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Re: Quelques questions de pratiques et d'entretien

Posté : mar. mai 29, 2007 19:34 pm
par laronze
Phil-29 a écrit :
laronze a écrit :Bonsoir, à tous

si tu mets de l'after run (rien d'obligatoire ... limite poudre de perlinpinpin à mes yeux),

Alors LA, pas d'accord du tout, MAIS ALORS PAS DU TOUT DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
JPP LARONZE

:lol: :lol:

ta réaction ne m'étonne pas :mdr:


ET oui, encore impulsif le papy !!!! :diable

Bonne soirée

JPP LARONZE



;)

Posté : mar. mai 29, 2007 19:39 pm
par MTAtiste
Moi tu vois mon pote (le ouf) a une carson specter est lui elle n'était pas réglé d'origine donc elle accélèré toute seul donc pour un début :?

Sinon moi pour mon MTA je n'ai rien touché pour le rodage et aucun problème, apart des calage au début mais normale il venait de s'allumer :roll:

Sinon la reprise je n'ai jamais mis le tourne vis dedans donc je ne l'ai jamais touché car ej en connais d'ailleur même pas ce qui se passe si tu dévisses ou vis donc voilà ... !

Moi je penssais que c'é&tait comme ça pour ton les MTA4-S28 cette facilité de démarage mais je me rend-compte que j'ai de la chance enfin je pense que d'autres été dans mon cas enfin je l'èspère :cool:

Bon voilà en gros mes début si tu veus plus de précision , n'ésite pas :arrow: MP

A++

Romain

Posté : mar. mai 29, 2007 21:05 pm
par Maab
Je viens de démonter pour la 3ème fois mon moteur...

Il s'agit bien d'un problème d'huile.
Mon moteur gomme à mort !

Le piston est recouvert par endroit d'une plaque gluante marron/ orange.
Colle et reste donc bloqué au point mort haut.

Pourtant, je ne rode pas trop gras !
-2,5 tours d'origine, -1/4 tour comme cela est recommandé par le manuel pour le rodage.

Est-il possible que le bidon de Labema M27 30 % MT que j'ai acheté soit " défectueux " ?

A chaque fois que j'ai démonté mon moteur (soit 3 fois en 2 pleins !), je l'ai noyé de WD-40.

J'ai également utilisé de l'After Run Labema juste après mon 2ème plein.

Mon piston semble bien rayé alors que la chambre apparait nickel.

Posté : mar. mai 29, 2007 21:24 pm
par Despé
Maab a écrit :Merci The Dude. ;)

En ce qui concerne le carburateur, j'ai comme l'impression qu'il existe une fuite à ce niveau.

L'assemblage n'est pas tip top entre le carbu et le carter.
A priori, il est bien posé, bien enfoncé mais on dirait qu'il y a un espace vide et de l'essence semble en sortir.
J'ai eu ce problème.
Un peu d'auto joint bleu et sa roule. :D

Pour tes dépots orange/rouge, tu rince bien ton moteur apres le WD40 car comme le dis M. Laronze:

L'After Run LABEMA (aussi huile de remontage), est totalement compatible avec nos carburants, ce qui n'est pas le cas avec d'autres produits à la chimie différente : formation de résideux pâteux dans les carter!

Posté : mar. mai 29, 2007 22:42 pm
par laronze
Bon, on ne s'énerve pas !!!

Je n'ai rien contre les dégripants de serrures de portière, mais , si vous avez sous la main de l'after Run LABEMA et du carburant LABEMA, pourquoi mettez vous autre chose dans votre moteur ??????????????????

Pouqu'oi le NOYER DE WD-40 ?????

Démontez le moteur calmement, nettoyez chaque pièce, avec du méthanol ou de l'alcool de ménage(Ethanol + un peu de Methanol).

Avant le remontage, mouillez généreusement chaque pièce avec le l'After run LABEMA, remontez le tout, avec du joint bleu si il le faut, faite tourner SANS bougie pour evacuer l'After Run en trop, brancher le réservoir, amorcer, et ça doit marcher.

Attention, les liquides sont incompressible, pas de liquide dans la chambre de combustion.

Pour les réglages, eéoutez les collègues, mais par pitié ne MELANGEZ pas les produits !

Et laisser chauffer un peu votre moteur, ce sont les vapeurs de carburant qui explosent dans le moteur, pas les goutelettes

Allez, ça va matcher, ça doit marcher !!!

Amitié

JPP LARONZE

Posté : mer. mai 30, 2007 11:58 am
par MTAtiste
Quand tu dis pas de liquid dans la chalbre de combustion du veut dire quoi par là (quoi comme liquid qu'il ne faut pas mettre) ?

Moi ayant remonter mon moteur puis ayant roulé après enfin à ce jour 1 litre de Labema M27 Evo 30% si je n'ai pas de problème c'est que tout c'est évacu car j'en ai mis la dose d'after run (Tornado (je n'avais pas le Labema) dans la chambre... :?

Romain

Posté : mer. mai 30, 2007 12:53 pm
par Maab
MTAtiste : tu pourrais faire une petite expérience stp ?

Visser ta reprise en comptant les tours et me dire si tu es bien à 6,5 tours une fois tourné à fond ?

T'en remerciant d'avance. ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 12:56 pm
par MTAtiste
Avec le réglage que j'ai moi là?

Si tu veux oui mais tout les moteurs n'ont pas les même réglage... je te fait ça d'ici se soir car là j'ai pas le temps dsl :roll:

a++

Posté : mer. mai 30, 2007 12:59 pm
par Maab
Super ! Merci. ;)
Si d'autres possesseurs de MTA4 S28 pourraient faire l'expérience, je suis preneur.

Cela nous permettrait de constater un moyenne qui sait pour une éventuelle base de réglages sur ce MT.

Car même si chaque moteur est différent, les réglages ne doivent pas sensiblement différer et être relativement proches.

Posté : mer. mai 30, 2007 13:49 pm
par Phil-29
dépend si tu roules plutot sec ou gras
dépend du carburant
dépend du type de terrain ...

Un MT ça se règle à l'oreille, au feeling ! pas en comptant le nombre de tours ....

On part du réglage marqué sur la notice et tu adaptes ... point barre, pas compliqué ; pas mal de posts en parlent non ? ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 14:38 pm
par Maab
A l'oreille je veux bien te croire mais lorsque tu n'as aucune expérience en la matière c'est déjà bien plus délicat...

C'est comme si je te faisais écouter le bruit d'un disque dur et que je te demandais de me dire ce qu'il a... ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 17:58 pm
par Phil-29
tssss

tu entends si ton moteur prend ses tours ... s'il n'y a pas de trous à l'accel ; si c'est accompagné d'une petite fumée et qu'il ne chauffe pas, tu as tout bon !


par contre, important sur le mta4 .... faut y aller super molo avec le tournevis quand tu fais tes réglages ! c'est sensiiiiiiiiiiible ô possible !

Posté : mer. mai 30, 2007 18:24 pm
par The Dude
moi je te dis te prend pas la tete tu es en rodage ;)

le rodage ca peut être chiant... j'en sais qq chose.... :roll:

tu mets les réglages d'origine tu dévisses un peu la richesse et tu laisse le chauffe bougie.... et tu vides tes réservoirs en statique... :cool: ;)

apres qq pleins en roulant doucement en resserrant petit a petit et apres tu règles ton moteur une fois le rodage fini... avant c'est pas la peine d'y songer.... :? ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 19:18 pm
par Maab
The Dude :
si je garde les réglages d'origine, à savoir :

- Richesse : 2,5 tours depuis la fermeture complète du pointeau + 1/4 pour le rodage (recommandation du manuel)
- Reprise : 6,5 tours depuis la fermeture complète du pointeau
- Ralenti : 0,5mm

Je monte à 140 ° (à +/ - 2 °, via thermométre laser) avec du Labema M27 30 % MT (et il arrive encore à caler dès que je retire mon chauffe bougie...).

L'huile brûle à l'intérieur du moteur et le gomme.
Je viens d'en faire les frais une 4ème fois.

Piston collé à la chemise, et pourtant pour éviter ça : dès que je cale je passe un coup d'After Run Labema.

Passionnant ce moteur, une vraie merveille.
Qu’elle entrée dans le joyeux univers de l’automodélisme !

Attendez voir... C'est quoi déjà le mot de passe de mon compte eBay... :!:

Posté : mer. mai 30, 2007 19:29 pm
par laronze
Je monte à 140 ° (à +/ - 2 °, via thermométre laser) avec du Labema M27 30 % MT.

La il y a un truc qui colle pas !
Au mois 20 à 30 ° de trop avec du M27.

1° question, vous avez achetez votre bidon ou, le carburant est de qu'elle couleur, quel est le N° de lot !

2° Question, votre moteur fume : pas du tout, un peu, beaucoup ???

Amicalement

JPP

Posté : mer. mai 30, 2007 19:30 pm
par MTAtiste
Pemièrement pour les régage moteur tout est dit dans la notice, si tu entend un bruit pas assez aigu tu sert la vis de richesse.....pareil pour le ralenti tout est dit :roll:

Deuxièmement pourquoi ce prendre la tête comme dus the dude tu fait tes pleinpuis tu règle basta....

Romain

Posté : mer. mai 30, 2007 21:26 pm
par Maab
MTAtiste :
pour le moment, il n'est pas question de parler de réglages moteur, je n'ai même pas terminé mon rodage !

Pour faire simple : je ne peux faire mes pleins.

J’en suis à la fin de mon 3ème plein statique (et toujours pas moyen de retirer mon chauffe bougie sans caller).

Je démarre. Ca tourne.
Ca monte en température, ça entraîne mes roues.
Ca monte encore en température, mes roues deviennent folles.

Je baisse le ralenti, mes roues se stabilisent, mais la température monte toujours...

Je finis par fermer mon ralenti (c'est la seule solution que j'ai trouvé pour arrêté sans trop de problème le moteur. Si je fais autrement c'est moteur bloqué assuré à cause de l’huile brûlé qui colle mon piston.

Je dois remettre mon ralenti comme il était au démarrage précédent sinon il ne démarre plus.

J'ai fait l'acquisition de 5L de Labema M27 30 % MT via Promodelisme.
Je regarde pour le n°.

Posté : mer. mai 30, 2007 21:30 pm
par laronze
J'ai fait l'acquisition de 5L de Labema M27 30 % MT via Promodelisme

Alors pas de soucis !

Posté : mer. mai 30, 2007 21:51 pm
par Maab
laronze :
voici la référence figurant sur ma facture :

M27 MONSTER 30 % NITRO 5 L LOT M27-07/04070

Posté : mer. mai 30, 2007 21:52 pm
par Maab
MTAtiste :
tu as eu l'occasion de jeter un oeil sur ta visse de reprise ?