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Posté : mar. juil. 31, 2007 17:48 pm
par geogeo
super projet j'attend la suite avec impatiente

Posté : sam. sept. 15, 2007 21:16 pm
par lexou
des news ?

Posté : dim. sept. 16, 2007 11:57 am
par mystic83
J'avais pas vu ce post , bien ce que je peux dire : il donne vachement envi ton engin dis donc !

Posté : lun. sept. 17, 2007 20:26 pm
par Kaneda
lexou a écrit :des news ?
;) ça arrive... l'étude me prend plus de temps que prévue :!: , y'a du monde à intégrer :!:

à très bientôt :arrow: :twisted:

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:33 pm
par Kaneda
Salut à tous
Voilà des nouvelles fraiches:
La conception de mon proto touche les 80% :lol: :lol: :lol:
Il se nomera "BANDIT Seven"

Comme annoncé au préalable il sagira donc d'un 4x4 à l'echelle 1/7 (pourquoi 1/7 ??? parce que c'est hors standard, donc ça me plait :D ), motorisé par un CY porté à 26cc.
La transmission entre les 2 essieux se fera par chaine (je sais , ça va faire dresser les cheuveux sur les têtes de certains ;) )
La couronne, les diff et sûrement la tringlerie de direction sont empreintés au Baja 5B.
La masse finale est estimée entre 10.5 et 11 Kg.
Pas de boite 2V, ni de marche arriere prévues pour le moment.

Place aus entrailles de la bestiole:

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Voilà pour le moment :!:

Toutes remarques ou idées intelligente et réfléchie, est bonne à prendre, alors n'hesitez surtout pas à me faire part de vos lumières si elle s'avère utile et/ou me permettrait d'éviter de faire une/des con..ies. Je ne m'adressse pas seulement aus possesseur de 1/8, mais aussis aux 1/5, et 1/6...

Merci, A+++

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:47 pm
par The Dude
salut

enfin des news !!!! :cool: :cool: :cool:

moi je me pose la question de l'echapement :?: :roll:
tu as deja un reso en vu ??

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:56 pm
par fabsavage
Salut,

Très beau projet c'est cool, ça avance bien ;)

Sinon moi je me pose la question aussi de : quel résevoir vas-tu mettre ? Car si tu as la courroie en plein milieux, ça va etre dure de mettre quelque chose entre ou à cheval.. ou faudrait le mettre plus en hauteur mais la le centre de gravité serait trop haut.
D'ailleurs j'ai une idée, mais je sais pas trop si c'est réalisable, mais ça serait de mettre la chaine qui transmet la puissance du moteur au train avant, sur un des cotés, pour justement avoir l'espace pour mettre un réservoir et la partie radio etc...
Par contre comme ta chaine est déportée sur le coté, tu dois donc créer un axe qui repart vers le centre (pour etre aligner en face comme tu as la avec le diff), et remettre une autre chaine...


Et sinon tant qu'à faire, pourquoi pas un système de frein à disque à l'avant ? :D

Bon courage pour la suite ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:56 pm
par lagon
pierre a écrit : Amortisseurs de LST je suppose mais pourquoi pas ceux de baja ?
Bonne chance ;)
les amortos BAJA sont loin d'etre fiable ( ceci dit pour un maestro comme notre ami kaneda , il ne faudrait que peu de temps pour remédier a ca ! ;) )

chapeau a toi l'ami , j'éspére vraiment que tu terminera ce projet vraiment fantastique !!!!! ( je ne doute absolument pas de tes compétences ;) )

question : vu l'inclinaison et le sens du moteur , tu a deja repéré un echappement ? a priorie ce serait plutot certain pot FG .....ou alors une bonne vielle gamelle :lol:

quand je dis que tu me trou le c*l ..........chui serieux :shock: !!!!

BRAVO et surtout ...CONTINUE !!!!!!

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:56 pm
par jérôme B
ouaaa ca c'est du projet ( de grand malade :lol: )

sinon en globale , la forme de tete de requin je trouve sa gégniale !

hate de voir la suite :)

bon courage a toi ( grand fou des hors norme :lol: ) ;)

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:57 pm
par lagon
The Dude a écrit :salut

enfin des news !!!! :cool: :cool: :cool:

moi je me pose la question de l'echapement :?: :roll:
tu as deja un reso en vu ??
ARF .....quand les grands esprits ce rencontre :loll:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:00 pm
par The Dude
:lol: :lol: :lol:

euh... pour ma "grand" c'est peut etre un peu trop... :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:10 pm
par gone
Super projet, j'aurais bien vu 2 rotules à l'arrière sur les triangles inférieurs pour pas avoir de tie road, genre TT
Sinon tu sais ce que j'en pense :cool: :cool: :cool:

Posté : mar. sept. 25, 2007 22:30 pm
par Rico
Salut ;) ,

déja pour commencer la gueule de ce proto est vraiment terrible :yes , bien loin de FG , horman ou autres planches a roulette :lol: , la perso j'accroche vraiment , un profile a la MAD MAX :cool: , ensuite techniquement c'est bien pensé , mais je me serais orienté sur une transmission par arbre , pour reduire l'encombrement et améliorer le rendement et accesoirement rendre la transmission le plus étanche possible aux corps étrangers , bon je sais c'est toujours plus simple a dire , qu'a réaliser , mais suivant l'utilisation de la bête , une transimission protégée au maximun sera un gage de fiabilitée , pour le reste cardans , noix etc j'imagine que tu n'aura aucun problème , l'idée de fusée fixe a l'arrière cité si dessus est pas mal non plus , rigidité et gain de poids et simplicité , enfin si tu est a 80% c'est que tu a validé pas mal de points , d'ailleur tu a prevue quelle delais pour le réaliser.

Rico

Posté : mer. sept. 26, 2007 13:43 pm
par Kaneda
Merci à tous pour vos commentaires :D
pierre a écrit : Amortisseurs de LST je suppose mais pourquoi pas ceux de baja ?
Bonne chance ;)
Les amortos de LST ont fait leur preuve.. ceux deu Baja... Lagon y répond ;)
The Dude a écrit : moi je me pose la question de l'echapement :?: :roll:
tu as deja un reso en vu ??
lagon a écrit : question : vu l'inclinaison et le sens du moteur , tu a deja repéré un echappement ? a priorie ce serait plutot certain pot FG .....ou alors une bonne vielle gamelle
Pas encore cherché, mais je ne me fais pas soucies. Au pire, je le ferais moi-mm :D
fabsavage a écrit : Sinon moi je me pose la question aussi de : quel résevoir vas-tu mettre ?
Je ne pense pas partir sur un réservoir tout fait, mais plutot trouver un ou deux flacon de je ne sais trop quoi qui irait bien contre les cotés interieurs du chassis...
Rico a écrit : je me serais orienté sur une transmission par arbre , pour reduire l'encombrement et améliorer le rendement et accesoirement rendre la transmission le plus étanche possible aux corps étrangers
C'était aussi mon idée première, mais j'ai tellement boufé de couple conique sur mon Savage que j'ai eu envie de changer de technologie :roll:
Pour le délai, je me donne environ 1 an

Merci, A+++

Posté : mer. sept. 26, 2007 14:55 pm
par Val
Salut ;) ,

super ton projet Kaneda !! Je le suis de près !! :)

Bonne continuation :D

@+

Val

Posté : mer. sept. 26, 2007 15:24 pm
par Mt forcing
salut kaneda

super projet que tu nous fait là

Je vais suivre tout ça de prêt

pour les pneus tu penses a quoi?

a+bonne continuation

Posté : mer. sept. 26, 2007 22:48 pm
par Kaneda
Mt forcing a écrit : pour les pneus tu penses a quoi?
Pour les roues, ce seront les Moab sur jantes Cheyenne en série 40 ( en stock, c'est déja ça :lol: )

Concernant l'échappement, j'ai trouvé ça sur le forum off-shore:

http://img50.imageshack.us/img50/855/chamberssz2.gif

Donc au pire, je pense que j'arriverai à me débrouiller avec ce plan ;)
(Je fesais moi-mm mes pot de 103 dans ma jeunesse :lol: )

A+++

MI

Posté : ven. sept. 28, 2007 15:50 pm
par patoch
je vous le dit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

il est fou ce type
:loll:

en tout cas no bléms il est classe ton monstre :twisted:

franchement les amis ! VALENCE c'est la pépigniére au proto de oufffffff :lol: :lol: :lol:

sa te donne pas envie de decendre nous rejoindre RICO :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. sept. 28, 2007 18:42 pm
par janvi
Salut,
super projet.

Il serais orienté plus gros tt, donc sur terrain roulant, ou plutôt pour faire des saut et taquiner les tt 1/8 chez eux ?

Si c'est la deuxième solution, c'est une utilisation plutôt rude, et plus c'est gros et lourd et plus sa subit des forces importante. j'ai aps trop de notion de mecanique (c'est a dire que moi je suis la toi t'est déjà tout au bout la bas), mais il me semble que les force qu'y s'exerce sont exponentiel avec la taille et le poids. Bref tout sa pour dire que moi je n'aurais pas mis des chappes sur les triangles arrière, bien que sa rende plus mobile la triangulation, a mon avis sa va être source de problème, (comme sur nos tt 1/6).
Après si des chappes alu ou acier sont uiliser, plus de problème, mais je en sais pas si c'était prévu, vu leur prix...


Bref, moi je plancherais sur une solution de remplacement "au cas ou"

Bon courage !

Posté : mar. oct. 02, 2007 23:05 pm
par Kaneda
janvi a écrit : Il serais orienté plus gros tt, donc sur terrain roulant, ou plutôt pour faire des saut et taquiner les tt 1/8 chez eux ?
Salut
J'essaierai un peu de tout, et selon comment il se comporte, il fera plus ou moins des Jumps...

Sinon voici qlqs news...
Concernant le train arriere, j'abandonne les rotules, et suis passé en fusées rigides façon truggy. Je ferais des captures d'écran plus tard.

J'ai débuté la réalisation du proto du chassis. Afin d'économiser de l'alu, pour ce proto, j'ai tout taillé dans de la plaque (me souvien plus du nom :oops: ) bref, c'est une plaque de polyamide prise en sandwitch entre 2 tôles d'alu. Le tout fesant une épaisseur de 4mm.

Voici qlqs tofs:

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Il rest à faire les pliages sur les TVP.
Petit à petit je vais compléter cette version proto du Bandit avec des pièces usinées dans du plastique, histoire de voir si tout concorde bien...
Le chemin est encore long, mais je j'ai la foie :lol:

A+++