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Posté : mar. juin 26, 2007 12:13 pm
par tartagueule
beetlebiz a écrit : ils viennent d'investir de nouveaux locaux plus spacieux avec embauche de personnel à la clé pour faire face aux milliers de commandes quotidiennes.
En fait ils se sont vite retrouvés victimes de leur succès, mais là le retard accumulé est en train de se résorber, j'ai pu le constater sur mes commandes en cours ;)
ca c'est une bonne nouvelle :D

Posté : mar. juin 26, 2007 13:27 pm
par jerome.nimo
Berny a écrit : De l'intérêt d'utiliser la boite du T-Maxx :
- 2 vitesses auto,
- frein à disque mécanique,
- possibilité d'avoir la marche arrière.
;)

A+
et elle se mont bien sur un emaxx, sans modif ?
:merci:
@+

Posté : mar. juin 26, 2007 13:43 pm
par Berny
jerome.nimo a écrit :
Berny a écrit : De l'intérêt d'utiliser la boite du T-Maxx :
- 2 vitesses auto,
- frein à disque mécanique,
- possibilité d'avoir la marche arrière.
;)

A+
et elle se mont bien sur un emaxx, sans modif ?
:merci:
@+
Sans modif .. sans modif .. :roll: Si, il y a quelques modifs à faire.
Notamment, une nouvelle platine.

Posté : mar. juin 26, 2007 13:44 pm
par jerome.nimo
Berny a écrit : Sans modif .. sans modif .. :roll: Si, il y a quelques modifs à faire.
Notamment, une nouvelle platine.

quelle platine?
@+

Posté : mar. juin 26, 2007 15:37 pm
par Berny
Ben, la platine du chassis. Là où tous les éléments sont posés.
A+

Posté : mar. juin 26, 2007 15:43 pm
par jerome.nimo
t'as une vus éclatée ?
:merci:
@+

Posté : mar. juin 26, 2007 20:43 pm
par ARA
Moi j'utilise des 9XL avec 16 elements et je trouve que c'est parfait... notament avec le LST BL ... et j'utilise un 9L dans mon Emaxx avec 14 cell ou lipo 4S...
Ces 2 configurations sont vraiment passe partout ... c'est clair que tu auras du mal a suivre les buggys mais pour basher et t'amuser... non probemo...
Astuce pour ventiler un XL , tu achetes 2 radiateurs +ventilateurs cher Dinball ca marche bien aussi !

Posté : mar. juin 26, 2007 21:49 pm
par beetlebiz
;) Merci pour ces précisions supplémentaires. Tu utilises quoi comme rapport (que ce soit avec le 9L ou 9XL) ? Etant prêt à commander entre autres le slipper Strobe avec couronne Ofna 51T, je me demande quel pignon serait le plus approprié, hmmmm.....

Posté : mer. juin 27, 2007 21:55 pm
par tib
et ça: sa vaut quoi? Parce que le prix est impressionnant par rapport a un bk 9920 ou un mamba max.
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=3728

Posté : mer. juin 27, 2007 22:17 pm
par ben006
oaui mais la faut faire gaffe 5A de trop et il explose ! enfin c'est ce qui ya marque (Cont Current: 100A Burst Current: 105A) ca laisse pas beaucoup de marge !

Posté : mer. juin 27, 2007 22:55 pm
par zizouza
Bonjour

Voila je trouvais le bl trop execif pour moi mais quand jai lu ce post, j'ai d'abors pensé que cela était du bidouillage pas très efficasse, mais finalement je vois que c'est plus que du bidouillage ...donc ça m'interresse fortement (car je commence a me lasser du e-maxx stock !)...Mais je ne comprend pas tout ! c'est bien sa le problème ! alors j'ai une question ...une seule ...est-ce que le moteur qui est donner en lien au tout début et le controleur donner en lien par tib (https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... m.asp?idPr oduct=3728) sont compatibles ?
Car vu le prix des deux même si ce n'est pas l'ensemble parfait pour tout arraher (pas mon but d'ailleurs) sa reste super interressant par rapport à un ensemble novak !

Merci d'avance !

MAX

++

Posté : jeu. juin 28, 2007 0:33 am
par ben006
normalement c'est compatible ! (je vois pas pouquoi ca ne le serait pas ?!)
si le 9l consome 65A le contro 100A et tres bien ! normalement il devrai pas trop chauffer !

enfin je croi ! attend d'autre reponses

Posté : jeu. juin 28, 2007 1:18 am
par beetlebiz
Attention, le contrô H-Wing Pentium 100A cité par tib https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=3728 est un contrôleur avion, ce qui signifie pas de frein ni marche arrière, donc à oublier pour un Emaxx. D'ailleurs UH n'a pas à son catalogue de véritables contrô voiture... :(

Posté : jeu. juin 28, 2007 1:19 am
par ARA
pignon de 16 avec le slipper Strobbe ou 20 avec 16 elements nimh sur le XL


Oui je confirme , feigao 9l + mamba max ressemble a la solution la plus economique, fiable en loisir et polivalente!

Posté : jeu. juin 28, 2007 1:27 am
par beetlebiz
;) merci ARA mais je ne saisis pas trop la fin de ta première phrase : tu ne voulais pas plutôt dire "ou pignon de 20 avec 4 élts lipo sur le 9XL" ? :roll: Désolé de t'embêter à nouveau :oops:

Posté : jeu. juin 28, 2007 1:39 am
par ARA
j'ai éditer... et oui c'est pareil avec élément lipos!
L'ideal pour moi: tu achetes 2 pack de 4S de 2200 en 20-30c
Tu les mets en parallèle et tu as assez de conrant continu pour assouvir l'ampérage maximum du 9l soit 68A ou sur le 9xl 73 Max
Theoriquement: (2,2*2)*20C = 88A
ou (2.2*2)*30C = 132A

Je ferai un test bientot sur le Muggy avec cette configuration, me manque juste le support moteur... à suivre

Voici un petit lien à mettre dans vos favoris à tous les utilisateurs de moteur Feigao!!!
http://www.feigao.com/sdp/85838/4/cp-102738.html

Posté : jeu. juin 28, 2007 8:23 am
par Berny
ARA a écrit :L'ideal pour moi: tu achetes 2 pack de 4S de 2200 en 20-30c
Tu les mets en parallèle et tu as assez de conrant continu pour assouvir l'ampérage maximum du 9l soit 68A ou sur le 9xl 73 Max
Theoriquement: (2,2*2)*20C = 88A
ou (2.2*2)*30C = 132A
C'est très exactement avec cette config que je tourne ;)
2x LiPO 4S1P 2200 20-30C (ceux de chez UH) cablés en parallèle, et Feigao 9L

Mais attention aux consos : 68A, c'est en régime normal. Les appels de courant peuvent être de l'ordre de 80 à 100A :shock:

A+

Posté : jeu. juin 28, 2007 10:29 am
par zizouza
Merci de de votre reponse...donc si cela ne va pas avec un e-maxx ....est-ce que cela peut aller avec la boite du t-maxx ?si oui quelle est la différence entre les deux boite pour qu'il y'ai une modif a faire ....et si berny pouvais expliquer un peu car je n'ai pas compris désolé :oops:

Merci d'avance

++

MAX

Posté : jeu. juin 28, 2007 12:32 pm
par beetlebiz
Berny a écrit :
ARA a écrit :L'ideal pour moi: tu achetes 2 pack de 4S de 2200 en 20-30c
Tu les mets en parallèle et tu as assez de conrant continu pour assouvir l'ampérage maximum du 9l soit 68A ou sur le 9xl 73 Max
Theoriquement: (2,2*2)*20C = 88A
ou (2.2*2)*30C = 132A
C'est très exactement avec cette config que je tourne ;)
2x LiPO 4S1P 2200 20-30C (ceux de chez UH) cablés en parallèle, et Feigao 9L

Mais attention aux consos : 68A, c'est en régime normal. Les appels de courant peuvent être de l'ordre de 80 à 100A :shock:

A+
Et c'est aussi très exactement avec ça que je tourne ! http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0

Image

Comme quoi on est plusieurs ici ! ;) Une config totale vraiment abordable pour qui veut goûter au brushless !

Posté : jeu. juin 28, 2007 12:50 pm
par vitriol_drinker
Le problème reste le prix du contro =/