Page 2 sur 3

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : sam. déc. 15, 2007 22:15 pm
par R-type
Un grand Merci pour vos commentaires !!! :D :oops:

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 0:10 am
par NICO14
Y'a un petit esprit Roots la dedans qui me plait bien, bonne continuations ;)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 9:43 am
par olic888
franchement excelent, j'adore le concept :rien ne se perd, tout se transforme!!

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:14 pm
par R-type
merci, ca y'est vous avez réussit, je suis tout rouge :oops:

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 19:07 pm
par jeremedu34
olic888 a écrit :franchement excelent, j'adore le concept :rien ne se perd, tout se transforme!!
merci lavoisier!! :roll: :lol: Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attend une video mais je pense que ton crawler doit etre bien drole pour s'amuser chez soi. Bravo!

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 19:27 pm
par R-type
jeremedu34 a écrit : Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attend une video mais je pense que ton crawler doit etre bien drole pour s'amuser chez soi. Bravo!
cépafo;
Le seul test que j'ai fait jusqu'à maintenant, avant même d'avoir installé la direction, et avec les pneus route, était en intérieur. Il grimpait très bien sur les pieds de tables et les murs en placo :mdr:

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. déc. 18, 2007 19:36 pm
par jeremedu34
jeremedu34 a écrit : Je trouve aussi que c'est super ce que tu fait, et j'attends une vidéo mais je pense que ton crawler doit être bien drôle pour s'amuser chez soi. Bravo!
cépafo;
Le seul test que j'ai fait jusqu'à maintenant, avant même d'avoir installé la direction, et avec les pneus route, était en intérieur. Il grimpait très bien sur les pieds de tables et les murs en placo :mdr:
Tu pourrais te faire un parcours avec des dictionnaires... :arrow:

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mer. déc. 19, 2007 13:03 pm
par R-type
Et avec un Bescherel comme tremplin, oui.

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : sam. déc. 22, 2007 15:23 pm
par R-type
Bon j'ai terminé un premier montage a blanc, j'ai pas resisté à un petit test :mdr:

La video est bien pourrie et courte: video apn + gars pas doué + compression auto de youtube = caca.
Je ne suis pas mécontent du resultat sur la hauteur de CDG.
http://www.youtube.com/watch?v=_E0pRry8 ... playnext=1

Par contre premier bilan;

-Je suis content, j'ai respecté mes 292 mm d'empattement pour ma futur carro de Defender, mais la largeure de voie est beaucoup plus importante que je ne l'avait imaginée, ca + les débattements "très correct", il va falloire beaucoup re-couper la carro :cry:

-sans mousse les pneus sont trop mou

-avec les mousses d'origine (énooorme) ils sont trop dur.

-en braquage maxi ( :roll: voir plus bas) le pneu AVD frotte sur le pack d'accus

-mes fusées élargie empèchent la jante de maintenir les roulements ext à leur place; donc ils sautent quand l'effort devient important. (4 petits bouts de tube alus vont arranger ca)

-mon vario est trop gros, trop lourd, trop compliqué et à trop de fils pour mon usage (apex twin motor) j'ai testé avec un vieux futaba MC110 tuti rikiki, c'est nickel sauf que pas de marche arriere ...

-Mes servo sont fatigués, surtout l'avant.

-à cause du type d'arbre de roues de mes ponts, je suis tres limité en braquage, heureusement que je suis en 4WD ca rattrape un peu.

-mon support d'antenne en carton Proline arracher-à-la-vache fait peut etre "Roots" mais n'est vraiment pas pratique ( et trop hydrophile :mdr: )

Je ferais des photos la semaine prochaine en rentrant de vacances

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : sam. déc. 22, 2007 19:40 pm
par adrien
salut
pour un premier essai c'est pas mal ;)

a+ bonne continuation

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 13:45 pm
par R-type
Est ce qu'il existe des rallonges de cable de servo qui fassent moins de 30 centimetres ?

Je dois rallonger le cablage de mon servo arriere de 5 cm environ, ca m'embette de devoir caser 30 centimetre de fils pour rien :?

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 14:04 pm
par NICO14
tu peut toujours rallonger ton cable de la côte exact moyennant un fer à souder, de l'étain et un peu de gaine thermo ;)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 15:16 pm
par R-type
Ca risque pas de modifier la résitance des cables et du coup perturber les info qui circule dedans ( je crois avoir compris que c'est multipléxé un servo) :oops:

Mais si ca ne pose pas de probleme, oui je crois que je vais faire ça. :D

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 15:46 pm
par RôM
je pense pas.... mais si c'était le cas, la rallonge poserait aussi problème ;)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 16:05 pm
par R-type
cépafo ! :oops:

Je crois que je suis blonde :lol:

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : jeu. janv. 03, 2008 16:20 pm
par R-type
Bon de retour de vacances, voici les photos des dernières modif ... d'il y a 15 jours. :oops:

Les pneus trop mous sans les mousses. ( c’est la roue sur laquelle il y a le plus de poids AVD)
Image

Image

Le rajout de petits tube alu pour maintenir les roulements dans leur logement quand la jante est montée.
Image

Image

A quand un crawler en WIFI ?
Image

Divers photo du bestiau ;
Pont arrière :
Image

pont avant :
Image

Un petit croisement, on est pas a 90°, mais je pense que ça suffira, du moins pour débuter.
Image

Image

Image

En cours , le remplacement de l’énorme vario Apex twin motor par un petit Traxxas XL5 ( Merci RôM ;) )

Re: Rat Trial Panda shafty D&K

Posté : mar. janv. 15, 2008 13:03 pm
par R-type
Pas de commentaire, tan pis je continu :lol:

une vidéo des premiers test outdoor du tagazou

http://fr.youtube.com/watch?v=_k3sG4KBMH8

(Merci à David pour le montage vidéo)

Mon servo avant est naze, de temps en temps il ne veux plus braquer à droite.
Mon pack d’accu Nicad 1200mh de 15 ou 20 ans est fatigué ... ( il faisait fonctionner feu mon Nikko Thunderbolt :mdr: )
J'ai de l'ordre de 6 minutes d'autonomie apres 15 minutes de recharge rapide.

Un arceau/support de carro est à l’étude, par contre la carro de Def attendra, tout mon budget passe dans de quoi faire fonctionner mon E-maxx. Donc il devra se contenter de la carro de Citroen ZX du Panda en attendant :oops: .

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Posté : mar. janv. 15, 2008 13:40 pm
par NICO14
Comprend pas pourquoi tu à deux accus? Pour la RX?

un petit rangement de cable serait le bienvenu :lol:

Comme je te l'avais déjà dis, la position des ammortos me chiffone, pourquoi ne pas les mettre à leurs place d'origine puis les fixer direct sur les ponts?

Combien à tu d'empattement STP?

Toujours besoin de la notice de l'Apex? Si tu veut j'ai ça ;)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Posté : mar. janv. 15, 2008 15:33 pm
par R-type
NICO14 a écrit :Comprend pas pourquoi tu à deux accus? Pour la RX?

un petit rangement de cable serait le bienvenu :lol:

Comme je te l'avais déjà dis, la position des ammortos me chiffone, pourquoi ne pas les mettre à leurs place d'origine puis les fixer direct sur les ponts?

Combien à tu d'empattement STP?

Toujours besoin de la notice de l'Apex? Si tu veut j'ai ça ;)
Oui second accu pour la Rx, quand j’aurais un accus principale digne de ce nom, je le virerais peut être.

Coté rangement de câble, ça va être nécessaire :oops: , bien que ça aille franchement mieux depuis que j'ai remplacé le Apex par un Xl5 (merci RôM)

L'empattement fait 290 mm, les amortos de max sont trop long et trop raide (ressort) pour être montés de la pointe avant du châssis direct sur le pont. Et en croisement de pont maxi, je ne vois pas comment faire admettre suffisamment de "rotulage" à leur points de fixation :?

La notice de l'Apex me serait bien utile pour des test comparatif, merci ;)

Re: Rat Trial Panda shafty D&K [MAJ video page 2]

Posté : mer. févr. 06, 2008 10:38 am
par R-type
En première mondiale ; Le crawler de Vatanaen (et toujours powered by Citroën !)

Bon je n’ai pas eu l’occasion de faire une commande chez Tower, donc la carro de Defender va attendre un peu. Du coup, j’ai retaillé (salement , je sais …) la carro d’origine du Panda, en guise de cache misère
ZX du Paris Dakar 1991 (si je dis pas de conneries).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette photo, il est un peu bas du cul, mais c’est juste que les amortos arrière étaient tassés sur la photo.
Image