rc10 t4

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
lacam
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Message par lacam »

pasque sinon je peu avoir pour le mm prix un 10.5t ou un 9.5t, mé apres fo que je change le varianteur
N.Master
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Message par N.Master »

ça fait gros 10T et moins !
Tu vas vider les packs en 5min, et les charbons vont pas avoir une grande durée de vie.

Perso je resterai sur du 13T, c'est déja très bien ;)
L'électrique vaincra !
Miniwintz
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Message par Miniwintz »

N.Master a écrit :ça fait gros 10T et moins !
Tu vas vider les packs en 5min, et les charbons vont pas avoir une grande durée de vie.

Perso je resterai sur du 13T, c'est déja très bien ;)
Tu devrais lire le topic en entier au lieu de dire des sottises... On parle de brushless

:bdj:
N.Master
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Message par N.Master »

:loll: :bdj: :jsdd:

effectivement, comme on parlait de tours j'ai naturellement pensé a un moteur charbon :roll:

Bon, ben du coup oublies ce que j'ai dit, je sais pas si c'est bien comparable les tours de moteur brushed, et les tours de moteurs brushless.
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lacam
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Message par lacam »

et les kv sa change quoi et qu'est ce que c'est? (ex: moteur 5700kv)
tilt83
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Message par tilt83 »

+ tu as de kv plus le moteur tourne vite et moin il a de couple ;)
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lacam
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Message par lacam »

le lrp 13.5t qui m'interresse fait 3100kv? est ce que c adapté a mon rc10 t4 qui va rouler sur piste terre?
Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Ben ça devrait le faire oui ;)

Les perfs ne vont pas être extrêmes mais il y a largement de quoi se faire plaisir !

A+
lacam
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Message par lacam »

ok merci, vu que je débute il faut qu'il soi quand même métrisable.
buggy truggy c quoi les réel différence sur le terrain?
tilt83
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Message par tilt83 »

le rc10 t4 n'est ni un buggy ni un truggy mais un stadium truck ;)

stadium truck : 4x2 , echelle 1/10 , souvent electrique , pas de barre anti roulie

truggy : 4x4 ,echelle 1/8, generalement thermique , barre anti rouli , pneu et carosserie truck

buggy : 4x4 ou 2x4 , echelle 1/8 generalement , thermique ou electrique , barre anti rouli , pneu plus petit et plus fin , carrosserie triangulaire .
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lacam
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Message par lacam »

ok merci tilt83, toi qu'est ce que tu pence de ce moteur?
tilt83
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Message par tilt83 »

je ne sais pas trop mais moi perso j'avais un stadium juste pour m'amuser avec un tamiya sport tune ( beaucoup moin puissant que ce 13t ) et meme si sa n'allais pas bien vite je m'amusais quand meme sur piste alors la a mon avis si tu ne fais pas de compete et que tu debute tu devrais t'amuser ;)
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Message par lesk8teurdu68 »

tilt83 c'est un 4x2 pas un 2x4

sinon si tu veut t'orienter vers un moteur brushed j'ai un orion 13t qui me sert à rien mais je peut dire qu'il a énormément de patate pour 15€ :lol: .

voila a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
lacam
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Message par lacam »

g bien regardé avec mon bouclar et se sera surment lrp 9.5t avec controleur lrp reverse et baterries 8.4v
Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Attention, il faut prendre un variateur BRUSHLESS !

Il me semble que LRP ne font que le SPHERE qui contrôle les moteurs brushless.

L'ensemble brushless le moins cher, c'est le Mamba Max qui frôle 150€ port compris.

A+
GILOU40
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Message par GILOU40 »

salut,

tu n'es pas obligé de prendre un Brushless. Tu peux prendre un très bon moteur à charbons qui a de la patate. Bon il y a de l'entretien par rapport à un brushless, mais avec un bon variateur tu n'auras pas de problème. comme te l'ont dit plus haut les collègues déjà avec un 13 tours ou un 12 tours tu vas avoir du mal à le contrôler ton T4, vu c'est un 4X2. Donc commence par un moteur qui te donne plutôt du couple progressivement qu'un moteur qui te fait grimper aux arbres :lol:

Et si tu veux te lancer dans la compet tu as des moteurs en 17 tours et 19 tours homologués. Avec ceux là tu peux t'inscrire et faire des courses en 4X2 standard pour commencer ;)
Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Pour qu'il n'y ait aucun mal entendu, si elle achète un moteur LRP 9.5T, il va falloir absolument un vario conçu pour le BL.

Autrement je suis d'accord avec toi ;)

A+
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Message par GILOU40 »

oui oui bien sûr miniwintz, le moteur Brushless nécessite un variateur plutôt un controleur spécial. ;)
lacam
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Message par lacam »

oui le controleur est adapté, mé moi je me suis orienté vers se 9.5t car vous n'avier pas l'air convaincu par le 13.5 t...
alor dite moi se que vous en penssé vrément, je veu pas un truc incontrolable ni une bouse! lol :D g donc le choix de tous les moteur a vous de me conseillé
lesk8teurdu68
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Message par lesk8teurdu68 »

non les lrp speed revers n'est pas adapté au brushless j'en ai un et c'est un vario pour moteur brushed.

sinon GILOU40 et Miniwintz l'on très bien résumé avec les moteurs que tu cite ca va avoir assez de patate.

voila a+
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