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Posté : ven. août 24, 2007 13:58 pm
par ben006
non pas des perf minable! les lipo c'est surtout pour le poids !

Posté : ven. août 24, 2007 14:01 pm
par julien28
ok merci beaucoup! donc vaut mieux ni-mh ou ni-cd ?
merci!

Posté : ven. août 24, 2007 14:02 pm
par ben006
ni-mh ! et puis ca m'etonerais qu'on trouve encore beaucoup de ni-cd...

Posté : sam. août 25, 2007 9:11 am
par lesk8teurdu68
Salut

Pour les accus oui les LI-PO sont plus puissant que les nimh mais bon tu peut te retrouver avec des très bonne perf avec un nimh quand meme

a+

Posté : sam. août 25, 2007 11:33 am
par Ultra
tilt83 a écrit :pas de choc non plus et pas les decharger jusqu'au bout sinon sa risque de faire sa :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=liposack

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0714830130

:lol:
Maintenant faut arrêter avec ca, on est en plus là du tout, tu as des LIPO au fait ?

1/ les chargeurs doivent être accompagnés d'un équilibreur et il n'y a aucun risque lors de la charge.

2/ avant de charger on équilibre avec l'équilibreur et même avec les équilibreurs actuels l'équilibrage peut se faire pendant la charge.

3/ quand on roule le pack doit être relié à un cut off sonore ou qui va regarder si la tension atteint les 3V et si c'est le cas il va ralentir voir arrêté la voiture

Le LIPO c'est très bien, léger et économique, faut arrêter avec les légendes d'un autre temps.

Posté : sam. août 25, 2007 16:35 pm
par julien28
merci pour ta réponse ultra. non, je ne posséde pas de li-po ni quoi que ce soit pour l'instant.
et merci pour les renseignements, je retiens!


mais par contre, vous aurez des liens de vidéos de mt avec des pletbigmaxximum et ccontro schulze ? je trouve pas grand chose :oops:
ça m'aiderait a me faire une idée de la puissance de la bête.

Posté : sam. août 25, 2007 16:47 pm
par ben006
http://www.e-revo.info/VWT4's_Supermaxx ... reinas.wmv

voila le lien direct !
et le lien du site :
http://e-revo.info/index.html

voila ya de la puissance a revendr !!

Posté : sam. août 25, 2007 17:01 pm
par dridri73
Ultra a écrit :
tilt83 a écrit :pas de choc non plus et pas les decharger jusqu'au bout sinon sa risque de faire sa :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=liposack

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0714830130

:lol:
Maintenant faut arrêter avec ca, on est en plus là du tout, tu as des LIPO au fait ?

1/ les chargeurs doivent être accompagnés d'un équilibreur et il n'y a aucun risque lors de la charge.

2/ avant de charger on équilibre avec l'équilibreur et même avec les équilibreurs actuels l'équilibrage peut se faire pendant la charge.

3/ quand on roule le pack doit être relié à un cut off sonore ou qui va regarder si la tension atteint les 3V et si c'est le cas il va ralentir voir arrêté la voiture

Le LIPO c'est très bien, léger et économique, faut arrêter avec les légendes d'un autre temps.

ultra qui défent ca partis :lol: :lol: :lol: :lol:
je rigole biensur il a raison mais ya pas de risque Zéro avec ca!!!

Posté : sam. août 25, 2007 17:05 pm
par dridri73

Posté : sam. août 25, 2007 17:08 pm
par julien28
salut!
sur qu'il n'y a pas de risques zéro! c'est pour ça que j'hésite encore car je compte faire des sauts et je ne suis pas un très bon pilote : le MT va souent rejoindre son copin le gros pot de fleur :lol:!!



le bigmaxx: je l'adore!! je crois avoir fait mon choix! sur la vidéo, il fait un backflip u démarrage et retombe sur les rroues arriéres!! :shock: u monstre!


mais vous m'avez dit plus haut, que pour utiliser le frein du contro, il fallait, supprimer une vitesse ou le one way; je vais garder la 2éme vitesse mais c'est quoi un one way et ça sert a quoi ?

merci de m'aider et escusez moi de posez bcp de questions mais bon, je suis novice et j'ai pas envie d'acheter ça et de faire une boulette car ça faut quand même la peau de l'anus!

Posté : sam. août 25, 2007 17:10 pm
par ben006
le one way dans ta boite sert a faire passer la seconde ... je crain que tu ai a faire un choix ! frein macanique ou frein contro !

Posté : sam. août 25, 2007 17:14 pm
par dridri73
alors une chose qui est sur pour un gain de poids ou autre pas besoin de deux rapport donc faut bloqué ta boite sur le 2ème rapport ensuite tu vire tous ton system de freinage car le contro schulz a une frein remarquable malgré que ca soit un frein electronique!!!
pou ce qui ait de la boite de vitesse faut demandé a quelqu'un autre connais pas le MTA4 :oops:

Posté : sam. août 25, 2007 17:15 pm
par ben006
normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!

Posté : sam. août 25, 2007 17:17 pm
par dridri73
voila une autre video d'un plet et sont controlleur schulz regarde vers les 10sec de la video et dit moi si ca freine bien ou pas? ;)


http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

Posté : sam. août 25, 2007 17:18 pm
par dridri73
ben006 a écrit :normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!
sauf que moi je préfaire pas dire de connerie quand je connait pas ;)

Posté : sam. août 25, 2007 17:20 pm
par ben006
dridri73 a écrit :
ben006 a écrit :normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!
sauf que moi je préfaire pas dire de connerie quand je connait pas ;)
ya pas de mal ! et puis de toute facon si on dit une connerie, ben perso j'aimerai bien etre corigé ! ;)

@+

Posté : sam. août 25, 2007 17:21 pm
par julien28
salut!
merci ben006 je crois que je vais garder le frein méca alors enfin si je vois que la 2éme ne sert a rien, je mettrais le frein contro .

ps: merci drdri73 j'avais pas vu ta réponse! :oops:

Posté : sam. août 25, 2007 17:24 pm
par clem's 94
http://www.cyclonbrushless.com/francais ... intro.html
moi pour le brushless je te conseille sa (tu clique sur moteur voiture et tu regarde cyclon car 2000 ou cyclon car 2500), après le controleur moi j'ai le flash car evo mais c'est un vieux contro de cette marque je ne croi plu qu'ils le font puis je crois qu'il n'acceptait pas les lipos car a l'epoque sa n'existait pas mais je crois que depuis il y en as des nouveaux, malheureusement le site n'est pas trop mi a jour .
en tout cas ces moteur sont des betes de course a prix raisonable, moi j'avait payé 300 € moteur + contro en plus la particularité de ces moteurs c'est que c'est la cage du moteur qui tourne pas la bobine et sa apporte un meilleure refroidissement et + de couple ;)

Posté : sam. août 25, 2007 17:26 pm
par ben006
oui plus de couple et plus de "reponse du moteur"!
mais bon sur un B-mta le moteur est exposer pas comme sur ton txt-1 donc faut voir !

Posté : sam. août 25, 2007 17:28 pm
par clem's 94
ben006 a écrit :oui plus de couple et plus de "reponse du moteur"!
mais bon sur un B-mta le moteur est exposer pas comme sur ton txt-1 donc faut voir !
sur ton mini inferno il est exposé aussi :roll: