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Posté : jeu. juin 21, 2007 21:10 pm
par N.Master
hémi cuda a écrit :je sais que pour les amateurs de moteur thermique l'electrique a toujours un petit gout de " c'est quoi cette daube ?" mais ça a bien évoluer depuis 10 ans, l'autonomie a fait un bond, et la fiabilitée est là, de plus a l'heure de " sauver la planète" l'electrique par rapport au thermique (le bruit surtout) a moins de détracteurs .
moi perso j'ai fait ce choix parce que je suis une burne en mécanique
faut dire aussi que quand j'ai commencer il y'a 15 ans, le thermique etait tres chère et pas vraiment fiable...
mais bon,ceci dit peut-etre un jour tu t'y mettra

je pense pas que ça soit le côté performance ou autonomie qui joue en faveur du thermique, parce que dans la pratique, si on en a les moyens, on peut faire bien mieux en eléctrique qu'en thermique de nos jours.
Mais bon, c'est un peu comme en moto, c'est toujours grisant de mettre un coup de gaz juste pour le plaisir de voir le compte-tours grimper

c'est inexplicable par la logique, mais c'est comme ça

Posté : jeu. juin 21, 2007 21:55 pm
par hémi cuda
oui je pense que c'est le coup de gaz qui fait la différence
mais un bon coup de jus, c'est pas mal non plus

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:27 pm
par The Dude
ahhhhhhh..... le bruit, l'odeur, la fumée, la graisse plein les paluches...
les galeres quand il faut le reregler (enfin pour moi c'est une galere...)
tout ca quoi
sinon ton truck est franchement superbe.... mm si il est silencieux

Posté : jeu. juin 21, 2007 23:23 pm
par hémi cuda
salut THE DUDE
je crois que c'est a cause de tous ça que je préfère l'electrique
une vrai chochote le "hémi cuda", l'aime pas quand ça pue et quand c'est cracra.
et merci pour le compliment
mais je suis certain que c'est surtout la déco de la cabine qu'il a aimé THE DUDE
truck crawler txt-1 FINI (PHOTOS)
Posté : jeu. juin 28, 2007 21:33 pm
par hémi cuda
salut
il est fini

, j'en suis triste et heureux a la fois.
le bébé fait 6,2 kgs, est haut de 36, long de 59, et large de 35.
le croisement de ponts maximum est de 14 cm ( roues arr au sol).
voilà les photos en attendant la vidéo de demain.
(il parait qu'il va faire beau

)
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/hm6v6e7t.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/b6ql20yf.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/iqbaqv0j.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/a5kghhdn.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/z9m1ixp3.jpg
bon et bien j'espère qu'il vous plait
a demain pour la video

Posté : ven. juin 29, 2007 8:28 am
par julcom31
Salut,
Il est vraiment super beau!!! T'as fait un super boulot!
Bravo!!!
A plus.
Julien.
Posté : ven. juin 29, 2007 9:01 am
par hémi cuda
merci

Posté : ven. juin 29, 2007 9:49 am
par cyberfox
Il est beau comme un camion

Posté : ven. juin 29, 2007 12:15 pm
par Scarfesse
Salut trés beau boulot , il est super ton camion

!
Mais çà ne serait pas un Jack que je vois à moitié à l'arriere plan sur la dernière photo ???
Si tel est le cas , il veut pas te le bouffer ton truck ???
Encore bravo @++
Posté : ven. juin 29, 2007 18:00 pm
par hémi cuda
salut
si si c'est un jack

, et je crois que ça lui traverse l'esprit a peut près toutes les 10 secondes

Posté : ven. juin 29, 2007 20:02 pm
par N.Master
j'en ai un aussi, et il supporte pas le sifflement aigu du vario

Posté : ven. juin 29, 2007 20:08 pm
par tilt83
Scarfesse a écrit :Salut trés beau boulot , il est super ton camion

!
Mais çà ne serait pas un Jack que je vois à moitié à l'arriere plan sur la dernière photo ???
Si tel est le cas , il veut pas te le bouffer ton truck ???
Encore bravo @++
comment ta fait pour reconaitre les jack rien qu'en voyant son cul
sinon il est vraiment trop beau ( c'est meme eu excé c'est pas bien

)
sinon dis moi le centre de gravité n'est trop haut

Posté : ven. juin 29, 2007 20:32 pm
par Scarfesse
tilt83 a écrit :comment ta fait pour reconaitre les jack rien qu'en voyant son cul

j'en ai un depuis plus de 7 ans et je les connais sous toutes leurs coutures LoooOOOoooL
Sinon hémicuda je vois que ton Jack est comme le mien alors , c'est vraiment des tarés ces chiens
Bon allez j'arrête de te pourrir ton post
Posté : sam. juin 30, 2007 8:06 am
par hémi cuda
bon ça y'est voilà la VIDEO
comme vous pourrez voir, les capacitées d'un truck trial sont moindre qu'un crawler pur et dur ,mais ça passe pas mal malgré sont poids et son centre de gravité élevé.
"les pierres n'étant pas fixées, je ne m'y suis pas encore aventuré,a suivre"
PS: désolé pour le chien
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3972649546
sur la video je suis en vitesse max

et je sais le parcours n'est pas terrible

, mais il est pas fini des bosses sont a venir
a +
Posté : sam. juin 30, 2007 8:54 am
par The Dude
j'ai pas encore fini de la visionner .... mais alors le chien
fais gaffe il va te le bouffer ton truck
sinon ca a l'air de marcher pas mal
tu devrais p-e allonger tes tirans non.. pour gagner en empattement et aussi baisser ton CG??
euh ...il me semble si je me plante pas taper

Posté : sam. juin 30, 2007 10:22 am
par bozolechat
Vraiment sympa ton truck !
C'est une impression ou ta marche arrière semble plus "violente" que la marche avant ???
Le chien, mdr, il vroudrait bien se mettre sous la dent un bon gros pneu de MT !!!

Posté : sam. juin 30, 2007 10:52 am
par hémi cuda
salut
oui c'est clair

, le bill il a une passion pour les pneus
pour ce qui est du centre de gravité,bé c'est un truck et il fait déja + de 6 kg le pépère donc je pense m'en tenir là et faire avec.
"il est trop marrant a gérer comme ça

"
et la marche arr

c'est vrai qu'elle est brutale, mais je sais pas trop pourquoi

a voir...
malgré les petit défaults, je m'éclate bien avec, et c'est + un engin pour la boue, le sable, et les trous et bosses en tout genre qu'un vrai crawler.
Posté : sam. juin 30, 2007 13:21 pm
par madrick

Très belle réalisation... Chapeau...
Juste une remarque, si tu le permets..
Par rapport à la photo dont tu t'es inspiré, je trouve que le tiens est à peine trop haut...
Il n'y aurait pas moyen d'incliner tes amortisseurs pour le baisser et ainsi rendre la suspension encore plus souple ?
Ou prendre des amortos plus petits...
M'enfin, c'est juste une idée...
Bravo et bonne continuation... et surtout... Encore des vidéos...
Madrick.
Posté : sam. juin 30, 2007 13:49 pm
par hémi cuda
la photo, c'était juste une base
j'ai essayé les amortisseurs couchés mais le poids de l'engin faisait que les ponts tapaient un peu partout sous le chassis dans les passages
(j'aime quand ça baigne dans l'huile au niveau du fonctionnement)
alors que le croisement de pont restait correct...
et avec de petits amortos si la hauteur etait plus réaliste, par contre le croisement de pont etait quasi inexistant
(pas terrible en trial)
alors voilà, il fait un peut beaucoup monster truck mais rien ne frotte ni ne coince
j'ai tourner encore ce matin, et pour un gros bébé il passe plutot pas mal.
et c'est un réel plaisir de le voir évoluer

Posté : sam. juin 30, 2007 14:36 pm
par The Dude