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Re: Problème de démarage TM928
Posté : sam. déc. 15, 2007 21:50 pm
par lesk8teurdu68
tartagueule a écrit :je n'ai plus de truggy mais j'utilisais exactement le même banc que toi avec cette batterie
http://cgi.ebay.fr/12v-7A-SLA-GOLF-TROL ... dZViewItem
j'avais fais des essais avec 2x 7.2v 3400mah mais ca n'avait pas assez de patate, avec la 12V nickel
de plus ca rentre pil poil dans le banc
merci beaucoup je crois que je vais me diriger vers ca en plus c'est pas vraiment cher
Merci encore d'avoir répondu à mes question
Re: Problème de démarage TM928
Posté : sam. déc. 15, 2007 22:35 pm
par tartagueule
attention c'est lourd donc cher en fdp
en restant en france
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=8236
Re: Problème de démarage TM928
Posté : dim. déc. 23, 2007 18:51 pm
par lesk8teurdu68
Salut
Hier je suis allé en acheter une, chargé et je m'appercoi qu'il n'as pas vraiment assez de pèche dès que je sere la bougie à font et le galet glisse et s'use et en desserant un peut la bougie j'ai l'impression que je pert trop de pression donc pense tu que le banc n'as pas assez de pèche et il faut le changer ou c'est du à autre chose?
Re: Problème de démarage TM928
Posté : dim. déc. 23, 2007 20:45 pm
par tartagueule
bon si ca va pas là c'est que ton souci est ailleurs, ton auto est-elle callé sur les pions de façon qu'elle ne bouge pas du tout? ensuite es-tu sur que le galet est réglé pil poil sur le volant et surtout que le chassis ne touche pas le galet?
Re: Problème de démarage TM928
Posté : dim. déc. 23, 2007 20:51 pm
par KiKiMaX
Tarta m'a fait pensé a une chose
Sur ton chassis il faut obligatoirement un volant d'embrayage de 38mm de diamètre, est-ce le cas?
Re: Problème de démarage TM928
Posté : dim. déc. 23, 2007 21:11 pm
par tartagueule
avant toute chose refait un essai en chauffant ton moteur au séche cheveux, pour ce faire tu chauffe le carter + culasse un bon moment poue atteindre au moins 70°
il se peut que ton moteur soit trés sérré et c'est la technique courante dans ce cas, magique
Re: Problème de démarage TM928
Posté : lun. déc. 24, 2007 10:38 am
par lesk8teurdu68
tartagueule a écrit :avant toute chose refait un essai en chauffant ton moteur au séche cheveux, pour ce faire tu chauffe le carter + culasse un bon moment poue atteindre au moins 70°
il se peut que ton moteur soit trés sérré et c'est la technique courante dans ce cas, magique
Pour ce qui est du préchaufage c'est ce que j'ai déja fait, le volant est un 36mm mais j'ai abaissé les calles moteur donc le galet touche et il reste environ 2mm de jeu entre le chassis et le galet donc jusque là tout vas bien.
tartagueule a écrit :ensuite es-tu sur que le galet est réglé pil poil sur le volant et surtout que le chassis ne touche pas le galet?
Pour ce qui est du galet j'ai l'impression c'est c'est bon niveau du reglage et l'engin est bien fixe donc ne par pas au contacte du galet mais j'ai remarqué que dès que je joue avec les gaz et que j'arrive en butée le servo peut encore tourner et dès qu'il tourne il arrive à déformer le chassis.Ce n'est pas grand chose mais ca ca peut qu'il fasse de meme dès que je le met sur le banc donc je vais réésayer en prennant appuis sur le moteur cette fois pour qu'il n'ai aucun moyen de bouger
Merci encore
Re: Problème de démarage TM928
Posté : lun. déc. 24, 2007 13:03 pm
par tartagueule
lesk8teurdu68 a écrit :tartagueule a écrit :j'ai remarqué que dès que je joue avec les gaz et que j'arrive en butée le servo peut encore tourner et dès qu'il tourne il arrive à déformer le chassis.
il faut donc que tu règles la fin de course du servo pour ne pas qu'il force
si tu as une radio programmable tu as cette fonction dans le menu
si tu as une radio classique il faut que tu joues sur le point d'ancrage de ton palonier pour diminuer la course
Re: Problème de démarage TM928
Posté : lun. déc. 24, 2007 19:32 pm
par lesk8teurdu68
tartagueule a écrit :lesk8teurdu68 a écrit :tartagueule a écrit :j'ai remarqué que dès que je joue avec les gaz et que j'arrive en butée le servo peut encore tourner et dès qu'il tourne il arrive à déformer le chassis.
il faut donc que tu règles la fin de course du servo pour ne pas qu'il force
si tu as une radio programmable tu as cette fonction dans le menu
si tu as une radio classique il faut que tu joues sur le point d'ancrage de ton palonier pour diminuer la course
ouai c'est ce que j'ai fait cet aprème et dans quelques jours je m'achète un spectrum donc ca sera avec les fin de courses
Re: Problème de démarage TM928
Posté : lun. déc. 24, 2007 19:43 pm
par tartagueule
pour en revenir à ton moteur je ne vois pas ce qui peut clocher, surtout qu'il n'est pas neuf, il devrait déjà moins coincer...
roder un moteur neuf c'est parfois galère mais dans ton cas ca ne devrait pas l'être
Re: Problème de démarage TM928
Posté : mar. déc. 25, 2007 10:27 am
par lesk8teurdu68
tartagueule a écrit :pour en revenir à ton moteur je ne vois pas ce qui peut clocher, surtout qu'il n'est pas neuf, il devrait déjà moins coincer...
roder un moteur neuf c'est parfois galère mais dans ton cas ca ne devrait pas l'être
D'après la personne qui me l'a vendu il as moin que 3.5l et une fois que la cullasse et le bouchon sont démonté dès que je fait tourner le vilbrequin il reste quand meme une certaine résistance rien d'enorme mais peut etre que ca as son influence, c'est normal ?
Merci encore
Re: Problème de démarage TM928
Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:08 am
par KiKiMaX
Salut
Je croyais qu'il pétouillait un peu nan?
Sinon ça n'a rien à voir, mais peux tu me passer le lien pour acheter le même banc??
Merci d'avance
Re: Problème de démarage TM928
Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:10 am
par lesk8teurdu68
KiKiMaX a écrit :Salut
Je croyais qu'il pétouillait un peu nan?
Sinon ça n'a rien à voir, mais peux tu me passer le lien pour acheter le même banc??
Merci d'avance
Bin il as démaré et a fait de jolies explosion pendant 3s et après depuis il démare plus
Sinon pour le banc il est dispo chez conrad mais il y as des chances que je vende le mien avec la batterie et le chargeur
sinon voici le lien
http://www.conrad.fr/caisse_de_demarrag ... 395_489597
Je crois que je vais retourner me faire les muscle avec une tirette
mais bon j'aimerais savoir si ca ne vas pas baisser les perf du moteur si je met le kit pour tirette