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Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. déc. 06, 2007 17:37 pm
par lagon
Gratte-tout a écrit :. L'eau ajoute encore à leur pouvoir autolubrifiant, ça tourne comme papa dans maman.
.................
C'est bon comme ça?
Ba voila , comme ca je comprend

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. déc. 06, 2007 18:13 pm
par Yenyen
Là Gratte-tout, tu fais fort !! lol J'ai trop trop hâte de voir ça, sa va déchirer !!
Bon courage à toi et faits nous PEUR !!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. déc. 06, 2007 20:21 pm
par comandantC
trop beau
sa risque de faire mal !!!!!!!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. déc. 06, 2007 22:30 pm
par SUB-RALLY-GAME
patoch a écrit :de dieuuuuu c'est de pire en pire sur ce sit
tes images 3D c'est du grand art
chapeau pou rla réalisation de ta coque ! les piéces mécaniques sont nickel !
par contre penses-tu que la liaison de ton "bras" porte helice est suffisament bloqué par le systéme de coulisse qui permettra la montée et descente de l'helice ? normalement il n'y pas de couple sur cette piéce (tu me diras

) mais vu qu'elle est monté en rotule il lui reste pas mal de degrés de liberté . . .
comment tu as prévu le pilotage du systéme ? rotation du servo à la translation du coulisseau ( qui soutient l'arbre dhelice )
j'ai hate de voir ton bestiaux tourné ! déja le premier les vidéo sont impressionnat mais avec un TWIN sa va etre terrible à l'acceleration

Salut,
j'ai un peu le même avis que Patoch sur la liaison du systeme de commande et le bras porte hélice. Va falloir mettre du rigide avec peu de jeu et de grande surface d'appuis pour bloquer la rotation de ton bras. Lors des virages il n'y a pas d'efforts lateraux sur ton bras? Pourquoi ne pas faire un deuxieme point de fixation?
sinon chapeau à tous pour toutes ces réalisations un peu folles. C'est vraiment sympa à suivre.
Bon courage
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : dim. déc. 30, 2007 18:40 pm
par Gratte-tout
Quelques niouzes.. La découpe du bois à commencé, j'en suis surtout à m'archarner aux transmissions et à toutes les pièces fraisées.
Voici un morceau du safran et de son embase à venir, dessiné et réalisé par ma pomme.
Ensuite les deux moteurs marinisés par mes soins, des STS D21T MKII
PAssons aux transmissions. Les premières étaient en inox brasé, montées sur rotule, mais mécaniquement c'était pas le top.
J'ai donc décidé de les refaire, en Fortal, usinées dans la masse.
On part de gros blocs d'alu, dégrossis à la scie. Un p'tit coup d'ébauche.
Après quelques heures d'usinage, ça prends forme..
On fabrique son support, plus quelques autres babioles, et hop là.
A suivre donc..
Construction bois en cours, essais prévus au printemps 2008.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : dim. déc. 30, 2007 19:13 pm
par ben006
super beau !!!
comment tu vas faire avec les rotules ? trans flexibles ?
@+
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : dim. déc. 30, 2007 19:36 pm
par lagon
superbe

!
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : dim. déc. 30, 2007 19:43 pm
par St@il
Pouaaaaaaaaaaa Gt, je le redis t'es un malade, vraiment magnifique t'es pièces.

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 0:08 am
par adrien
jolie

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 0:33 am
par Yenyen
C'est super bien fait, t'assures !!

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 11:17 am
par quentin2
qu'elle chance de pouvoir usiné a volonté, t'as une certaine maitrise

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 11:58 am
par lesk8teurdu68
hebin t'assure

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 12:19 pm
par savage3.5rtr
J'adore !!! !!!
Je pense que je vais pas tarder à en faire un mais pas un twin ni un cata... mais juste un simple.
Sa fais révé mais bon pas pour tous de suite, pour ma part.
Patoch, t'a raison, c'est de pire en pire sur ce site.. !!
Manque plus que y en ai un qui construise un hélico et puis je crois que y aura tous!
A++, et bon courage pour ton cata Gratte-Tout.
Robin
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : lun. déc. 31, 2007 13:47 pm
par Yenyen
savage3.5rtr a écrit :Manque plus que y en ai un qui construise un hélico et puis je crois que y aura tous!

Arrête tu vas leur donner des idées !! mdrr

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. janv. 02, 2008 14:40 pm
par patoch
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. janv. 02, 2008 21:11 pm
par adrien
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. janv. 02, 2008 21:48 pm
par Gratte-tout
Merci et bonne année à tous
Le cadeau de mariage est inauguré depuis bien longtemps, j'en suis pas à mon coup d'essai. Le deuxième trans est presque finie elle aussi.
Le BL? C'est pour ceux qui ne savent pas régler un moteur ça

On ne m'enlèvera pas de l'idée que le bruit du twin, c'est au dessus de tout.
A+ pour la suite.
Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : mer. janv. 02, 2008 22:24 pm
par adrien
Gratte-tout a écrit :
Le BL? C'est pour ceux qui ne savent pas régler un moteur ça
c'est bien pour ca que j'y suis passé

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. janv. 03, 2008 8:07 am
par adrien
pour marinisés tes moteurs il faut juste leur faire une culasse speciale ou il y a une preparation interne
le refroidissement est forcé par une petite pompe ou c'est comme les micro 400 juste avec la vitesse du bateau
a+

Re: Nouvel offshore en construction : Cata Twin 3.5
Posté : jeu. janv. 03, 2008 9:19 am
par Gratte-tout
Pas de pompes sur les 400 Adri!! C'est la prise d'eau derrière l'hélice qui fait remonter l'eau jusqu'au serpentin du moteur, rien d'autre!
Le principe est la même ici, sauf que c'est au travers du gouvernail que je récupère l'eau, deux conduits sont percés dans l'âme du gouvernail, avec deux prises tangentielles. Je ferais des photos de celui que je vais faire, tu comprendras.
Aucun prépa spéciale dans les moteurs, juste une culasse marine, avec un conduit d'eau interne.
La fraiseuse est une Sieg SX3 1000W, moteur BL (si-si, comme quoi je m'y mets aussi), table de 500*200 environ, capacités : surfacage : 50mm, perçage 25mm.
Régle digitale sur l'axe des Z et avance micrométrique sur ce même axe. Afficheur digital avec indexation de la vitesse de la broche à 10 tours/min pret.
200kg environ. Galère à bouger.
A+