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Posté : jeu. juin 07, 2007 20:40 pm
par lecybermaster
é les gar j'ai une autre question un pot ma dit que le rapport de transmition se choisi aussi en fonction de la dimention de roue :roll:
et pour moi je suis en seris 44 ( hauteur 155mm, largeur 110mm) :lol:
alors je dois toujours prendre celle que l'on ma conseillé ? ?

lecyber

Posté : jeu. juin 07, 2007 20:48 pm
par tilt83
plus les roues sont grandes et plus il faut prevoit court et inversement ;)

Posté : jeu. juin 07, 2007 20:53 pm
par lecybermaster
e oui ok prevoir cour mé dit moi c'est koi un rapport court?
désolé je suis pas novice mais je n'est jamais touché au slipper et au pignon la c'est mon nouveau hv maxx 6.5 qui mi oblige
donc tu me conseile koi ?

Posté : ven. juin 08, 2007 9:18 am
par tilt83
court c'est peu de dents sur le pignon moteur ou beaucoup sur la couronne
donc forcément le moteur fait plus de tour pour faire faire un tour a la couronne donc sa va plus lentement :? mais c'est aussi plus "coupleux"en quelque sorte :D ( je dis en quelque sorte car le couple depend du moteur mais je veux dire que le truck aura plus de force) .
inversement avec un rapport long tu ira plus vite mais des accelerations moin vive et ton moteur chauffera plus .

Posté : ven. juin 08, 2007 10:16 am
par soyann
tilt83 a écrit :court c'est peu de dents sur le pignon moteur ou beaucoup sur la couronne
donc forcément le moteur fait plus de tour pour faire faire un tour a la couronne donc sa va plus lentement :? mais c'est aussi plus "coupleux"en quelque sorte :D ( je dis en quelque sorte car le couple depend du moteur mais je veux dire que le truck aura plus de force) .
inversement avec un rapport long tu ira plus vite mais des accelerations moin vive et ton moteur chauffera plus .
:lol: compliment tilt83, c'est résumé simplement et en plus on pige pour une fois :lol: ;)

donc pour info, quand on monte des pneus plus gros il faut "tiré plus court" (petit pignon et grande couronne)
et quand tu "tire long " le pignon et plus grand et la couronne plus petite ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 10:37 am
par Nicomaxx
Super explications tilt 83 ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 10:51 am
par raveur57
pour reprendre ce que tilt83 a dit, effectivement le couple du moteur ne change pas. mais c'est le couple transmis au roue qui s'en retrouve modifié. En effet comme il l'a dit un rapport court (petit pignon grande couronne) aura une meilleur transmission de couple.

Posté : ven. juin 08, 2007 11:05 am
par florianar
MODE HS ON

comme quoi meme a 14 ans on peut mattre une quiche a des types de 20ans :lol:

MODE HS OFF


je precise que c'était une blagounette :D


pour ce qui est du rapport de transmission il y a un post sur MMT qui en parle avec les calculs de rapport
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... e&start=80

c'est le message de tiniboule qui explique la chose au bas de la page ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 11:07 am
par raveur57
T'inquiéte je reconnai quand c'est de :humour:

LOL :D :D :D :D

Posté : ven. juin 08, 2007 11:12 am
par soyann
florianar a écrit :MODE HS ON

comme quoi meme a 14 ans on peut mattre une quiche a des types de 20ans :lol:

MODE HS OFF


je precise que c'était une blagounette :D


pour ce qui est du rapport de transmission il y a un post sur MMT qui en parle avec les calculs de rapport
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... e&start=80

c'est le message de tiniboule qui explique la chose au bas de la page ;)
je te signale que tu as 18 ans :lol: fais gaffe tu regresse :loll:

Posté : ven. juin 08, 2007 12:00 pm
par florianar
oui c'est vrai :lol:

mais bon on s'en fou c'est sa qui est bon, de voir qu'on ne sait jamis tout sur tout :D

Posté : ven. juin 08, 2007 17:02 pm
par tilt83
je viens de lire tout ces compliments c'est la premiere fois qu'on me dis que c'est bien et pas l'inverse :lol:

tilt83 en progrés :cool:
je me suis pete de rire quand j'ai vu que sa a fait parler tout sa :loll:

enfin bref merci :D
et puis je lui ait pas mis une quiche si on ne lui avait pas dit il pouvait pas deviner :roll:

Posté : ven. juin 08, 2007 17:18 pm
par raveur57
:D ta l'air bien calé en méca :D

:arrow: Futur génie méca???? ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 17:22 pm
par tilt83
raveur57 a écrit ::D ta l'air bien calé en méca :D

:arrow: Futur génie méca???? ;)
pas vraiment non je suis plus calé science :lol: mais merci quand meme :D

enfin je connais quelques truc quand meme :D

Posté : ven. juin 08, 2007 18:34 pm
par soyann
raveur57 a écrit ::D ta l'air bien calé en méca :D

:arrow: Futur génie méca???? ;)
futur génie méca??? alors qu'il a juste parlé d'un pignon et d'une couronne!! :lol:

et pour toi Tilt, si tu continu comme ça on finir par te trouver simpa :loll:

Posté : ven. juin 08, 2007 19:39 pm
par lecybermaster
oula que de réponse
merci a tous
bon je vais comander de qu'il faut alors :lol:

Posté : ven. juin 08, 2007 22:13 pm
par N.Master
à la limite au prix que vallent un pignon et une courronne, tu peux envisager d'en prendre de plusieurs tailles et de faire des essais ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 22:17 pm
par tilt83
soyann a écrit :
raveur57 a écrit ::D ta l'air bien calé en méca :D

:arrow: Futur génie méca???? ;)
futur génie méca??? alors qu'il a juste parlé d'un pignon et d'une couronne!! :lol:

et pour toi Tilt, si tu continu comme ça on finir par te trouver simpa :loll:
tiquite pas je suis tres sympa :D dans la vrai vie :lol: et puis bon un peu penible sur le forum je l'avoue :oops:

ps : on dit sympa pas simpa ;)

Posté : ven. juin 08, 2007 22:17 pm
par lecybermaster

Posté : ven. juin 08, 2007 22:22 pm
par tilt83
edite et enleve les majuscule sa veut dire que tu crie et les modo vont suprimer ton message ;)
sinon sa va mais pour les pignons je te conseille plutot de prendre 14 et 16 parce que 12 /72 sa me parait vraiment tres tres court quand meme :?