votre premier moteur, et les autres, vos expériences...

Pour parler de tout et de rien.
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Mon premier moteur: Le trx2.5
Ben,moteur fiable les 5 premiers Litres;puis il surchauffe facilement par la suite.Les perfs sont respectables mais sans plus. Mort: Bielle a fendu le carter au bout de 6 L.

A présent,RBTM323:Bien mieux,Chauffe respectable,perf bien plus grande(c'est une vraie fusée).Il a actuelement 23L et tjs la peche ;)

A++
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Salut


Pour ma part c'étais le gs11r sur pure ten mk2 ( moteur d'origine kyosho), il à pas fait long feu (environ 1ou 2 litres ) mais quelles performances !!


Je l'avais fait roder par un modeleux à la japonaise , mais pendant le rodage ( au tout début du rodage ) il y a une vis qui est partie du carburateur :shock: , peut etre pour cela qu'il a pas fait long feu ...
Madnico
Messages : 92
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 22:47 pm
Localisation : Sarkoradarland
Contact :

Message par Madnico »

Salut

bonne idée ce sujet

pour ma part j'ai commencé avec un 540 sur un Kyosho Ultima RB 1/10e tt elec 4x2 trop fun à conduire les travers dans les virages mmmmh que du bonheur :oops:

Puis voulant taté de la piste à mon club j'ai trouvé une Tamiya F103 avec Orion 17x2 et la superbe carro toyota gt one olala je me suis juré que si j'en trouve une d'occaz jla reprends !!!!

Et dans quelques tems 2 Titan 550 des que la bête sera commandée gnignignihihihihi :twisted: :twisted:

Voilou electric forever :cool: :lol: :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pour ma part mon 1er moulin en 1986 fût un Cippola Master Buggy sur lequel je me suis arraché les cheveux (les moustachus aussi) une patate d'enfer mais inréglable, rodage à la chignole préconisé par mon détaillant, un vrai casse tête mais qui m'a bien fait progresser...

Image

ont suivi un picco P21 tout aussi galère, un OS 21 (type?), un LEO 21, puis plus récement TRX2.5, des Delta en pagaille, 12, 15, 21, 25 et 28, des picco 26 et 27, quelques novarossi, RB, OS et quelques zenoah

sans compter les nombreux moteurs aéro
MaximumMT.com le forum incorruptible!
vlad105
Messages : 86
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 20:05 pm
Localisation : cognac

Message par vlad105 »

moi

-GX12: chemise piston morte au bout de 6L
-un 2.5 chinoi a 30€: il a mongé 1L est le carter ses fendu en 2 :roll:
-un GP09 (avion) qui marche nikel apres avoir bu 1L en rodage :P
j'en suis super content...ralentie stable bonne puissance bonne monté en regime nickel quoi est tre facile a reglé
-et puis ensuite un monstre de puissance :D (moteur de bateau :shock: )

un CMB 45 RS a culasse bouble bougie carbu preparé et chmise piston preparé :roll: :twisted:

(la il est monté sur reducteur :roll: :twisted: )

Image
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par flo51 »

Salut, salut :D

Ben pour ma part un GX .15 sur ma Pure Ten Alpha 3 GP (kyosho), réglages facile arrivé a un peut plus de 10L mais bon sa reste un moteur 100% loisir donc pas de péche :shock:
Image

Ensuite un Nitro Start S-25 réglages faciles, ne chauffé pas, consommation trés faible (j'avais jamais vu sa :shock: ) il m'as fait 20L
Par la suite il devenait irréglable, chauffé fort et du jour au lendemain il n'as jamais voulu redémarer!!!!
Image

Et en se moment je tourne en Picco P3-28!!!!
Que dire sur se moulin a part que c'est une bombe :twisted: réglages hyper faciles, régime trés stable, trés bonne consommation, le must quoi :D
Image
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Mon premier moteur a été un OPS VR15S livré d'origine sur le TGX. Il n'était pas très puissant, alors je l'ai modifié au carbu et à l'échappement pour avoir un peu plus de pêche.
Le deuxième moulin que j'ai eu était un Nova EX15 avec une chemise en nickel que j'ai cassé au démarrage avec la bougie en surtension.
Par la suite j'ai acheté des moulins O.S. en plusieurs cylindrées que j'ai trouvés plus faciles à utiliser et moins chers à l'entretien. J'ai racheté des pièces pour mon premier RZB et je suis en train de le préparer comme dans l'un des sujets ouverts récemment.
J'ai aussi utilisé du NOVAMEGA, du Picco, du Top, du JP, du RB et du Dynamite.
C'est plutôt sympa de préparer ses moteurs en jouant de la fraise et des polissoirs, mais pour que ça soit vraiment intéressant, il ne faut pas uniquement travailler le vilo et la chemise mais aussi le reste. Là on sent une réelle différence.
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »