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Re: preparation SH.28 by patoch
Posté : mer. nov. 07, 2007 10:27 am
par Ptitoine
patoch a écrit :keven a écrit :belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven
bien vu
j'y avait pas pensé

on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volume
Re: preparation SH.28 by patoch
Posté : mer. nov. 07, 2007 11:01 am
par patoch
Ptitoine a écrit :patoch a écrit :keven a écrit :belle préparation
concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...
keven
bien vu
j'y avait pas pensé

on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volume
j'ai même mieux

la fameuse pate rouge
et oui mon frere a put m''en avoir ! le seul probléme elle se solidifie à temperature ambiante donc obliger de la stocker au froid

mais cela à l'air d'etre chiant à poser car trés collante
je vais faire des testes sur des vilbrequins pour voir l'evolution du moteur avec ou sans cette modif de courbure de canal de vilbrequin ( sans parler de l'équilibrage qui en prend un coups dans la téte)).
pour la piéce de la roue libre j'ai essayer de la percer sur un diviseur !

c'est du chien impossible de la percer avec un foret HSS .

je vais chercher d'autre foret au cas ou je peux l'allegée mais c'est dur dur
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 by patoch
Posté : ven. nov. 23, 2007 11:32 am
par patoch
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 12:48 pm
par patoch
bijour !
bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien !
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !
sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour

il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !
nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives
je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat
prochaine preparation le spec 3

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 13:50 pm
par tiralatete
patoch a écrit :bijour !
bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien !
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !
sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour

il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !
nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives
je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat
prochaine preparation le spec 3

Je confirme: ça envoie sévère!

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 22:04 pm
par Oli 69
Salut,
Tu m'étonnes qu'il envoie !!

Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 22:44 pm
par Nicomaxx
Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement
Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant !
J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
+++
a QUAND l'andouille prépa made in patoch ?

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 23:02 pm
par patoch
Oli 69 a écrit :Salut,
Tu m'étonnes qu'il envoie !!

Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.
merci
ce moteur aurait soit disant 8l dans le ventre je n'ai pas changer grand chose dessus c'etait un essais
par contre j'avais mis deux joint de compression ( 0.4mm de joint) pour les premiers testes
pour le son d'avant

il ne montait pas si haut
perso moi aussi il m'a super surpris ,maintenant je vais mettre à jour mon SH.28
et ensuite je vais faire un deuxieme LRP SPEC2 par contre j'ai chemise piston et roulement neuf pour celui-ci (il sera à vendre

)
et j'attaquerai mes SPEC3 aprés

( peut etre celui de KANEDA

avant)
Nicomaxx a écrit :Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement
Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant !
J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
a QUAND l'andouille prépa made in patoch ?

merci à toi !
je pense arrivé a une preparation optimum sans faire trop trop de copeaux dans mes moteurs !
bien sur je garde mes cotes de modif secretes
les photos c'est une chose les cotes une autres
sinon c'est vrai avec kaneda on s'eclate à repousser les limites de nos engins

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : lun. nov. 26, 2007 23:58 pm
par Oli 69
Il tourne plus vite que ce pour quoi il a été concu à l'origine.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?
Oli.
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:02 am
par patoch
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 14:01 pm
par patoch
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 14:52 pm
par polo51
Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la !
A+
Polo51
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 15:07 pm
par patoch
polo51 a écrit :Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la !
A+
Polo51
mais en plus j'etais pas à fond
c'est preque impossible de tenir un savage d'une main à fond de gaz sur une table

les roues créent des vibrations impressionnantes
je m'imagine sur la terre ce que cela donne
de plus je devais tenir les gaz en même temps ! bref pas pro ce coups la
en plus mes roues centrifuge trés peu , grace à mon systéme de scotch americain sur les mousses
un petit tour de scotch sur la peripherie de la mousse et elle centrifuge plus laissant que le pneu de libre

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 15:14 pm
par polo51
C'est vrai que 2 mains ca doit être un peu juste pour tout faire en même temps.
Mais n'empeche qu'il est impressionant quand même ce moteur, valait mieux pas être derrière dimanche quand t'accélérait, vive la terre labourée !!
Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
Polo51
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 15:20 pm
par Yenyen
Super bien fait, chapeau !!
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 15:26 pm
par patoch
polo51 a écrit :Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
Polo51
embrayage fiorini + masselotte aluminium avec 3 ressorts reccoupés de 4mm en longueur !
bref du costaud

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 22:33 pm
par patoch
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 22:41 pm
par fabsavage
Salut patoch,
Et bien que dire à part que c'est franchement très impressionnant
En étant à 38000 tr/min, il chauffait à combien histoire de voir si tu as forcé un peu, ou si c'est dans son "bon réglage" ?
patoch a écrit :

et oui vous lisez comme moi
38152 tr/mn
Non moi je lis 38154 tr/min, c'est normal docteur ?
Sinon ouè ça serait pas mal une petite vidéo

Voir même en action tant qu'à faire

Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 22:42 pm
par keven
et oui vous lisez comme moi

38152 tr/mn
Ah bah non je lis 38154
Impressionant en tout cas chapeau bas
keven
Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch
Posté : mer. nov. 28, 2007 22:51 pm
par Nicomaxx
puuuuuuuuuutaaaaaaiiiiiiiinnn
Quand jte disait qu'il geulait comme .21 j étais vraiment loin de m'imaginer que ca allais à 38000 tr/min
Les meilleurs .21 de tt 1/8 ème ils fond combien en tr/min ?
je suis sur le c..
patoch t'es vraiment un grand malade !! va falloire qu'on ce reface un run !!
++