue pour le chargeur :oops:
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Bon j''ai pris un Robbe power peak fun duo power, apres avoir un chouilla tatonner( :oops: ) , il est finalement limpide d'utilisation :D
Et j'ai pris ( en connaissance de cause ) deux pack de m--- à 15 euros pieces fdpin, pour voir (8.4v 3800mhA, prise Tamiya que j'ai remplacé). J'en suis a la moitié du rodage et comme prévu il prenne moins que annoncé; de l'ordre de 3200mhA pour l'instant. si l'Emaxx me plait dans cette config, et que les accus sont trop merdique, j'investirais dans un ou deux "vrais" pack.

Merci rexasso et les autres pour tous vos conseils :D .
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Y a juste un risque que tes accus ne debitent pas assez en amperage et que tu ne te rendes pas compte reellement de la capacité.
Regarde mon post (dans ma signature) et tu verras qu'un Maxx avec les Titans et 2 accus de 6elt mais de qualité ca pousse : les Titans chauffent alors que partout j'ai pu lire que seulement en 7elt ils chauffaient !!

Tu me diras si en fin de run tes titans et ton ESC chauffent ou si ce sont uniquement les accus qui chauffent (dans ce cas c'est qu'ils n'arrivent pas à debiter assez et que les titans pompent à mort dessus).
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

J'ai pas beaucoup d'expérience pour l'instant; j'ai passé 1 jeu de pack et demi dont la moitié du premier pack en rodage. J'ai effectué 75 % de mon roulage total en mode 3 (training, power 50%)
Et bin meme à 50% ca va franchement pas mal, et à 100% ca arrache dur !!! :shock:

Pour les températures, les moteurs sont bien chaud (limite à ne pas tenir la main dessus, le radia de l'evx idem) et les batterie sont tiedes +.
Mais j'ai pas pu faire d'essai approfondis; ce matin à 30% du premier jeu de pack (en mode training) pouf, plus de propulsion, par conte les servo fonctionnent :| .

Ca ressemble exactement à ca (sauf que j'ai pas roulé dans l'eau et que l'EVX2 est étanche)
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... leme+emaxx

J'ai testé les moteurs en direct, ils fonctionnent, j'ai re charger les accus par acqui de conscience, et mme probleme.
Dés que j'ai le temps, je fait un test avec un vario Apex twin que j'ai sur l'étagère. Mais je sens que mon vario a dégagé :(
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

J'ai eu le meme pb la semaine derniere : ce sont les connecteur tamyia qui en chauffant font faux contact voir commence à fondre.
De plus regarde si tu n'as pas un prise dans le connecteur qui a reculé.

Un pack en rad du au connecteur => plus de propulsion mais le servo fonctionne.
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

sur le mien ce sont des connecteurs Traxxas, il sont soudés et mieux foutu que les connecteurs Tamiya.
J'ai testé avec un autre jeu de pack (mais en 2x 7.2v nicad) et meme probleme.

Quand je fais avant ou arriere, les moteurs tournent d'un degrés (enfin je vois les aillettes bouger d'1 ou 2 millimetres) et c'est tout. on entend un leger petit "tick" aussi. On dirais que le vario sort de la tension mais pas d'intensité.
Dés que je réunis le max et le multimetre, je ferais d'autre test.

Pour la prise sur le récépteur, j'y ai deja trituré, mais j'y jetterais un oeil plus attentif. ;)

Je vais encore chercher un peu avant de faire appel à la garantie
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

regardes bien qu'un des contacts dans les prises Traxxas (cote ESC ou cote accus) ne se soit pas enfoncé dans la prise.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par Forgefeu »

Pour ma part, j'ai pris ca comme accus.
Je trouvais le prix attractif :
http://www.rcplanet.com/Trinity_7C_5000 ... i20225.htm
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par rexasso »

Forgefeu a écrit :Pour ma part, j'ai pris ca comme accus.
Je trouvais le prix attractif :
http://www.rcplanet.com/Trinity_7C_5000 ... i20225.htm
Tu nous diras ce que ca vaut.
J'ai peur que la position du 7eme accus en plein milieu te gene. Il te faudra peut etre enlever le film thermo et deplacer l'accus.
C'est bizarre la capcité de 5000 en subc alors que GP IB et EP en sont à 4600 Max.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par Forgefeu »

au début je voulais prendre les venom en 5000mah, mais je me suis dit que c'etait très certainement les même accus.
il était donc inutile de payer 14$ de plus par pack.
j'ai commander l'emaxx en même temps, je ne sais donc pas encore exactement comment est la fixation mais je pense utiliser des velcros.
Si ca marche pas, et que je suis obligé de le frefaire, tampis je le referai.

Les accus de 5000mah, j'ai essayer de chercher et j'ai rien trouvé. c'est peut être pas aussi bien que ca a l'air mais pour le prix, ca semblait pas mal.
C'est pour de l'utilisation pur loisir, champs et tas de sable, je ne cherchais donc que de l'autonomie.

J'ai pris le max à la place du Tnx 5.2R qui était une bombe mais deux thermiques (XT8) ca faisait trop.
Je cherchais une voiture sans trop de contraintes, du genre, je rentre du taff, je pars jouer une heure sans me prendre la tête.
J'espere ne pas etre decu.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Après contact avec Traxxas, mon EVX repart pour le Texas. :cry:
Avatar du membre
chotar
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 14:12 pm
Localisation : jura

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par chotar »

c'est pas de bol ça :shock:
je vais faire ces premiers tours de roues à mon emaxx cette après-midi (gloupss) j'espere ne pas avoir la même mésaventure.
A plus dans le bus......
R-type
Messages : 136
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 9:09 am
Localisation : Milhaud Gard (30)

Re: quels accus pour un nouvel E-maxx ?

Message par R-type »

Dans un sens, j'ai de la chance, j'ai un vario apex qui me permettra de me servir de l'Emaxx le temps du remplacement. Enfi dés que j'aurrais recus mes adaptateurs tamiya-traxxas.
en attendant, je vais rouler (pas longtemps) avec deux nicad 1200 mAh de plus de dix piges :mdr:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »