Page 2 sur 2

Posté : dim. juin 24, 2007 0:30 am
par Madnico
Sympa comme trip :D déja la vidéo dans le désert était énorme impatient de voir celle la !!

Et je le trouve super beau dans cette couleur le Baja :cool:

Posté : dim. juin 24, 2007 8:14 am
par benjidu69
C'est vrai qu'il est vraiment sublime comme ça :adore:

Posté : mar. juin 26, 2007 14:57 pm
par Rico
Salut,

des news du périple , http://www.hpi-europe.com/news.php?lang ... 2007062601 , l'aventure continu .....

Rico

Posté : mar. juin 26, 2007 15:02 pm
par Mt forcing
ca a l'air pas trop mal pour l'instant

Posté : mar. juin 26, 2007 16:04 pm
par nitrous
super road trip! de bien belle aventure réaliser par HPI.

Posté : mar. juin 26, 2007 17:13 pm
par Meteor
et bien ça avance vite, déjà la moitié du chemin ou presque ...

ça fais bizzare un baja avec des pneux route :)

Posté : lun. juil. 02, 2007 22:11 pm
par Rico
Salut,

pour cloturer le sujet initial ,je reprend l'exellent post de nitrous et fait un lien dans la section acces rapide sur le Baja.

Rico

nitrous a écrit :Image

Le Baja 5B achève sa promenade Autour de l'Islande!

Un rapport direct de l'équipe de course.

Le Baja a fait toute sa course avec le beau temp! Voici le rapport jour après jour:

- jour 1- (le 24/6 départ:02:00 arrivée: 16:51)
Notre voyage commence a Tomstundahusid à Reykjavik à Hofn dans Hornafjor ð ur. 441,41km on été couvert. Cela a pris 8:55,13 de temps de conduite, 5:55,03 d'arret. le temps total de l'étape est de 14:50,16.
les premiers 200 km ont pris 4:01 des heures.

-jour 2- (le 25/6 départ:04:27 arrivée: 21:56)
Hofn dans Hornafjord à Akureyri. 516,20km ont été couvert. Temps de conduite 10:16,53 et temps d'arret 7:42,17. cela a pris 17:59,10 heures. le Baja a utilisé des pneus terre pour sur une section de 200km de saleté et des routes de réparation. les batterie du recepteur ont pas été changés pendant 5 heures 1/2 (en raison des longs chemins de terre battue qui ont eu besoin de beaucoup de concentration) c'était le seul moment du voyage ou le fail safe a donné des acoups (juste après avoir passé le pont)

-jour3- (le 26/6 départ: 6:49 arrivée: 19:30)
Akureyri à Reykjavik (Tomstundahusid) Distance parcourue: 425,43km. Temps de conduite: 8:00,19 et temps d'arret: 5:41,10. Total de 13:41,29 heures pendant jour 3.

Le temps total de conduite pendant le voyage était de 27:12:25 avec 19:18:30 d'arret (qui n'inclut pas les 10 heures pour dormir le pendant le voyage entier).

- les dégats-
Nous avons rencontré quelques problèmes: Quand nous avions roulé 560km les joints d'ammortisseur avant ont commencé à répandre de l'huile (nous avons remplacé les ammortiseurs pour une réparation plus rapide), mais c'était après un 80km le long chemin de terre battue avec quelques sections très grossières et mauvaises.
Après 957km (Akureyri, la fin de la seconde journée) nous avons dû changer les roulement de la cloche d'embrayage (nous avons remplacé les deux roulement 85436 *1) et après 1,292km un deuxième roulement d'embrayage s'est cassée (Remplacé par le premier roulement). Les servos commençaient à montrer de la fatigue sur le dernier 200km, mais n'ont pas posé de grand problème, juste de petit tramblement en raison des interférences.

-l'usure-
Nous avons utilisé 4 paires de pneus avant (une paire dure environ 700 km!), ajoutez a ça 7 paires de pneus arriere. Nous avions quelques accus de 3000mAh pourle recepteur. Pour la journée 1 et 2, nous avons utilisé 5 accus et 7 accus sur le 3eme journée (parce que la batterie de camion que nous avons eue l'habitude de recharger a été déchargé à la fin de la 2eme journée). les dogbones Edit #ED010351 n'ont pas bougés une seul fois! Les plaquettes de frein, la bougie et son fil n'ont pas été changés. Le filtre à air n'a pas été changé, ni nettoyé. Les seuls maintenances effectués "normal" en plus des pneus et des changements d'accus était de resserrer la direction et la suspension après 200-400km. Le Baja était incroyablement stable après que la suspension et la direction soit resserrés, vous pourriez même gratter votre nez pendant que l'autre main était sur l'accélérateur. ( :lol: )

Si vous deviez montré a quelqu'un ce Baja, ils croiraient à peine le kilométrage qu'il a fait! la distance effectuée est a peine visible. Mais ce Baja restera comme il est, avec la saleté et l'usure. Il n'y avait jamais un souci avec le Baja, les voitures et le Quad qui suivaient ne pouvait pas en dire autant!

-la Consommation de Carburant-
Notre vitesse de croisière normale était 50-60km/h,nous avons effectué des sprints de 75-80km/h et ont as utilisé 28 litres d'essence pour tout le voyage de 1383,04Km aller et retour. Des arrêts pour le remplissages d réservoir étaient effectué après 35-40km, mais nous ne sommes jamais tombés en panne de carburant, nous pourrions probablement avoir fait 45km sur un seul réservoir.

(Note : normalement, on ne devrait conduire aucune voiture modèle RC sur des routes publiques à moins que de le planifié avec les autorités locales ou avec une escorte officiel)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. juil. 02, 2007 22:18 pm
par nitrous
merci rico :smack:

Posté : lun. juil. 02, 2007 22:40 pm
par Nicomaxx
magnifique paysage , c est le reve de faire 1400 bornes sans casse :cool:

Posté : mar. juil. 03, 2007 12:09 pm
par minouchon
trop fort
à quand le tour de france baja comme manche de championnat

le baja tour
sa sonne bien

Posté : mar. juil. 03, 2007 12:59 pm
par Beltzer
J'adore ce qu'ils ont fait, c'est trop génial ..

Posté : mar. juil. 03, 2007 17:55 pm
par Rico
Beltzer a écrit :J'adore ce qu'ils ont fait, c'est trop génial ..
c'est sure , Baja ou pas HPI ou pas ce genre de délire est vraiment simpa pour nous faire rêver , perso j'en redemande.

Rico

Posté : mer. juil. 04, 2007 8:34 am
par minouchon
je me rappelle qu'auparavant il y avait une catégorie
course de cote de modélisme
je ne sais pas si cela existe toujours

Posté : mer. juil. 04, 2007 9:22 am
par nitrous
minouchon a écrit :je me rappelle qu'auparavant il y avait une catégorie
course de cote de modélisme
je ne sais pas si cela existe toujours
tu veux pas parler des montées infernals??

Posté : mer. juil. 04, 2007 11:00 am
par Xtrem Show Rc
minouchon a écrit :je me rappelle qu'auparavant il y avait une catégorie
course de cote de modélisme
je ne sais pas si cela existe toujours
Je m'en souviens tout à fait et je réfléchissais à ce sujet la semaine dernière. Le problème est le risque courru par le pilote du modèle grandeur à moins d'avoir une caméra embarqué car sur les routes sinueuses bonjour l'avance du modèle réduit.

Posté : mer. juil. 04, 2007 17:57 pm
par minouchon
oui c'est clair que le plus dure était de ne pas perdre de vue la machine

Posté : jeu. juil. 05, 2007 15:39 pm
par Rico
Salut,

petit lien avec toutes les photos du périple http://www.flickr.com/photos/gudfinnur/ ... 514607063/ et en regardant bien les pneus a picots ont été utilisés sur certaines sections.


Rico