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Posté : jeu. mai 10, 2007 21:27 pm
par flyers6667
Ouais t'as des goûts bizarre toi

Posté : jeu. mai 10, 2007 21:29 pm
par shacard
tartagueule a écrit :et un high lift?
Ca n'est pas vilain mais ca s'eloigne du MT

Posté : ven. mai 11, 2007 12:18 pm
par tilt83
shacard a écrit :tilt83 a écrit :
c'ens un mt en alu basé generalement sur des pont de clod buter et qui as comme particularité d'avoir un debattement de 30cm voir plus ce qui permet de passer dans les terrain les plus defoncé ( sans depasser plus de 5km/h)
Ok pour du trial exteme. J'aurais une utilisation plus tranquille et je privilegie la beaute de la chose a des capacites de franchissement hors norme.
ben pour des capacité de franchissment hors norme et une face de vrai mt tu peux prendre un savage

Posté : ven. mai 11, 2007 16:03 pm
par shacard
En regardant differentes videos du Clod Buster, j'ai l'impression qu'il est finalement assez limite en franchissement d'obstacles de part sa conception (?).
Et comme il n'existe visiblement rien de comprable sur le marche, j'ai invente ceci : l'E-maxx Buster
C'est du rapide, hein ! Soyez indulgents.
Je suis parti d'un e-maxx (pneus et jantes horrible !) qui me parait le moins eloigne de mon idee de MT qu'est le Clod Buster :
Auquel sont greffees des roues de Super Clod Buster a l'echelle (elles sont je crois d'un diametre legerement superieur) et la carrosserie est relevee pour retrouve la 'ligne' d'un Clod.
L'ideal serait bien sur de pouvoir trouver une carroserrie de clod et de la greffer sur l'e-maxx.
Z'en pensez quoi ? Ca serait realisable sans investir dans du materiel couteux ?
Deja ca doit coincer pour les jantes (diametre plus petit et moyeux cote interieur)
A+
Posté : ven. mai 11, 2007 16:11 pm
par tartagueule
tout à fait possible de monter une carro de clod sur un Emaxx, par contre c'est pas donné ces carro...
Posté : ven. mai 11, 2007 16:18 pm
par tartagueule
PARMA font une réplique de celle du clod en lexan à peindre soit même qui passera sur Emaxx
compte 20€ la carro
http://www.shopatron.com/product/produc ... 0270/137.0
Posté : ven. mai 11, 2007 16:29 pm
par shacard
tartagueule a écrit :PARMA font une réplique de celle du clod en lexan à peindre soit même qui passera sur Emaxx
compte 20€ la carro
Ca va, ca reste raisonnable.
L'histoire des jantes me chagrine plus. En regardant les photos, je me rends compte que ce qui je me gene sur les MT recents, c'est l'utilisation de pneus taille basse. Sur de si gros diametres, je ne trouve pas ca beau.
Le Wheely King 4*4 d'HPI est l'un des rares a opter pour un gros pneus sur jante de petit diametre.
A+
Posté : ven. mai 11, 2007 16:43 pm
par zegato
shacard a écrit :tartagueule a écrit :PARMA font une réplique de celle du clod en lexan à peindre soit même qui passera sur Emaxx
compte 20€ la carro
Ca va, ca reste raisonnable.
L'histoire des jantes me chagrine plus. En regardant les photos, je me rends compte que ce qui je me gene sur les MT recents, c'est l'utilisation de pneus taille basse. Sur de si gros diametres, je ne trouve pas ca beau.
Le Wheely King 4*4 d'HPI est l'un des rares a opter pour un gros pneus sur jante de petit diametre.
A+
dire que les pneus d'e-maxx stock sont "taille basse".... c'est limite de l'abus de langage...

Posté : ven. mai 11, 2007 17:06 pm
par shacard
zegato a écrit :
dire que les pneus d'e-maxx stock sont "taille basse".... c'est limite de l'abus de langage...

5.75 inch x 3inch, fait un flanc de 52% de la largeur. Ce n'est pas un ultra taille basse mais c'est un taille basse.
A+
Posté : ven. mai 11, 2007 17:09 pm
par manulesurfeur
Posté : ven. mai 11, 2007 17:28 pm
par tartagueule
lol manu, d'un extrème à l'autre

Posté : ven. mai 11, 2007 18:07 pm
par shacard
manulesurfeur a écrit :Des Imex Jumbo Kong.
Et si on retire la carrosserie, ca roule aussi sur le dos ?

Posté : ven. mai 11, 2007 18:29 pm
par shacard
J'ai mis la main sur les dimensions des pneus du Clod :
http://www.clodparts.com/products/tires/3.html
SPECS: Inside Diameter: 2.6"
Outside Diameter: 6.25"
Width: 4-1/4
Posté : ven. mai 11, 2007 19:37 pm
par rom59
salut
Et un bison? Trop petit?
Moi je verais bien un E-maxx avec des pneus de MTA4, visibles
ici en plus pas trop chères comme pneus et une carro de cold en lexan avec une peinture très 70's des monsters ricains!
En gros tu veux faire une réplique des bigfoots ricains avec de bonnes capacités de franchissement ou une réplique d'un vintage plus performant?
C'est parce que je suis en pleine défragmentaztion avec mon PC, sinon je t'aurrais fait une simu avec un montage
@++
Posté : sam. mai 12, 2007 0:21 am
par shacard
rom59 a écrit :
Et un bison? Trop petit?
Je ne connais pas
Moi je verais bien un E-maxx avec des pneus de MTA4, visibles
ici
Je n'ai pas trouve de MTA4 dans ce post
Mais le site IMEX est une mine !
Le Jumbo maxx chevron s'appoche des pneus du clod :
http://imexrc.com/detail.aspx?ID=682
Specifications: Height: 6.25”
Width: 4.75”
Weight: 390g
ID: 3.2”
Meme diametre exterieur, mais un peu plus large et un diametre interieur (ID=Inside Diameter ?) legerement plus grand. Et apparemment, on trouve des jantes en 3.2" pour l'E-maxx :
http://imexrc.com/detail.aspx?ID=594
De profil, ca n'est pas tres parlant
Specifications: Height: 3.2”
Width: 2.25”
Offset: -0.576
Hex: 14mm
Je ne sais pas ce que represente le Hex...(diametre de l'axe filte ?)
Bref, dites moi si je racontre une betise, mais il semble assez facile de s'approcher du look de mon E-maxx buster sans sortir la trousse a outils (mais un peu de $...)
En gros tu veux faire une réplique des bigfoots ricains avec de bonnes capacités de franchissement ou une réplique d'un vintage plus performant?
Une replique de big foot vintage avec de bonnes capacites de franchissement
C'est parce que je suis en pleine défragmentaztion avec mon PC, sinon je t'aurrais fait une simu avec un montage
A cette heure la, elle doit bien etre terminee ta defrag ?
A+
Posté : sam. mai 12, 2007 9:27 am
par tilt83
les pneus i-mex oublie ils pesent super lourd et sont monstrueux
tu me dira pour une replique de bigfoot sa va etre tres bien
Posté : sam. mai 12, 2007 12:04 pm
par shacard
tilt83 a écrit :les pneus i-mex oublie ils pesent super lourd et sont monstrueux
tu me dira pour une replique de bigfoot sa va etre tres bien
La question etant : peut avoir le look sans le poid
C'est peut-etre pour cela qu'un Super Clod Buster fait presque 4Kg quand un Stampede en pese la moitie.
Quelqu'un connait le poids de ce type de pneus compare a ceux d'origine d'un E-maxx ?
A+
Posté : sam. mai 12, 2007 12:10 pm
par manulesurfeur
Un HPI Wheely King????
Dimensions : 43,18 * 29.72 * 25.4 cm
http://www.hpiracing.com/kits/kitMain.php?partNo=10820
Vidéo :
http://www.hpiracing.com/movies/10820_001.mov
Il existe aussi maintenant en 4*4 :
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... rtNo=10831
C'est celui qui me semble le plus correspondre à ta recherche
Posté : sam. mai 12, 2007 12:20 pm
par ben006
le wheely king est celui qui ressemble le plus a un vrai mt je trouve !!
Posté : sam. mai 12, 2007 12:39 pm
par tilt83
d'accord pour le weely king
