Page 2 sur 5
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly
Posté : jeu. oct. 25, 2007 19:51 pm
par The Dude
les remplir avec seulement 2 3 gouttes ?? je pense pas que se soit une bonne idée car il n'auront plus d'utilité
(il me semble..)
mets de l'huile plus fluide, et tu poeux aussi changer les pistons ( si tu as..)
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly
Posté : jeu. oct. 25, 2007 21:07 pm
par soyann
eFly, utilise la fonction édit stp quand tu as des choses a ajouter
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [Question suspention]
Posté : ven. oct. 26, 2007 8:08 am
par RôM
et ben.... y'en a qui ont bien compris leur nouveau rôle.....
pour tes amortos, c'est ceux d'origine de tmaxx? ils sont neufs?
parce que niveau souplesse c'est pas mal pour un tlt en principe
tout en sachant que pour un crawler, l'huile c'est pas le fondamental du problème, ce qui compte à vitesse lente, c'est la raideur du ressort
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [Question suspention]
Posté : ven. oct. 26, 2007 16:29 pm
par adrien
salut
pourrais tu me donner la longueur de tes liens inferieures et superieure ?
merci
a+
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [Question suspention]
Posté : lun. oct. 29, 2007 1:02 am
par eFly
adrien a écrit :salut
pourrais tu me donner la longueur de tes liens inferieures et superieure ?
merci
a+
Salut,
Sorry, je n'ai pu que répondre maintenant.
Alors, les superieurs font 75 mm et les inferieurs 115 mm.
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [Question suspention]
Posté : lun. oct. 29, 2007 20:33 pm
par adrien
merci
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [Question suspention]
Posté : lun. nov. 12, 2007 2:39 am
par eFly
Salut tous le monde
Hier soir, j'ai terminé la premiere version (provisoire) de mon TLT.
Alors, cette aprés-midi j'ai fait le premier run et le bilan est super positif
Je n'ai que des photos du montage, pas de la sortie.
Le run c'est déroulé sur un terrein bien interessant et quelle eficacité
Suspension: avec les ammorts Tmaxx stock
. c'est chouia dur et je n'arrive pas a explorer la compression total (maxi)...
Vitesse c'est presque bom
Diametre de virage: miserable, il faut beaucoup de MA sur des passages serrés
Les ponts cromés c'est jolie (et conviendront surment avec la carro définitive), mais por les sorties hard, ça fait mal au coeur, car aprés plus d'une heure de franchissement, les ponts sont méchaments rayés surtout sur le nez de ponts AV
L'empattement: 310 mm.
Des caisses de pont TLT neuf cromé (j'ai pas trouvé des noir)
On commence par le pont ar (HS)
Taf au grenier
Terminé: La carro verte modifée, coupe lexan et peinture en noir (La carro définitive arrive le prochain WE by The Bargeots).
Cette carro c'est pour faire les premiers essais dinamiques
Ce matin avant la sortie
Voilá, mon premier crawler roulant... Aprés découvrir, le RC il y a moins de 6 mois, a cause du 4X4 1:1...
Je remercie a tous, car j'ai lu, pendant des bonnes heures ce "Faux rhum" incroyable
Merci encore
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 11_11]
Posté : mer. nov. 14, 2007 3:02 am
par eFly
Salut a nouveau.
Quesque vous conseillez pour élargir les voies du TLT?
Il est chouia étroit, et les dévers sont un handicap des fois...
Merci d'avance
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:20 am
par R-type
tu as un pneu qui n'est pas dans le même sens que les autres ... mais ça changera rien au niveau largeur de voie
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : mer. nov. 14, 2007 14:28 pm
par eFly
R-type a écrit :tu as un pneu qui n'est pas dans le même sens que les autres ... mais ça changera rien au niveau largeur de voie
J'avais même pas fait attention au sens des pneus...
Merci
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : mer. nov. 14, 2007 17:35 pm
par The Dude
pour elargir, tu peux prendre les elargisseur pour clod il me semble
regarde
ici
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:58 am
par eFly
Merci
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : mer. nov. 21, 2007 4:51 am
par NICO14
The Dude a écrit :pour elargir, tu peux prendre les elargisseur pour clod il me semble
regarde
ici
attention à ces elargisseur, il sont plutôt prévu pour les ponts de grande taille, car ils sont assez lourds, deplus ils ellargissent bien trop + 5 cm avec les 4 montés, c'est ceux que j'avais sur mon Clod.
Pour un TLT ceux là vont très bien :
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... 9cc4af296d
Re: Crawler 2.2 TLT Bender by eFly [MAJ 15_11 - Question]
Posté : mer. nov. 21, 2007 15:16 pm
par eFly
Merci Nico...
Tiend , je les avais vu sur e*ay...
Les prochains jours, je dois terminer le TLT, le reste des pièces sont arrivé, manque plus que le moteur pour faire le chantier
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : sam. déc. 01, 2007 4:55 am
par eFly
Salut,
Je reçois quelques pièces et j'ai fait petits travaux après 2 run... Je n'aime pas la progressivité des amorts, ils sont très costeaux, mais les ressorts sont durs et pas progressifs a mon gout... Mais bon, je n'est pas beaucoup d'experience... C'est un feeling.
Bon aprés redémontage du TLT, J'ai remonter l'ecrage superieur de chaque ammorts et rapproché plus médialment au chassi.
Ma relation Pignon 12; Couronne 87... Le pignon impossible de le déposer
couronne boufé... Je dois penser a les changer. J'ai penser a une couronne 91-93...
Pour refaire la direction:
Pou vous confirmer de comme je suis vert, je m'achete 2 paires de U joint plus costeaux pour la transmition... Ils sont petits... errrr...
Je vous présente la nouvelle carro by The Bargeots. Merci Seb pour peinture ...
C'est l'internacionalisation du team The Bargeots
Une parma... Un peut longue a mon gout, mais heureusement que ça se coupe
(Elle est seulement posée sur le chassi, je ne sais encore a quel hauteur la metre et si les body mounts vers le haut ou lateral, un dileme... Il y des pour... des contres... Dilème
)
Maintenant, je cherche des accu's
Ça commence a prendre forme??
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : sam. déc. 01, 2007 6:31 am
par off-road
salut,
la carro, ça change l'allure. TOP !
Pour tes amortisseurs trop durs, voici ce que j'ai fait sur le TLT d'un ami, qui est presque identique au tien :
- Tu peux essayer les ressorts de Mad force,
- ou ceux du SSK
Ils sont plus souples que d'origine. Et donnent de meilleurs débattements sans en faire de trop.
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : sam. déc. 01, 2007 10:42 am
par adrien
salut
il est super avec la carro
pour les accus tu as qu'a prendre des lipo (gains de poids et enorme autonomie)
http://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... ack&cat=14
mais c'est vrai qu'il ne sont pas simple a caser dans un chassi crawler car tu ne peux pas les metre sur les ponts
a+
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : dim. déc. 02, 2007 2:01 am
par eFly
adrien a écrit :salut
il est super avec la carro
pour les accus tu as qu'a prendre des lipo (gains de poids et enorme autonomie)
http://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... ack&cat=14
mais c'est vrai qu'il ne sont pas simple a caser dans un chassi crawler car tu ne peux pas les metre sur les ponts
a+
Merci...
Mais aprés il faut un chargeur pour lipo... Car je crois que mon ultramat 5 de Graupner, n'est pas convenable
Pourquoi que n'on peut pas metre les lipo sur le pont?
Merci pour le tuyau
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : dim. déc. 02, 2007 9:43 am
par adrien
salut
oui il te faut un chargeur lipo special .
sinon pour les lipos c'est difficile de les metre sur le pont car ils sont plat est un peux long (en fet tu en as de toutes les sorte) .
alors que les sub-c tu peux les coller de sorte qu'ils epouse parfetement la forme du popnt .
a+
Re: Nissan 2.2 TLT by eFly [MAJ 01_12_pg2]
Posté : lun. déc. 03, 2007 1:59 am
par eFly
adrien a écrit :salut
oui il te faut un chargeur lipo special .
sinon pour les lipos c'est difficile de les metre sur le pont car ils sont plat est un peux long (en fet tu en as de toutes les sorte) .
alors que les sub-c tu peux les coller de sorte qu'ils epouse parfetement la forme du popnt .
a+
Merci...
Je croyais autre incompatibilité que la taille
Merci encore