Rodage 35%

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
clem's 94

Message par clem's 94 »

tartagueule a écrit :j'essaierai bien du 65% dans un vieux block :lol:
oui mais alors un vieux que sa te fait pas de la peine d'abimer :lol:

le moteur, quant t'a fini le rodage, il fo déja changé chemise piston bielle :lol:
actarrius

Message par actarrius »

donc personne n'as fait de rodage au 3x %!!
clem's 94

Message par clem's 94 »

j'ai rodé au 33, pas de problème ;) sinon je te conseille la labema ;)
Orochimaru

Message par Orochimaru »

Moi rodage au 33% Révolution no prob pour le moment :cool:
--
GILOU40

Message par GILOU40 »

moi de même, je n'ai pas changé depuis le rodage, je tourne avec le Révolution qui est un très bon carburant (33%) ;)
Gratte-tout
Modérateur

Message par Gratte-tout »

tartagueule a écrit :c'est pour bateau normalement, ca va jusqu'à 65% :shock: :shock: :shock:

http://www.odonnellracing.com/fuel/boatfuel.html
Voui voui, sur la notice de mon OS .61 ils disent bien qu'on peut monter aussi haut en nitro. Et qu'en gros c'est aussi la raison qui fait qu'ils ne garantissent pas cette gamme de moteur comme les autres.
Les ricains en SAW (courses en ligne droite, le but : aller le plus vite possible) montent dans ces valeurs de nitro. Les moteurs hurlent, mais font pas longtemps. En 3.5 ça fait peur, faudrait que je retrouve une vidéo, c'est assez marrant, les moteurs ont une pèche démente (au ralenti faut déjà voir la vitesse), et quand ils mettent gazs t'as l'impression qu'ils viennent d'allumer une fusée :shock:
Le truc pour monter en nitro c'est tout bètement de faire son carburant, sur les moteurs genre 15cc qui consomment pas mal c'est ce que pas mal de gars font, je voulait le tenter il y a peu (j'ai un magasin qui vends les composants) mais j'ai trouvé du labema pas cher qui a les caractéristiques que je recherche (carburant hélico M17.25 avec 24% d'huile) et "imposées" par OS (surtout niveau huile), et en plus pas cher du tout : - de 50€ les 5 litres de 25% :sun:
Image
actarrius

Message par actarrius »

bon bah ce matin j'ai craquer pour une hyper8 !!

et j'ai commencé mon rodage au tornado 35% pour l'instant tout est niquel le moteur fume comme un train et le moteur ne chauffe pas plus de 80°
j'ai fait 2 pleins statique, 3 pleins sur parking et 3 pleins sur piste TT sans passer le mi-gaz!
bougie nikel, moteur propre mais le rodage n'est pas fini car il bloque un peu au PMH !

donc voila! je vous tiendrai au courant pour la suite!

ps: l'hyper8 ca arrache grave!
actarrius

Message par actarrius »

ca y est mon moteur commence a bien se libéré!!
on sent presque plus le PMH,
pour l'instant que du bon!

je suis etonné par la puissance et la vivacité du buggy! ca manque juste un peu de pointe mais bon c'est un 4.6 et pas un 3.5 de compete donc c'est normal que ca manque un peu de pointe!
cela di le buggy est limite trop puissant pour mes petits doigts, vas falloir y aller momlo sur les gaz! :D
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »