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Posté : dim. août 26, 2007 20:36 pm
par julien28
sensiseed84 a écrit :
julien28 a écrit :je pense que c'est le cliquet de seconde qui c'est dévissé de son axe pour le remettre fais bien attention a visser dans l'encoche et ne te trompe pas de vis surtout!!
pas besoin de demonter pour faire ça.....
d'accord mais comment tula vois l'encoche si tu démontes pas l'axe ??
et pui si c'est la 1ére fois qu'il démonte sa boîte, comment il va choisir la vis ??

de toute façon ça fait pas de mal de démonter son MT ça permet de comprendre comment ça marche !

Posté : dim. août 26, 2007 21:56 pm
par fboss
julien28 a écrit :salut!
a mon avis si tu trouves que le RDL ne change pas grand chose, tu es très mal réglé ca on sent une réelle différence!

t'as pris quoi comme pneu?

pour la boîte, oui t'as plus qu'a la démontée! n'aie pas peur pour le remontage car tu dois avoir les éclattés de la boîte fournis avec la notice alors c'est une jeu d'enfant!
je pense que c'est le cliquet de seconde qui c'est dévissé de son axe pour le remettre fais bien attention a visser dans l'encoche et ne te trompe pas de vis surtout!!
Salut, les pneus ce sont les GRP GGX21C (http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1131)

Oui je crois que je ne vais pas échapper au démontage ... d'un côté ça m'amuse de tout démonter, d'un autre ça va prendre pas mal de temps ...

Posté : lun. août 27, 2007 14:49 pm
par sensiseed84
julien28 a écrit :d'accord mais comment tula vois l'encoche si tu démontes pas l'axe ??
comme avec les femmes, pas besoin de voir, suffit de sentir :cool:

julien28 a écrit :et pui si c'est la 1ére fois qu'il démonte sa boîte, comment il va choisir la vis ??
en lisant le mode d'emploi vendu avec...
julien28 a écrit :de toute façon ça fait pas de mal de démonter son MT ça permet de comprendre comment ça marche !
et de pleurer que ça marche pas quand on remonte?

Posté : lun. août 27, 2007 14:56 pm
par julien28
julien28 a écrit :de toute façon ça fait pas de mal de démonter son MT ça permet de comprendre comment ça marche !
et de pleurer que ça marche pas quand on remonte?[/quote]

bah au moins il saura aprés qui gueuler!


y a pas de raison qu'il ne sache pas la remonter il est pas plus con que les autres !

Posté : lun. août 27, 2007 16:58 pm
par fboss
sensiseed84 a écrit :
julien28 a écrit :d'accord mais comment tula vois l'encoche si tu démontes pas l'axe ??
comme avec les femmes, pas besoin de voir, suffit de sentir :cool:

julien28 a écrit :et pui si c'est la 1ére fois qu'il démonte sa boîte, comment il va choisir la vis ??
en lisant le mode d'emploi vendu avec...
julien28 a écrit :de toute façon ça fait pas de mal de démonter son MT ça permet de comprendre comment ça marche !
et de pleurer que ça marche pas quand on remonte?
Pour recapituler, avec le mode d'emploi, je devrais arriver a m'en sortir pour tenter de modifier la vis sans demonter la boite? vous me conseillez de commencer par ca avant de tout demonter ? C'est vrai que ca ne semble pas specialement complique, faut juste que je tape dans la bonne vis, et que je lui donne un petit coup de devissage pour tester, c'est bien cela?

Posté : lun. août 27, 2007 17:55 pm
par julien28
salut!
oui essaye sans mais si tu dévisses , tourne seulement d'1/4 ou /2 tour car sinon la vis va se barrer et se balader dans la boîte!
si au bout de 2 tentatives ça ne passe toujours pas, démonte! enfin tu fais comme tu le sens

Posté : lun. août 27, 2007 18:00 pm
par fboss
julien28 a écrit :salut!
oui essaye sans mais si tu dévisses , tourne seulement d'1/4 ou /2 tour car sinon la vis va se barrer et se balader dans la boîte!
si au bout de 2 tentatives ça ne passe toujours pas, démonte! enfin tu fais comme tu le sens
Oui je vais faire comme ca, je vous tiendrai au courant :)

Posté : lun. août 27, 2007 19:24 pm
par tantzor
yop all !
avec le tuto de gratte-tou et en faisant attention au démontage c'est pas très compliqué

et puis ça fait comprendre les principes de fonctionnement

tantzor

Posté : ven. août 31, 2007 14:53 pm
par benjidu69
Je suis pas très d'accord avec toi tantzor, car moi c'est impossible de la démonter la mienne, ça fait 1 mois que je galère avec la vis de noix de cardans qui veux pas se dévisser, j'y ai déjà passé 2 clefs Allen, mais peut-être que je m'ebête pour rien s'il y a possibilité de faire sans démonter :)

Enfin si vous avez une idée pour moi :cry:

Mon problème est le mêm que fboss, la seconde ne passe plus :cry:

Posté : ven. août 31, 2007 16:36 pm
par The Dude
tu perce ta noix pour bouffer le filetage

et tu rachete un noix ;)

Posté : ven. août 31, 2007 16:38 pm
par patrick34
essaie de refaire une empreinte a ta vis et quand c'est fait chauffe ta noix avec une flame!

Posté : ven. août 31, 2007 17:30 pm
par benjidu69
merci pout vos conseils, percer la vis j'y ai pensé, mais pas que ça à faire payer des vis, et refaire une empreinte, impossible car c'est une vis btr :( et j'ai essayé de chauffer à l'allumette, au briquet ainsi qu'au f_r à souder, ba elle a pas broncher d'un millimètre :cry: et j'ai trop peur de fondre le plastique de la boîte avec une flamme, donc j'évites :roll:

Posté : lun. sept. 03, 2007 9:06 am
par fboss
Salut,

bon j'ai devisse un peu la vis de reglage, et toujours pas de 2nd qui passe. Le bon cote c'est que maintenant je maitrise bien pour la retrouver et la regler, je pense que je vais faire une derniere tentative de la serrer completement, et de la desserrer comme suggere par le Tuto du demontage de la boite, si ca ne marche toujours pas je suis bon pour un demontage.

Autre chose sachez que le MTA4 demarre parfaitement avec les perceuses sans fil premier prix (550tours/min) que l'on trouve a 13€ chez Carrefour, Leroymerlin, Casto, etc ...(j'ai pris celle de Carrefour); C'est quand meme bien moins cher qu'un rotostart pour la meme fonction.

Posté : lun. sept. 03, 2007 13:31 pm
par MTAtiste
Ok

Voilà l'info que je cherché donc 550/tour min ça marche ok donc je vais pouvoir regarder ce qui a dans cette gamme :D

Sinon pour ta vis oui apartr perçer pour péter le filletage :?

Et encore une question pour régler la seconde qui passe plus on vis plus elle passe tôt et vis-vers-ça ?

Romain

Posté : lun. sept. 03, 2007 14:31 pm
par julien28
salt!
pour la seconde, plus tu visses plus elle passe tarde et inversement.

En fait c'est l'inverse de ce que tu avais dit et inversement :ce que tu avais dit c'étais l'inverse de l'inversement!
:D

Posté : jeu. sept. 06, 2007 15:11 pm
par fboss
Ouai bon je n'ai pas arreter de visser / devisser depuis quelques jours et rien n'y fait : j'ai essaye de visser completement, puis de devisser de 6 tours 1/4 comme suggere dans le tutorial de la boite du MTA4 -> la 2nd ne passe toujours pas. A priori la vis en question est bien toujours en place puisque j'arrive a la visser completement, par contre ca ne change rien (je parle bien de la vis qui oblige a avoir la clef oblique et non perpendiculaire a la boite).
Bref, je vais etre oblige de demonter, par contre je ne sais pas trop quoi regarder en priorite pour comprendre ce qui ne va pas ... Rappel: 2nd vitesse qui ne passe plus apres 3L de carburant depuis l'achat neuf.

Posté : jeu. sept. 06, 2007 17:51 pm
par patrick34
Salut
C'est assés simple en fait une fois ta boite et le cliquet de seconde démonté, et essaie de faire tourner ce même cliquet soit a la main soit en passant une petite clé allen dans un des trous des éguilles de boite et si ça tourne c'est que c'est pas bon ( a mon avis c'est ce qu'il va se passer!) dans ce cas devisse l'autre vis qui est sur le cliquet sort le assure toi que la bille est en place et libre de jouer ainsi que le crochet, et sur l'axe il y a un méplat. Tu remets le cliquet en face du méplat puis tu y mets sa vis enduite d'un peu de frein filet!
et voilà! :D

Image

Le cliquet de seconde est a l'interieur partie alu!

Photo de mon cliquet quand j'avais crâmé la couronne de seconde! :twisted:

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:31 pm
par fboss
Salut Patrick34,

voila j'ai démonté, et j'ai fait exactement la même photo souvenir que toi, a savoir la couronne de 2nd cramée :)
Plus qu'à trouver ou je peux en trouver une nouvelle ... c'est dingue quand même, une explication comment ça peut arriver ? :?

Merci en tout cas pour tous vos conseils à tous ... (et notamment le Tuto de démontage de boite qui m'a bien aidé)

Posté : sam. sept. 08, 2007 17:12 pm
par Mt forcing
SALUT

Peut-être que ton entre-dent était mal réglé

Posté : sam. sept. 08, 2007 19:04 pm
par fboss
C'est bien ça que je dois commander ? :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1894
(Pignon de boite MTA-4 PD1438)

Je crois que je vais en prendre 2 jeux pour être tranquille.