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Posté : dim. oct. 14, 2007 17:32 pm
par quecbo
Yek yek, J'ai réussi, merci pour tous vos conseils!

Je viens de mettre la nouvelle cloche, seulement j'hésite a remettre la vis, dans l'état dans lequel elle se trouve :?

Est-ce que ça vaut la peine que j'en recommande chez HPI :?:

Merci!

Posté : dim. oct. 14, 2007 18:46 pm
par lexou
Tu as utilisé qu'elle methode ?

Pour la visse va chez ton magasin le plus propose et tu en rachete

Posté : dim. oct. 14, 2007 19:13 pm
par MTA4S28
+1 remet pas la meme vise surment bien abimé et légerement voilé

Donc change la et va chez ton revendeur le plus proche

Quelle méthode a tu utilisé ?

Posté : dim. oct. 14, 2007 19:47 pm
par florent
pas besoin d'acheter specialement une HPI tu en a plein d'autre et souvent plus solide

Posté : lun. oct. 15, 2007 16:35 pm
par quecbo
Haaaaaaaaaaargh,

Ce matin, une nouvelle vis, je commence à la visser, ilne reste plus qu'un demi tour a faire, et paf la tête se pête, plus moyen de retirer la vis en elle même :( Que faire, forer un plein milieu avec un dremel, et puis s'arranger pour retirer les restes, chaud pour le pas de vis non?

Pour la technique de dévissage: chauffage, tappage avec un marteau et puis étaux et pince multiple:p


Merci!

Posté : lun. oct. 15, 2007 16:43 pm
par quecbo
Haaaaaaaaaaargh,

Ce matin, une nouvelle vis, je commence à la visser, il ne reste plus qu'un demi tour à faire, et paf la tête de la dite vis ( :cool: )se pête, plus moyen de retirer la vis en elle même :( Que faire, forer en plein milieu avec un dremel, et puis s'arranger pour retirer les restes, chaud pour le pas de vis non?

Pour la technique de dévissage: chauffage, tappage avec un marteau et puis étaux et pince multiple:p


Merci!

Posté : lun. oct. 15, 2007 17:35 pm
par mystic83
Et bien ! on ne peux pas dire que le dieux du MT t'adore :lol:

Posté : lun. oct. 15, 2007 17:50 pm
par quecbo
C'est le moins que l'on puisse dire :shock: :twisted: :roll: :arrow:

Posté : lun. oct. 15, 2007 18:26 pm
par yoyo
je suis tourneur fraiseur et pour ce genre de probleme il existe les "queue de cochon".
je m'explique, tu aplatit bien le reste de vis qu'il te reste, tu met un legé coup de pointeau au centre, tu achete une queue de cochon.
il faudra percer un petit trou suivant le diametre de ta queue de cochon puis mettre la queue de cochon a l'interieur cela fonctionne comme un taraud conique sauf que le sens de rotation est inversé et lorsque tu visseras la queue de cochon cela devissera ta vis.
mais il existe des solution plus barbare!!!
par exemple essayé de percer nikel dans l'axe de la vis existante suivant ton diametre de vis exemple percer a 4.2mm pour une vis M5 et avec une aiguille enlever les filet restant.....
ta vis depasse un peu?

Posté : lun. oct. 15, 2007 19:42 pm
par quecbo
ma vis dépasse de, +/- 05 mm a mon avis!

Quel est le prix aproximatif d'une 'queue de cochon'? [Juste pour avoir une idée globale, mes moyens étant un peu serrés! ]

Merci!

Posté : lun. oct. 15, 2007 20:44 pm
par yoyo
je ne connais pas trop les prix pour particulier mais tu ne trouveras pas ca a castorama par exmple mais chez un fournisseur specialisé regarde sur le net en utilisant le terme "extracteur queue de cochon"
ca ressemble a ca
Image

Posté : lun. oct. 15, 2007 20:49 pm
par yoyo
si tu a un magasin AD (auto-distribution) pres de cher toi aparament ils ont ca, mais prend d'abord le diametre de ta vis.

je viens de penser a quelque chose, si tu connais quelqu'un qui est capable de faire de la soudure fine il pourait te souder un bout de metal sur la vis pour la faire tourner

Posté : lun. oct. 15, 2007 21:00 pm
par matinbleu
Hello

Je suis pas certain, mais avant de souder, je poserais plusieur fois la question du choc thermique de l arc sur le corps du moteur..
J envisagerais plus facilement, de percer bien droit, avec un peu de chance je recupere le filet, au pire, je bidouille un truc apres, avec une vis plus long et un ecrou a l autre bout pour serrer

:mad:

Posté : lun. oct. 15, 2007 21:01 pm
par matinbleu
mais il faudrais une perceuse a colone... Super investissement une perceuse a colone!!!

Posté : lun. oct. 15, 2007 21:17 pm
par yoyo
pas de soudure a l'arc!!!!
mais un point de brasure au TIG.
si tu a un garage qui restaure des voitures ancienne par exmple ou une boite de mecanique passe leur demander

Posté : lun. oct. 15, 2007 21:26 pm
par lowie
je revien avec ma technique car un problem du genre m est arriver : j ai péter une vis a ras en remontant ma back plate qui fait + ou -le mème diamètre :evil: et j ai rehuissi a l extirper sans trop de degats :D

bon je m explique j ai utiliser la "fonction disqueuse" de mon dremel avec le plus fin disque(vas y tres doucement car les disques explose toute les 2 secondes ) et j ai entaillé ce qui restait de la vis pour faire un petit pas de vis plat et j ai ensuite devissé le tout avec un tournevis pour lunettes .

voila j espère que je t ai un peu aider !

lowie

Posté : lun. oct. 15, 2007 22:15 pm
par babble
lowie a écrit :je revien avec ma technique car un problem du genre m est arriver : j ai péter une vis a ras en remontant ma back plate qui fait + ou -le mème diamètre :evil: et j ai rehuissi a l extirper sans trop de degats :D

bon je m explique j ai utiliser la "fonction disqueuse" de mon dremel avec le plus fin disque(vas y tres doucement car les disques explose toute les 2 secondes ) et j ai entaillé ce qui restait de la vis pour faire un petit pas de vis plat et j ai ensuite devissé le tout avec un tournevis pour lunettes .

voila j espère que je t ai un peu aider !

lowie
+1 j'ai déjà dégager des vis cassés comme ça sans trop de difficultés

Posté : mar. oct. 16, 2007 17:45 pm
par quecbo
Je vais a mon avis essayer avec mon dremel mais mes disques sont trop lareges, j'irai renouveller mon stock :p

Merci!