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Re: 4 temps sur un MT

Posté : sam. nov. 03, 2007 22:40 pm
par aricospeedrevo
lowie a écrit : je trouve qu il se traine un peu le revo :?

c'est un t-maxx ;)
lowie a écrit :ah c est a la nitro , ok ! pour le couple je veu bien mais le revo sur la vidéo ( c est ptet pas une réference ) il fait pas de weel et n a pas l air plus coupleux qu un nitro ! mais il est vrai que le bruit est sympa .

ps desolé pour les repetition :roll: .

lowie
je ne voit pas pourquoi il devrait wheelé, est puis, il n'a pas des pneu qui acroche enormement !

Re: 4 temps sur un MT

Posté : sam. nov. 03, 2007 22:59 pm
par manulesurfeur
laronze a écrit :
Je lance le challenge, j’offre la transformation faite par Olivier au 1° qui présente un voiture à moteur 4T « propre » et qui soit capable de faire et décrire le test !!!
Oula, attention il y'a des fous furieux sur le forum qui seraient capable d'accepter.
Moi je suis déjà sur mon projet Sandrail 1/5, alors un deuxieme projet ça serait dur! :lol:

Re: 4 temps sur un MT

Posté : sam. nov. 03, 2007 23:21 pm
par clem's 94
aricospeedrevo a écrit :
lowie a écrit : je trouve qu il se traine un peu le revo :?

c'est un t-maxx ;)
j'ai été plu rapide que toi , regarde a la page 1 :lol: :mdr:

Re: 4 temps sur un MT

Posté : sam. nov. 03, 2007 23:32 pm
par Eulboyington
Bonsoir à tous,

Pour compléter le post de JPP :

Objectif du test : prouver la faisabilité et la durabilité d'une implantation d'un "gros cube" 4 temps dans un MT
Contraintes techniques : partir d'un moteur de fabrication industrielle couramment diffusé, conserver le carburant habituel méthanol / huile / nitro en l'occurence le LABEMA M 1.2, équiper ce moteur d'un allumage électronique intégral avec gestion automatique de l'avance ainsi que d'une micro-bougie à étincelles.
Gains attendus : régularité de fonctionnement, travail sur le couple et non pas sur le régime, sonorité moins agressive, exploitation de toute la plage de régime utile du moteur grâce à l'allumage électronique, consommation nettement en baisse d'un carburant 30 à 40 % moins cher que le M27MONSTER, autonomie, longévité du GMP.

Un représentant de chez MRC m'a montré avant-hier le nouveau MTA4 THUNDER TIGER avec la mécanique surdimensionnée et renforcée pour passer la puissance du 8 cc 2 temps, je pense que ça serait une bonne base, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.

Le Team LABEMA, plus que jamais présent sur les terrains auprès de tous les utilisateurs !

Et puis on aime bien la Pub RENAULT chez LABEMA, vous vous rappelez ? "ça ne marchera jamais" °)))

Olivier ROGEAU
Eulboyington
Squadron Leader LABEMA Team 4 stroke model engines

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 0:15 am
par manulesurfeur
Eulboyington a écrit :
Un représentant de chez MRC m'a montré avant-hier le nouveau MTA4 THUNDER TIGER avec la mécanique surdimensionnée et renforcée pour passer la puissance du 8 cc 2 temps, je pense que ça serait une bonne base, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.
Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.

La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.

L'ami patoch ferait ça très bien :

http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?p=448920

Un Savage S4T???

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 0:58 am
par ben006
pour lowie : avoir du couple ca veut pas forcement dire qu'il va lever a chaqque accelration !
mais par exemple un mt equiper d'un 4t pourai tirer 20kg facile alors q'avec un 2t il aurai bcp plus de mal ! (c'est un exemple hein ^^ ) comme les tractor puller mt qui sont quasiment tous en 4t ! un 4t ira tres bien pour le trial pour sa souplesse ! il offrira plus d'aderence !
https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=9131
les 4t os ! assez cher quand meme !

qui tente le wankel ? https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=9132 ^^

@+

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 9:26 am
par lesk8teurdu68
manulesurfeur a écrit :
laronze a écrit :
Je lance le challenge, j’offre la transformation faite par Olivier au 1° qui présente un voiture à moteur 4T « propre » et qui soit capable de faire et décrire le test !!!
Oula, attention il y'a des fous furieux sur le forum qui seraient capable d'accepter.
Moi je suis déjà sur mon projet Sandrail 1/5, alors un deuxieme projet ça serait dur! :lol:
Il me semble que le rico avais envi d'en faire son prochain projet :roll:

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 10:50 am
par laronze
Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent, les défis on aime et on les assumes !!!

Sans passions, la vie est sans plaisirs !

Bon dimanche à tous, bien gris et tristounet chez nous !

Amitiés

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 13:11 pm
par tartagueule
manulesurfeur a écrit : Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.

La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications

sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 17:13 pm
par Kake007
tartagueule a écrit :
manulesurfeur a écrit : Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.

La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications

sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...

+1!!! ;)

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:16 pm
par lowie
merci pour ces expliquations , je suis deja plus avancé maintenant :D .

sinon le savage , a par la transmission d origine je trouve qu'il est tres fiable et robuste !

lowie

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:22 pm
par manulesurfeur
tartagueule a écrit :
manulesurfeur a écrit : Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.

La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications

sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...
Alors la niet de chez niet.
-1.

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:34 pm
par tartagueule
je te parie ma paye et mon calbut que ce sera 10x plus facile et fiable dans un MTA4 :lol:

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:37 pm
par ben006
le plus facile ce serait sur un tnx ! ya trop de place sur ce mt !!

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:43 pm
par manulesurfeur
tartagueule a écrit :je te parie ma paye et mon calbut que ce sera 10x plus facile et fiable dans un MTA4 :lol:
Un sav bien préparé avec un chassis sur mesure...
Un mta4, y'a pas suffisament de quoi le renforcer.
Je parle pas de machines stock biensur.

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:57 pm
par tartagueule
le MTA4 stock encaissera sans broncher, déjà que l'ancien encaissait des picco sans broncher alors le nouveaux et son 8cc...

c'est ce qui fait la différence avec HPI ;)

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 21:58 pm
par fabsavage
J'ai retrouvé la vidéo à laquelle je pensais :

http://it.youtube.com/watch?v=-uddNtWwguI

On voit déjà mieux les "perfs" d'un 4 temps sur cette vidéo que sur celle du t-maxx...

Sinon pour ce qui est du projet, ça dépend de l'utilisation, un 4 temps sur un savage en version trial, ça pourra très bien tenir :D

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 22:09 pm
par ben006
j'adore le bruit ! mais par contre le resonateur sur la video il sert a rien !

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 22:25 pm
par laronze
Exact, les résonateur sont utiles en 2T, en 4T sans intéret !

D'ailleurs sur nos avions, on ne met m^me pas de pot !

Re: 4 temps sur un MT

Posté : dim. nov. 04, 2007 23:12 pm
par tartagueule
ben006 a écrit :j'adore le bruit ! mais par contre le resonateur sur la video il sert a rien !
en fait ce n'est pas un résonateur mais un silencieux, juste là pour atténuer un peu le bruit

les 2T ont besoin d'un pot de détente (résonateur) car une partie des gaz frais reviennent au moteur par le pot, d'où leur forme vraiment spécifique et calculée pour chaque moteur, d'ailleurs un moteur 2T marchera trés mal sans pot

les 4T n'ont pas de retour de gaz frais par le pot, donc pas besoin du même genre de pot, par exemple sur les voitures ou motos ils sont juste là pour éviter de poluer et faire moins de bruit, et en compétition les lignes sont étudiées pour aider les gaz brûllés à sortir le plus vite possible